Ca veut dire que quand on à l'ABS, et que l'on fait un wheel, on est obligé de le continuer jusqu'à la panne d'essence.

Euh oui c'est bien, à propos du fonctionnement je conseille à tout le monde d'aller voir la vidéo de présentation de l'abs sur le site Suz.SuperMax a écrit :L'ABS Anti blocage système, le disque avec les fentes permet à un capteur de connaitre la vitesse de rotation de la roue avant dès que lon dépasse une certraine vitesse j'ai dit 8 mais peut être que certain construteur mette 5 ou 10.
donc environ 5 ou 10 kmh il s'enclenche et mesure en temps réel la vitesse et si la vitesse de ta roue chute d'un coup il relache un peu l'étrier ce qui donne des accoups.
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ça me paraitrait logique que le système ne soit actif qu'a partir d'une vitesse minimum, comme la vitesse est prise sur la roue avant, s'il n'y a pas de vitesse détectée à la roue avant, il n'y a pas de raison que la pression hydraulique soit relachée....ExPanda a écrit :Euh oui c'est bien, à propos du fonctionnement je conseille à tout le monde d'aller voir la vidéo de présentation de l'abs sur le site Suz.SuperMax a écrit :L'ABS Anti blocage système, le disque avec les fentes permet à un capteur de connaitre la vitesse de rotation de la roue avant dès que lon dépasse une certraine vitesse j'ai dit 8 mais peut être que certain construteur mette 5 ou 10.
donc environ 5 ou 10 kmh il s'enclenche et mesure en temps réel la vitesse et si la vitesse de ta roue chute d'un coup il relache un peu l'étrier ce qui donne des accoups.
M'enfin ça répond pas à la problématique, en burn la roue arrière tourne quand l'avant est à l'arrêt, or le système compare la vitesse de la roue avant avec celle de la roue arrière pour s'ajuster, donc là, qu'est-ce qui se passe ? Le système va croire qu'il est à l'arrêt (roue avant à 0), ou en mouvement (roue arrière à tant de tours/sec) ?
C'est pas "couplé", mais si je me souviens bien l'abs compare la vitesse de la roue arrière à celle de la roue avant pour détecter un risque de blocage. Ca me parait pas con comme principe, quand on utilise sa moto pour rouler (ah ?) et qu'une roue chute brutalement en vitesse et pas l'autre ça me parait pas bon...töma a écrit :Faut dire que ce n'est que l'abs et non l'ESP donc je pense que c'est indépendant entre l'avant et l'arrière sinon c'est vraiment des CONS d'avoir couplé l'avant et l'arrière
C'est clairement indiqué dans le manuel que l'abs ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse. Mais le truc c'est de savoir si cette vitesse est donnée par le compteur de la machine (dans ce cas oui, pris à la roue avant) ou par le calculateur de l'abs et ses capteurs sur les roues. Ca me paraitrait pas illogique que ce soit la deuxième solution, sinon ça voudrait dire qu'en cas de pépin avec le compteur de vitesse le système est désactivé, alors qu'il a un fonctionnement indépendant...Mach 3 a écrit :ça me paraitrait logique que le système ne soit actif qu'a partir d'une vitesse minimum, comme la vitesse est prise sur la roue avant, s'il n'y a pas de vitesse détectée à la roue avant, il n'y a pas de raison que la pression hydraulique soit relachée....
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
BAh pour poser se genre de question, on l'a déja dis, le gars n'a pas de cerveau ou alors celui d'un jeune de 15 ans avec une 50 à boiteAzKaR a écrit :Moi, je dis...:
Il n'y a plus qu'à essayer !!!!
Notons que le posteur n'est pas encore revenu depuis sa question...