un burn avec l'abs???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

SuperMax a écrit :pourquoi les 1er ABS il n'y avai que la roue avant qui en était équipé comment faisait-il pour connaitre la vitesse de la roue arrière bas il ne le savai pas, pas besoin chaque roue est indépendante
Un ABS sur une moto avec uniquement un capteur sur la roue avant ? :shock:
Tu as un exemple ?
Parce que là, je ne vois pas :roll:
Autant que je sache, le premier système ABS moto date de 88, vient de chez BMW et est opérationel sur les 2 roues.

Sur les voitures, les premiers ABS n'agissait que sur les roues avant effectivement, mais il y avait bien un capteur par roue avant, donc 2 capteurs pour comparer la roue avant droite, et la roue avant gauche. Pas de problème donc.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

SuperMax a écrit :Et pour finir, arrêtons avec les fausses idées, un ABS ne débloque pas une roue qui est arrêtée (je ne suis pas très clair ) : l'ABS a ses propres calculateurs et vérifie en permanence (une fois la vitesse minimum d'enclenchement atteinte, soit en règle générale 5 km/h) la rotation de la roue (et non la vitesse de la moto). Et c'est si jamais l'ABS détecte que la vitesse de rotation chute trop violement par rapport à ce qu'il attend (suivant tous ses calculs ) et donc que la roue risque de se bloquer qu'il va relâcher la pression Donc quand une roue est déjà arrêtée, sa vitesse de rotation étant nulle, elle ne peut pas chuter violemment, donc l'ABS ne se déclenchera jamais sur cette roue
Bah je suis d'accord avec toi, à part le truc en gras qui selon moi n'est pas clair. Dans la vidéo d'explication, la vitesse de la moto est évaluée aux deux roues. Le truc qui me pose problème, c'est est-ce qu'il s'en sert pour comparer entre les deux ? Tu auras beau soutenir que non, vu ce que tu affirmais sur l'abs, j'ai comme un doute.

Dans tous les cas j'essairais pas alors... :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

ExPanda a écrit :
SuperMax a écrit :Et pour finir, arrêtons avec les fausses idées, un ABS ne débloque pas une roue qui est arrêtée (je ne suis pas très clair ) : l'ABS a ses propres calculateurs et vérifie en permanence (une fois la vitesse minimum d'enclenchement atteinte, soit en règle générale 5 km/h) la rotation de la roue (et non la vitesse de la moto). Et c'est si jamais l'ABS détecte que la vitesse de rotation chute trop violement par rapport à ce qu'il attend (suivant tous ses calculs ) et donc que la roue risque de se bloquer qu'il va relâcher la pression Donc quand une roue est déjà arrêtée, sa vitesse de rotation étant nulle, elle ne peut pas chuter violemment, donc l'ABS ne se déclenchera jamais sur cette roue
Bah je suis d'accord avec toi, à part le truc en gras qui selon moi n'est pas clair. Dans la vidéo d'explication, la vitesse de la moto est évaluée aux deux roues. Le truc qui me pose problème, c'est est-ce qu'il s'en sert pour comparer entre les deux ? Tu auras beau soutenir que non, vu ce que tu affirmais sur l'abs, j'ai comme un doute.

Dans tous les cas j'essairais pas alors... :mrgreen:
ça veut dire que sur une moto ya 3 capteur de vitesse le capteur qui permet l'affichage sur le compteur exprimé en KMH et un capteur par roue qui contrôle la rotation donc une vitesse angulaire.

la vitesse du compteur étan parfois prise sur le moteur sortie boite comme pour les 1000.

sinon les scooters peugeot on un abs unique sur roue avant, j'avais tort sur le fait que les moto en on eu q'un mais le principe reste le même
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »



ptite vidéo sympa sur un test abs
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

SuperMax a écrit :la vitesse du compteur étan parfois prise sur le moteur sortie boite comme pour les 1000.
Ca change pas la question que je me pose. Peux-tu affirmer, sources sûres et preuves, que sur un système d'ABS actuel comme celui sur les SV, que d'une la vitesse d'activation de l'abs est prise sur le compteur de vitesse, et de deux que le système gère la vitesse de rotation des deux roues de manière totalement indépendante ?
Si oui, alors tu as bien raison, mais pour le moment je doute méchament.

Indice qui irait dans ton sens : le voyant de l'abs est au tableau de bord.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

SuperMax a écrit :

ptite vidéo sympa sur un test abs
Ah ouais quand même...

En tout cas ça confirme bien un truc, même si on freine pas forcément énormément plus court, la roue qui se bloque pas ça garde bien la moto "stable"...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

SuperMax a écrit :

ptite vidéo sympa sur un test abs
:shock:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

impressionnnant.
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

mwé...pas trop convaincu par la vidéo....!
Si le mec qui a pas l'abs appuie comme une brute sur le frein arrière le résultat de m'étonne pas des masses...
Mais c'est vrai que ca fait réfléchir... :roll:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

SuperMax a écrit :Un ABS relâche la pression sur une roue qui risque de se bloquer (l'ABS idéal), et au pire quand la roue se bloque (ABS ancienne génération).

De plus, l'ABS ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse (mais attention, sur les motos modernes, il suffit que la roue arrière soit en mouvement pour qu'une vitesse soit indiquée sur le compteur et donc que l'ABS puisse entrer en fonction )

Et pour finir, arrêtons avec les fausses idées, un ABS ne débloque pas une roue qui est arrêtée (je ne suis pas très clair ) : l'ABS a ses propres calculateurs et vérifie en permanence (une fois la vitesse minimum d'enclenchement atteinte, soit en règle générale 5 km/h) la rotation de la roue (et non la vitesse de la moto). Et c'est si jamais l'ABS détecte que la vitesse de rotation chute trop violement par rapport à ce qu'il attend (suivant tous ses calculs ) et donc que la roue risque de se bloquer qu'il va relâcher la pression Donc quand une roue est déjà arrêtée, sa vitesse de rotation étant nulle, elle ne peut pas chuter violemment, donc l'ABS ne se déclenchera jamais sur cette roue

Ensuite, les freinages avant et arrières sont gérées de façon indépendante par l'ABS (et sur les voitures, sur les ABS, roue par roue (sauf sur quelques modèles anciens d'ABS). Même sur les Honda équipées de Dual-CBS l'ABS est indépendant sur la roue avant et arrière alors que le freinage est couplé
:Forum65: C'est bel et bien comme ça que les ABS fonctionnent. Les capteurs mesurent la décélération et l'accélération angulaire des roues qui sont gérées indépendamment l'une de l'autre.
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Bon ben si vous en êtes sûrs alors ok.
AzKaR a écrit :mwé...pas trop convaincu par la vidéo....!
Si le mec qui a pas l'abs appuie comme une brute sur le frein arrière le résultat de m'étonne pas des masses...
Mais c'est vrai que ca fait réfléchir... :roll:
Comment ça pas convaincu ? La vidéo c'est pas pour montrer que l'abs fait mieux freiner, mais qu'il évite les conneries qu'on peut faire en freinant mal, c'est pas pareil, et du coup je vois pas comment on peut ne pas être convaincu....

(Ah si, avec la mauvaise foi habituelle "si tu sais freiner t'en as pas besoin" :lol: )
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Comment ça pas convaincu ? La vidéo c'est pas pour montrer que l'abs fait mieux freiner, mais qu'il évite les conneries qu'on peut faire en freinant mal, c'est pas pareil, et du coup je vois pas comment on peut ne pas être convaincu....

(Ah si, avec la mauvaise foi habituelle "si tu sais freiner t'en as pas besoin" :lol: )
lol non j'en suis pas encore à la...j'ai pas trop d'expérience...je trouve un peu bizar que la moto parte en vrille alors que le mec il va tout droit !

Enfin j'aurais bien voulu voir l'expérience de mes propres yeux...esprit critique!
C'est pas avec une vidéo posté sur Youtube que l'on doit être tout de suite convaincu.
Mais comme je dis à la fin...ca fait réfléchir...et il apparait sans doute évident qu'un abs bien réglé doit éviter des glissades !
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 18:48
Localisation : Biscarrosse (40)

Message par JetForce »

Je sais pas si la reponce a été donné, je crois pas lors je repond:

L'abs fonctionne a partir de 5km/h en dessous c'est comme une moto sans abs, c'est clairement ecris dans la notice de mon k7abs.

En plus c'"est quand même logique, quand on la pousse a l'arret, on appuie sur le levier, la roue avant se bloque pour arreter la moto, on aurai l'air bien c** sinon! :lol:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Relis le sujet alors, y'a légèrement eu débat sur ça :mrgreen:
AzKaR a écrit :lol non j'en suis pas encore à la...j'ai pas trop d'expérience...je trouve un peu bizar que la moto parte en vrille alors que le mec il va tout droit !
Ben s'il bloque la roue et fait rien pour controler ça m'étonne pas du tout :| Tu vois vraiment pas comment une moto peut partir de travers si une (ou les) roue(s) bloque(nt) ?
AzKaR a écrit :C'est pas avec une vidéo posté sur Youtube que l'on doit être tout de suite convaincu.
Mais comme je dis à la fin...ca fait réfléchir...et il apparait sans doute évident qu'un abs bien réglé doit éviter des glissades !
Et la vidéo Suzuki c'est de la propagande donc pas crédible non plus je suppose ? Et ça veut dire quoi bien réglé ? Y'a eu du progrès sur les abs mais même les premiers modèles étaient efficaces hein, ils étaient juste moins pratique car se déclenchaient plus facilement.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

:oops:

J'étais juste un peu septique...
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Répondre