un burn avec l'abs???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

SuperMax a écrit :Moi je dis sans avoir essayé que ça marche.
techniquement c'est ya pas de raison pour que celà ne fonctionne pas
bah moi jme dis : que imaginons :

tu roules ... il calcule la vitesse sur la roue avant ...
soit ... tu roules a 130 .. et vlan tu freine tu bloques la roue avant.. il voit que la roue bloque et hop la desserre ...(a priori si la roue est bloquée ... la vitesse est interprétée a 0km/h non ?)

donc prenons le principe du burn .. il voit la roue arriere qui s'exite et la roue avant arretée .. il la considère comme bloquée.. il la desserre non ?

enfin jpense ... :mrgreen: :mrgreen:
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

po a écrit :
SuperMax a écrit :Moi je dis sans avoir essayé que ça marche.
techniquement c'est ya pas de raison pour que celà ne fonctionne pas
bah moi jme dis : que imaginons :

tu roules ... il calcule la vitesse sur la roue avant ...
soit ... tu roules a 130 .. et vlan tu freine tu bloques la roue avant.. il voit que la roue bloque et hop la desserre ...(a priori si la roue est bloquée ... la vitesse est interprétée a 0km/h non ?)

donc prenons le principe du burn .. il voit la roue arriere qui s'exite et la roue avant arretée .. il la considère comme bloquée.. il la desserre non ?

enfin jpense ... :mrgreen: :mrgreen:
Non tou faux un abs n'agis que sur une roue j'y crois pas trop moi au faite qu'il regarde la différence entre la roue avant et arrière ca c'est le travail d'un ESP correcteur de trajectoire
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

SuperMax a écrit :Non tou faux un abs n'agis que sur une roue
Tétu hein ?
SuperMax a écrit :j'y crois pas trop moi au faite qu'il regarde la différence entre la roue avant et arrière ca c'est le travail d'un ESP correcteur de trajectoire
Ce soir je te retrouve la vidéo de présentation de l'abs chez Suz...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

ExPanda a écrit :Ce soir je te retrouve la vidéo de présentation de l'abs chez Suz...
ouep je veux bien je suis curieux, et têtu aussi mon chef me la redit hier
Image
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

bon sinon il y en a un qui essaye .. pis voila...des qu'il flotte...tous doucement... pour voir
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

Je viens de regardé ta vidéo mais je vois pas le rapport avec un burn ou un wheel, la seul chose qu'empêche l'ABS c'est les Stoppy
Image
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Qui essaye en voiture de faire un burn avec l'ABS... c'est le meme principe :roll:
l'ABS agis sur ordre d'une pression pas sur une vitesse de rotation... je ne vois pas du tout comment l'abs pourrais gener ce genre de kékéterie, par contre c'est vrai que pour les stoppies bon courrage... donc tout compte fait c'est pas si mal pour les kéké l'abs :mrgreen: :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ah ben si vous voyez pas en quoi un système qui relâche les freins en fonction de la vitesse captée aux roues pourrait géner un burn je peux plus rien pour vous :roll:
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

bas si ta roue avant est bloqué et que ta roue arrière burn en aucun cas lavant se débloquera
Image
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

Si l'ABS considèrait les roues indépendament, comment empècherait-il de faire un stoppie ?
Franchement, quand tu fais un stoppie, tu bloques la roue avant ? NON
Alors comment ça se fait que tu ne fasses pas systématiquement des stoppies quand tu fais un freinage d'urgence avec l'ABS ?
C'est parce que dès que la roue arrière décole, elle bloque aussi sec puisque il n'y a plus d'adhérence, et l'ABS relache aussi sec le frein avant !
Donc l'ABS compare bien la vitesse des 2 roues, et en plus il agit sur les 2 circuits de freinage.

Réfléchissez un peu quand même, comment voulez vous qu'un système détecte qu'une roue ne tourne pas à la bonne vitesse si c'est pas en la comparant à l'autre roue ?

Y a pas encore de module boule de crystal dans les systèmes de "sécurité" des véhicules :mrgreen:
Modifié en dernier par RAIgUD le jeu. 08 nov., 2007 16:20, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

Bon je vais arrété de m'éternisé ici si personne ne comprend un principe pourtan simple ne pas oublié qu'il se déclenche que a partir de 10kmh pourquoi les 1er ABS il n'y avai que la roue avant qui en était équipé comment faisait-il pour connaitre la vitesse de la roue arrière bas il ne le savai pas, pas besoin chaque roue est indépendante
Image
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

ExPanda a écrit :Ah ben si vous voyez pas en quoi un système qui relâche les freins en fonction de la vitesse captée aux roues pourrait géner un burn je peux plus rien pour vous :roll:
jte suis panda :D je suis avec toi :D :mrgreen: :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

SuperMax a écrit :Bon je vais arrété de m'éternisé ici si personne ne comprend un principe pourtan simple ne pas oublié qu'il se déclenche que a partir de 10kmh pourquoi les 1er ABS il n'y avai que la roue avant qui en était équipé comment faisait-il pour connaitre la vitesse de la roue arrière bas il ne le savai pas, pas besoin chaque roue est indépendante
Et donc tu ne comprends pas que le système a évolué depuis les premiers ABS, et que le sytème prenant les infos sur la vitesse de la moto à chaque roue il se peut qu'il en ait rien à branler du capteur à la roue avant ?
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

Un ABS relâche la pression sur une roue qui risque de se bloquer (l'ABS idéal), et au pire quand la roue se bloque (ABS ancienne génération).

De plus, l'ABS ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse (mais attention, sur les motos modernes, il suffit que la roue arrière soit en mouvement pour qu'une vitesse soit indiquée sur le compteur et donc que l'ABS puisse entrer en fonction )

Et pour finir, arrêtons avec les fausses idées, un ABS ne débloque pas une roue qui est arrêtée (je ne suis pas très clair ) : l'ABS a ses propres calculateurs et vérifie en permanence (une fois la vitesse minimum d'enclenchement atteinte, soit en règle générale 5 km/h) la rotation de la roue (et non la vitesse de la moto). Et c'est si jamais l'ABS détecte que la vitesse de rotation chute trop violement par rapport à ce qu'il attend (suivant tous ses calculs ) et donc que la roue risque de se bloquer qu'il va relâcher la pression Donc quand une roue est déjà arrêtée, sa vitesse de rotation étant nulle, elle ne peut pas chuter violemment, donc l'ABS ne se déclenchera jamais sur cette roue

Ensuite, les freinages avant et arrières sont gérées de façon indépendante par l'ABS (et sur les voitures, sur les ABS, roue par roue (sauf sur quelques modèles anciens d'ABS). Même sur les Honda équipées de Dual-CBS l'ABS est indépendant sur la roue avant et arrière alors que le freinage est couplé
Image
Répondre