Votre avis sur ce bruit!!
- Damien eliot
- Pilote 50 cm3
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- coco.x0017
- Pilote Supersport
bon bah voila, chose dite, chose faite... pour ma part 2 possibilités:
1°/ Une pastille est morte --> jeu aux soupapes, plus remplacement de la dite pastille
2°/ un ressort pousse le tendeur de la chaine de distri... ce ressort n'a pas asser de force pour contraindre le tendeur a guider la chaine...du coup la chaine bouge --> soit on pousse avec le doigt pour obligé a passer ce fameux crans, soit la chaine va encore se détendre et zouu sa va passé tout seul... voila
dans les deux cas, il faut bien surveiller ce bruit, qu'il n'augmente pas... le truc du mécano: le faire écouter a un autre motard pour qu'il vérifie 2 semaines plus tard (nous, on s'habitue...) voila merci au mécano de moto expert qui m'a dit tous sa alors que daffy m'a dit: nan c'est tout a fait normal sur un twin, une vis mal serré ou un truc comme sa...
1°/ Une pastille est morte --> jeu aux soupapes, plus remplacement de la dite pastille
2°/ un ressort pousse le tendeur de la chaine de distri... ce ressort n'a pas asser de force pour contraindre le tendeur a guider la chaine...du coup la chaine bouge --> soit on pousse avec le doigt pour obligé a passer ce fameux crans, soit la chaine va encore se détendre et zouu sa va passé tout seul... voila
dans les deux cas, il faut bien surveiller ce bruit, qu'il n'augmente pas... le truc du mécano: le faire écouter a un autre motard pour qu'il vérifie 2 semaines plus tard (nous, on s'habitue...) voila merci au mécano de moto expert qui m'a dit tous sa alors que daffy m'a dit: nan c'est tout a fait normal sur un twin, une vis mal serré ou un truc comme sa...
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Tite nouvelle, j'ai enfin cru que se mystérieux bruit avait fini de me turlupiné l'esprit, je part il ya 20 min de chez moi pour allé faire un course soit 10 kms allé retour, tous le trajet pas un seul petit bruit et j'arrive chez moi, devant le garage et la, le revoila qui me nargue, allez savoir comment sa se fait vous, dans tous les cas, c'est vraiment strange 

- Damien eliot
- Pilote 50 cm3
- coco.x0017
- Pilote Supersport
c'est pas le tendeur mais le ressort de tendeur...et meme s'il est neuf..comme dis plus haut, le truc c'est que le ressort n'a pas assez de force pour pousser le tendeur de chaine, et donc lui faire passer un cran. le tendeur marche par cran et lorsque la chaine se détends, il passe un cran... la, il doit etre entre deux
- Damien eliot
- Pilote 50 cm3
- Damien eliot
- Pilote 50 cm3
- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
salut les svtistes!!Ixon a écrit :t'as eu des nouvelles infos concernant ce bruit bizarre ?
moi j'ai un k6 et j'ai le meme bruit de clic clic au ralenti!
donc moto neuve, je me dis que c'est normal mais étant mécano je me dis que c'est bizarre qui meme!! donc les premiers doutes sont le jeu au soupapes, la chaine de distrib,tendeur ou le moteur qui deconne (la parano quoi!! lol)!
la moto etant neuve (donc garantie) direction suzuki murit(92)!
le reponse est: "c'est l'allumage, c'est un bi donc allumage puissant et ca explique le clic clic au ralenti que l'on etend plus quand on est dans les tours! et aparament j'etais pas le premier a m'inquieter!!"
enfin bref no probleme!!!

maintenan ma moto a 1an1/2 et 15000KM. RAS!!
voila! en esperant que ca va vous aider!!
grand V a vous et attention sur les routes!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
-
- Pilote 50 cm3
Salut tt le monde ! Moi c'est pareil que vous j'ai un clic-clic-clic-clic y'a pas d'autres mots !
Il vient du cylindre du bas, à l'avant je suis formel !
Par contre le bruit n'étais pas là avant et comme je suis perféctionniste je veux qu'il disparaisse !!!
Je pense aux soupapes parce que j'ai le même bruit sur ma voiture !!!!
ps : demandez plusieurs avis de mécano car beaucoups vous diront que c'est autre chose, comme vous avez pu le constater ; exactement comme pour ma voiture japonaise ...
Il vient du cylindre du bas, à l'avant je suis formel !
Par contre le bruit n'étais pas là avant et comme je suis perféctionniste je veux qu'il disparaisse !!!
Je pense aux soupapes parce que j'ai le même bruit sur ma voiture !!!!
ps : demandez plusieurs avis de mécano car beaucoups vous diront que c'est autre chose, comme vous avez pu le constater ; exactement comme pour ma voiture japonaise ...