Astuce pour ne pas avoir besoin de speedohealer
- bendodu
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Astuce pour ne pas avoir besoin de speedohealer
Bonjour, commme dit le titre, exite t'il une solution pour trompé ou plutot recalibrer le compteur sans passer par un speedohealer à 70 euros. Utile lors d'un changement de demultiplication.
Peut être en ajoutant ou remplaçant une resistance pour les electrotechniciens du forum ou en bidouillant le contacteur en sortie de boite pour les mécano… Bref, une combine.
Ou alors est il possible de ce fabriquer soi même se fameux speedohealer.
Je sais que ça ne concerne que les SV avec une prise compteur à la sortie de boite.
Alors si vous avez des idées,
Let's go !!!
Peut être en ajoutant ou remplaçant une resistance pour les electrotechniciens du forum ou en bidouillant le contacteur en sortie de boite pour les mécano… Bref, une combine.
Ou alors est il possible de ce fabriquer soi même se fameux speedohealer.
Je sais que ça ne concerne que les SV avec une prise compteur à la sortie de boite.
Alors si vous avez des idées,
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- RAIgUD
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Re: Astuce pour ne pas avoir besoin de speedohealer
En fait ça serait utile à tout le monde, parce que la 650 a la vitesse prise à la roue avant, et elle est fausse d'à peu près 8% (d'origine) à ce qu'on dit ...bendodu a écrit :Je sais que ça ne concerne que les SV avec une prise compteur à la sortie de boite.
(J'ai pas encore croisé de jumelles pour vérifier, et je ne préfère jamais savoir d'ailleur

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- jlr
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moi j'avais collé mon gps dessus pour comparer
sur mon digital j'étais au km/ h prés!

attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
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http://www.jlrproduct.skyblog.com
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Re: Astuce pour ne pas avoir besoin de speedohealer
Faux !RAIgUD a écrit :En fait ça serait utile à tout le monde, parce que la 650 a la vitesse prise à la roue avant, et elle est fausse d'à peu près 8% (d'origine) à ce qu'on dit ...bendodu a écrit :Je sais que ça ne concerne que les SV avec une prise compteur à la sortie de boite.
(J'ai pas encore croisé de jumelles pour vérifier, et je ne préfère jamais savoir d'ailleur)
Jusqu'à 110km/h, la vitesse est juste (à 1 ou 2km/h près) : testé personnellement sur une SV650S sv 2003 (pneu avant à mis usure) avec des radars flashants par devant (pour 90km/h, 95km/H ça passe, 96km/h ça flash - ce qui correspond a peut près aux 5% de tolérance).
Après, à 130, c'est comme sur les berline... donc correcte il me semble.
Si tu veux vérifier, c'est un chrono en main sinon, sachant qu'au dessus de 130, ça devient n'importe quoi (quasiment sur que 215 compteur fait du 200... et encore).
Les 8% dont tu parles sont en partie a imputer à l'usure de ton pneu avant.
Donc le speedohealer n'est utile que pour les SV1000...


- evangelion64
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- potix
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par contre sa devient utile quand on a changé le psb ou je me trompe ?
un petit clic SVP http://potixland.miniville.fr/
- evangelion64
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- evangelion64
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c'est une bonne idée mais cela ne compensera pas les kilomètres en trop sur le totaliseur de Km du compteur.To l'ours a écrit :Tu te colle un GPS sur le réservoir comme dis JLR
je vais me retrouver avec une moto qui aura 30 000 KM compteur et 25 000 dans la réalité.
je connais cela avec mon supermotard, c'est pas génial pour la revente et gérer ses révisions
- To l'ours
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Tu fais comme les allemands quand ils vends une bmw pas, tu fais faire un tour complet au compteurevangelion64 a écrit :c'est une bonne idée mais cela ne compensera pas les kilomètres en trop sur le totaliseur de Km du compteur.To l'ours a écrit :Tu te colle un GPS sur le réservoir comme dis JLR
je vais me retrouver avec une moto qui aura 30 000 KM compteur et 25 000 dans la réalité.
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- evangelion64
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et le SV va tenir tu crois ?To l'ours a écrit :Tu fais comme les allemands quand ils vends une bmw pas, tu fais faire un tour complet au compteurevangelion64 a écrit :c'est une bonne idée mais cela ne compensera pas les kilomètres en trop sur le totaliseur de Km du compteur.To l'ours a écrit :Tu te colle un GPS sur le réservoir comme dis JLR
je vais me retrouver avec une moto qui aura 30 000 KM compteur et 25 000 dans la réalité.
je connais cela avec mon supermotard, c'est pas génial pour la revente et gérer ses révisions