C'est juste emboité dans la boite à air.
Ya pas de rique tant que tu ne touche d'au caoutchouc! (un creu dans le snorkel s'emboite dans l'arrete de la boite)
Eh bien moi suite à ce topic j'ai jeter un coup d'oeil a ce fameux tube d'entrèe d'air "snorkel" et bien j'en ai pas .... :shock:
comme j'ai acheter la moto d'occasion je crois que le gars avant l'avait déjà enlever et du coup bein j'en ai pas ....... :evil:
alors de ce fait, je vais essayer d'en trouver un d'occas. pour voir la différence avec !!! (c'est le monde à l'envers.... :? ) j'ai vu que neuf il faisait 32€.....
Bon, voici mes impressions après avoir viré la "restriction d'air" (les snorkels c'est pour les sous-marins diesels !).
Mis à part le bruit affreux de la boite à air, j'ai l'impression d'avoir plus de souplesse et de coffre à mis regime, en revanche mois de patate en haut. En bref un moulin plus linéaire. Attention, c'est au chouia près, alors en pondérant l'effet placebo (30% selon la medecine) ben on gagne pas grand chose sauf un bruit affreux...
Donc, hop remontage du bazar et basta !
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175... Permis de conduire et papiers du véhicule, svp.
Alors pour ma part j'ai voulu essayer cette petite modif'.
Donc 10 min de boulo et voila c'est fait.
Maintenant mise en route à l'arret: contact......tzzzzz......et la ça fait vraiment plus le mm bruit......j'ai l'impression d'avoir un SV1000 !!! (Devil Magnum déchicané :twisted: )
Essai sur route: Mise à part le bruit affreux de la boite à air, ça donne un son vraiment plus rauque à l'échappement, perso j'adore (icone amoureux) ...
Sinon pour ma part le comportement moteur est plus le mm...moins brutal...moins de frein moteur...enfin plus agréable a conduire pour moi !!!
Mon cousin qui possède un SV650 K7 a eu le mm ressentit que moi, il aime bcp ce nouveau comportement !
Question: J'ai demandé chez Suz s'il était utile de la réglé après tt ça (pot déchicané, ss snorkel) et il m'a répondu que l'injection fesait tt alors que visiblement sur le forum vous avez l'air d'etre pour un reglage. Qui croire ??? :roll:
PS: mais j'ai qd mm commandé un snorkel de SV1000 et espérant que ça diminue le bruit venant de la boite à air (32€ chez Suz).
Finalement ça fait un moment que je roule avec un snorkel de SV1000 et aucuns soucis.
Le bruit affreux de la boite à air s'est fait bcp plus discret, mais y'a un peu moins ce gros bruit bien rauque à la mise des gros gaz, mais à l'oreille c'est sur que ça ressemble plus à un 1000 :roll: .
Mais bon je roule donc avec snorkel de SV1000, Gpak, et pot Devil déchicané :twisted: et toujour pas de soucis avec la police... suffit de faire faire le con devant eux c'est tout...enfin je touche du bois !!!
en regardant mon filtre à air,j'ai vu le célèbre snorky(je n'savais pa encore que ca s'appelé comme ça)
forcement je l'ai enlevé car pour moi plus d'air dans un moteur c'est mieux enfin bref j'ai aussi enlevé une sorte de bavette en caoutchouc fixé avec 2 pti clips.
résultats bruit d'admission légèrement changé et on dirai qu'il y a plus de pèche dans les tours.
j'ai aussi enlevé les chicanes et les catalyseurs(méthode marteau burin perceuse barramine) de mes pots d'origine et maintenant c génial ça fait un de c bruit sourd
voila
mais maintenant sur autoroute elle broute(la pourrisse)
jvais regardé mes bougies j'pense pas que ce soit a cause du snorkzguench que j'ai enlevé