Synchronisation de la rampe d'injection
- zollad
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Synchronisation de la rampe d'injection
Je suis en train de me taper la révision des 12.000 km.
Suivant la RMT, on doit vérifier la synchronisation de la rampe d'injection.
N'ayant pas l'outil nécessaire (depressiomètre), est-il important que je la fasse faire par un mécano, sachant que mon moteur tourne comme une horloge ?
Merci pour vos conseils :Bisous19:
Suivant la RMT, on doit vérifier la synchronisation de la rampe d'injection.
N'ayant pas l'outil nécessaire (depressiomètre), est-il important que je la fasse faire par un mécano, sachant que mon moteur tourne comme une horloge ?
Merci pour vos conseils :Bisous19:
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Bip
- Pilote 250 cm3
- Moto : Monster 696+ Perl White
comment peux tu être sur que ton moteur tourne comme une horloge alors que tu n'as pas vérifie la synchro, peut etre que c'est a peine déréglé et que tu l'entend pas, non?
Sinon pour ce qui est de fabriqué un dépréssiomètre, j'en ai vu plein le faire eux meme sur le net, apparement c'est pas compliuqué, jettes un oeil!
Sinon pour ce qui est de fabriqué un dépréssiomètre, j'en ai vu plein le faire eux meme sur le net, apparement c'est pas compliuqué, jettes un oeil!
- zollad
- Pilote 50 cm3
Oui effectivement tu as raison. Le moteur me semble tourner rond, mais il vaudrait peut etre mieux vérifier.Bip a écrit :comment peux tu être sur que ton moteur tourne comme une horloge alors que tu n'as pas vérifie la synchro, peut etre que c'est a peine déréglé et que tu l'entend pas, non?
superheros31, si tu fais un CR (?... Compte rendu ??), je suis preneur :Inclassable04:
zollad
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
+1 si elle tourne rond, faut pas s' emmerder, le mieux est parfois l' eenemi du bien........une mauvaise synchro se traduit :SV CUP a écrit :tu vas te faire chier pour pas grand chose
1 par des accuops moteur a faible ouverture (regime a vitesse stabile oscillant)
2 une petite perte de souplesse
3 parfois une baisse de puissance si c' est vraiment deregle, mais on est passe par le stade 1 et 2 bien avant
perso sur ma gex j' ai fait la synchro a l' oeuil avant de remonter la rampe......bingo, elle tourne comme une horloge, je pourrait pauffiner en fonction du rendement de chaque cylindre (toujours un peu different avec les kms) mais elle tourne tres bien, pourquoi changer ? :roll:
- zollad
- Pilote 50 cm3
Oui je crois que tu as raison. Comme tu dis à trop vouloir bien faire...svbagoo a écrit :+1 si elle tourne rond, faut pas s' emmerder, le mieux est parfois l' eenemi du bien........une mauvaise synchro se traduit :SV CUP a écrit :tu vas te faire chier pour pas grand chose
1 par des accuops moteur a faible ouverture (regime a vitesse stabile oscillant)
3 parfois une baisse de puissance si c' est vraiment deregle, mais on est passe par le stade 1 et 2 bien avant
perso sur ma gex j' ai fait la synchro a l' oeuil avant de remonter la rampe......bingo, elle tourne comme une horloge, je pourrait pauffiner en fonction du rendement de chaque cylindre (toujours un peu different avec les kms) mais elle tourne tres bien, pourquoi changer ? :roll:
Je sais pas si tu as remarqué mais nous sommes de très proches voisins. J'habite St Raphaël !
Il est comment ton Gex ?
Belle machine le buell !!! J'avais essayé la toute première mouture à la concession Harley de Fréjus. Si j'avais trois ronds de trop, je crois que je me laisserais bien tenter (icone moto)
zollad
la synchro se dérégle quand on claque la rampe c'est à dire quand on fait chauffer à coups de gaz, quand on mets des coups de gaz au feu pour rien, mais franchement ça bouge pas beaucoup
par contre il faut quand méme vérifier le réglage du tps (capteur angulaire de position de papillon) qui lui se dérégle
par contre il faut quand méme vérifier le réglage du tps (capteur angulaire de position de papillon) qui lui se dérégle
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
le gex ne roule jamais sur route que pour la piste......enfin ca fait 1 an qu' il n' en a pas fait :lol: :lol: .......il est moche, tout rafistolle (il a bien 60 000 kms) mais c' est increvable et ca suffit pour fair ce que j' en fait......la buell benh elle est nickel, mais je roule peu sur frejus, plutot dans l' arriere pays.......il est comment ton sv, j' en vois pas mal tourner et je reconnais facile les becanes, fait gaffe jt 'ai a l' oeilzollad a écrit :Oui je crois que tu as raison. Comme tu dis à trop vouloir bien faire...svbagoo a écrit :+1 si elle tourne rond, faut pas s' emmerder, le mieux est parfois l' eenemi du bien........une mauvaise synchro se traduit :SV CUP a écrit :tu vas te faire chier pour pas grand chose
Je sais pas si tu as remarqué mais nous sommes de très proches voisins. J'habite St Raphaël !
Il est comment ton Gex ?
Belle machine le buell !!! J'avais essayé la toute première mouture à la concession Harley de Fréjus. Si j'avais trois ronds de trop, je crois que je me laisserais bien tenter (icone moto)

- zollad
- Pilote 50 cm3
Mon SV est gris métal avec le cadre gris (modèle 2003).svbagoo a écrit :le gex ne roule jamais sur route que pour la piste......enfin ca fait 1 an qu' il n' en a pas fait :lol: :lol: .......il est moche, tout rafistolle (il a bien 60 000 kms) mais c' est increvable et ca suffit pour fair ce que j' en fait......la buell benh elle est nickel, mais je roule peu sur frejus, plutot dans l' arriere pays.......il est comment ton sv, j' en vois pas mal tourner et je reconnais facile les becanes, fait gaffe jt 'ai a l' oeil![]()
Au plaisir ( icone trinquer )
zollad