cliquetis moteur chaud
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
cliquetis moteur chaud
Salut a tous, bon j'ai un K3 version S de 45000km (bientôt la révision), bref au demarrage et au ralenti à une température inférieur a 80°, le moteur tourne normalement avec un bruit standard. Une fois le moteur bien chaud au ralenti, des cliquetis aigüs (genre metalique) apparaîssent plutôt situés (à l'oreil ) côté bas moteur entre les 2 cyllindres, cela ne change rien au comportement de la moto, mais ce bruit m'inquiete!!! Qu'est-ce ??
Jeux de soupapes, distri ou tenteur ??
Jeux de soupapes, distri ou tenteur ??
Il y a un cliqueti normal de fonctionnement, c'est l'injection qui fait çananardz a écrit :cliquetis variant avec le regime moteur?

Après, il y a le cliqueti du metal, (dilatation) qui après avoir chauffé (dilaté, donc détendu, donc qui prends plus de place), refroidi, et en refroidissant, il cliquete (?).
Sur un trajet il est possible d'entre ces cliqueti, surtout au niveau de la sortie d'echappement du cylindre arrière qui n'est pas bien refroidi, et qui d'un coup peut se prendre un coup de vent ou autre qui peut le refroidir (c'est pour ça en général que la sortie du cylindre arrière est bleuté, et non maronnatre comme l'avant.)
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Bon je presice, donc cliquetis sec et aïgus (regulier) moteur chaud et au ralentis... Donc ce n'est pas une bruit de dilatation, le moteur tourne et ce bruit continue tout le temps que le moteur tourne. Ce n'est pas non plus un bruit (rauque ) de l'échapement. C'est un cliquetis interieur au bas moteur je pense. Par contre tu me parle d'un bruit d'injection... peut etre mais pourquoi pas ce bruit moteur froid alors ?? Je ne suis pas mécano, c'est pourquoi j'en parle ici... J'éspère juste que cela ne vient pas d'une usures des biéles ou de leurs cousinets !!! Merci de m'éclairer.
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Je pense qu'il faut que tu nous aide un peu plus, c'est pour ca que pas grand monde a d'idée pour le moment.
Tu peux prendre un tournevis avec un manche en bois pour faire comme un stetoscope. Si tu arrives a localiser precisement le cliquetis, certain (pas moi
ops:) pourront te dire ce que c'est!!
a+
Tu peux prendre un tournevis avec un manche en bois pour faire comme un stetoscope. Si tu arrives a localiser precisement le cliquetis, certain (pas moi

a+

- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Salut a tous, je rentre de chez suz, donc confirmation du mécano ==> c'est un bruit de tendeur de chaine de distri... A 45000km ça paraït normal... Aïe, mon porte-monnaie, elle part en revision la semaine prochaine.
A prioris :
-Verif 46000km avec verif jeu de soupapes ==> 260€
- Vidange huile de fourche ==> 2x21€ d'huile + 30min de main d'oeuvre
-Changement galet tendeur ==> ??? mais cher.
-1 pneu av ==> 80€
Bref faut que je prévois un bon 450 neuro
:evil:
A prioris :
-Verif 46000km avec verif jeu de soupapes ==> 260€
- Vidange huile de fourche ==> 2x21€ d'huile + 30min de main d'oeuvre
-Changement galet tendeur ==> ??? mais cher.
-1 pneu av ==> 80€
Bref faut que je prévois un bon 450 neuro
:evil:
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL