probleme kit chaine

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Benjib01
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probleme kit chaine

Message par Benjib01 »

Bonjour,

Voila depuis hier j' ai ma chaine qui claque de temps en temps quand je roule, j ai regarder et en fait par moments elle saute une dent, j' ai essayer de la tendre hier mais en le faisant c' est encore pire donc je les remit comme elle etait. Je pense que je dois changer mon kt chaine !
Je voudrai savoir si c' est dangereux de rouler comme sa ? car en plus la chaine et un peu detendu.
Merci d' avance
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bendodu
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Message par bendodu »

ça saute une dent :shock: A mon avis ton kit chaine est ultra fatigué. Ca arrive souvent sur les cross, et ces du à l'alongement de la chaine à cause du grand débattement. Mais sur une routière, faut aller loin.

edit : Au cas ou ? Ta roue est bien centré.
Benjib01
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Message par Benjib01 »

Sa a commencer apres que j' ai essayé de retendre ma chaine car elle etait bien detendu et ensuite pu moyen de regler le probleme.
Je pense l' avoir bien recentré, j ai fait par rapport au repere sur les bras
En fait c' est sur le haut de la couronne, la chaine monte sur les dents 3-4 maillon et ensuite se remet en place, voila sa doit etre mieu que le temre sauter 1 dent ^^
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totonembourg
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Message par totonembourg »

tu dois surement avoir un point dur faut que tu graisse ta chaine :|
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Benjib01
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Message par Benjib01 »

Je vien d aller voir et je pense que c etait sa, j ai verifier chaque maillon certain etait un peu dur, donc j ai decoincer et j ai regresser. J ai rouler avec et pas de claquement, demain je vais la retendre on vera si c' etait ça.
Merci beaucoup !!!
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nanardz
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Message par nanardz »

faudrait pas que ta chaine déraille si elle est complètement morte...sinon bobo culcul :|
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Tibalibalo
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Message par Tibalibalo »

Si elle casse, aurevoir carter! (c'est arrivé a un pote adepte de la chaine rouillée qui traine par terre)

Il a combien de bornes ton kit chaine?
Une chaine trop peu souvent graissée, ca raccourcie beaucoup sa durée de vie
Benjib01
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Message par Benjib01 »

Elle a 13000 Km a peu pres,
Depuis que je l ai, je la graisse toutes les semaine a la bombe, faut t il la nettoyer completement au pinceau a chaque fois ?
La chaine n' a pas de rouille, elle ne risque pas de cassé si elle n est pas assez tendu ? la, elle a un debattement de 4 voir 5 cm, je la tends demain car j ai les outils pour le faire qu' au travail, je peux rouler avec ?
Merci
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Message par svrider087 »

yep 4-5 cm cela me semble un peu enorme :shock: 1-3 cm c est plus convenable mesure prise au point dur de la chaine ps il n y a qu un point dur sur une chaine . graisses ta chaine a chaud . ex retour de ballade la graisse penetre mieux et accroche mieux . ne pas graisser trop souvent ca colle un peu c est bon . si tu roule uniquement par beau temps pas necessaire de la nettoyer a chaque fois mais si tu roules par tous temps je dirais une fois sur deux si tu a rouler trop longtemps avec une chaine detendue tu as surement accentuer la deformation de tes pignons . 13000km c est tres peu pour un kit chaine . assure toi sue les reperes de tension sont au meme point a gaughe et a droite . a plus ;)
oui tu peux rouler mais evite de tirer dedans comme un bourrin
que la vitesse te laisse ta chance.
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Message par totonembourg »

ouaip le debatement c' est 3 cm :| maxi sinon fo acheter un velo et mettre des pedale ;)
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Message par ykaran »

perso j'ai un peu le meme soucis... et je m'en suis aperçu aprés 600km effectué avec mon nouveau kit chaine, parfaitement graissé...

J'allais justement la retendre et vérifier sa lubrification et tout était niquel... j'ai retendu et je suis à 23mm à la flèche (mesure prise au mm prés pour un peu de rigueur)

et voila une vidéo qui montre le résultat de mon soucis, titine posée sur sa béquille d'atelier et ce, en dépit du fait que ça ne le fasse pas moto posée par terre et donc, bras oscillant en force...

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franck
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Message par franck »

ykaran a écrit :perso j'ai un peu le meme soucis... et je m'en suis aperçu aprés 600km effectué avec mon nouveau kit chaine, parfaitement graissé...

J'allais justement la retendre et vérifier sa lubrification et tout était niquel... j'ai retendu et je suis à 23mm à la flèche (mesure prise au mm prés pour un peu de rigueur)

et voila une vidéo qui montre le résultat de mon soucis, titine posée sur sa béquille d'atelier et ce, en dépit du fait que ça ne le fasse pas moto posée par terre et donc, bras oscillant en force...

salut ykaran, j'ai le même probleme mais avec un kit chaine qui a 24000 km alors as tu trouvé d'où vient ce phenoméne :?:
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Message par svrider087 »

euh :shock: vous retendez votre chaine apres avoir trouve le point dur ?? sinon ca sert a rien de tendre une chaine et si vous ne faites pas la tension en positionnant le point dur au milieu ben y a risque de tendre trop la chaine . . ps yakaran n' oublie pas que lorsque ta moto est sur la bequille il n y a pas de poids dessus . donc moins de tension ce qui explique ce sautillement . :D un kit chaine n es tjamais parfaitement rond : la preuve il y a un point dur c est oval donc quand ca tourne il y a un moment ou c est fort tendu et un moment ou c est moins tendu et quand c est moin tendu ben ca saute . bref trouver le point dur tendre la chaine comme il faut (le faire regulierement ) une fois que tu es sur ta moto si tout tourne rond no soucy :D a+
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Message par Benjib01 »

Salut, je vien de passer a dafy car mon probleme persister pour savoir si il pouvait me dire ce que c' etait et resultat c est le kit chaine qui est mort, il a pas du en prendre tres soin le gars qui me la vendue :/
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bibike
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Message par bibike »

C'est pas étonnant et ça dépend aussi de la marque de ton kit chaîne, si c'est du France Equipement, c'est normal, c'est la durée de vie de cette daube.

Achète soit du DID Performance soit de l'origine (du DID aussi mais en plus cher......)

http://stores.ebay.fr/SILVER-MOTO-ENTRE ... esstQQtZkm

Revendeur DID sur ebay, super sympa, rapide et tu trouveras pas moins cher ....

Pour qu'un kit chaîne vive le plus longtemps possible, la tension doit toujours être faite pilote assis sur la selle, roue arrière au sol, et doit être comprise entre 2 et 3 cm pour nos SV (c'est écrit dans le bouquin d'entretien et la RMT.......).

Si vous êtes seul à faire la tension, tendez les au jeu max (3 cm) comme ça quand vous vous asseyerez dessus elle se tendra un peu et vous serez dans la norme !

La chaine doit toujours être graissée, et propre, quand vous voyez des saletés dessus genre petits bouts de gravillons ou un amas de grasse t'es bon pour la nettoyer (pétrôle désaromatisé + pinceau).


Le mieux est de la graisser après avoir roulé comme ca a été dit car la chaîne est chaude et la graisse se faufile plus facilement entre les mayons.

La roue doit être bien alignée au risque de voir s'user prématurement l'ensemble du kit chaîne.

Pis voilà je crois avoir dit le principal..
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