Kit de bridage : occasion ou neuf?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Kit de bridage : occasion ou neuf?

Message par sapade »

Bonjour,

je suis en pleine réflexion pour mon (futur) svs. C'est un modele de 2001 donc à carbu, donc de la mécanique à rajouter au prix de la moto. Tout est dit dans le sujet du débat.
  • Est-ce qu'un kit de bridage d'occasion peut suffire (surtout pour un an)?
    Est-ce qu'il y a des risques d'en prendre un déjà utilisé?
    Comment les concessionnaires voient le client qui arrive déjà avec des pièces d'occasion pour les faire monter?
    Enfin, avez vous une idée du prix à payer pour un kit neuf monté? d'occasion? nombre d'heure de main d'oeuvre?
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

prend le neuf de l'occaz si sa été mal démonté ou selon le kilométrage il peut etre endomagé.
Chez suzuki neuf 82 euros les 2 aprés compte la main d'oeuvre 1h30 en gros.
pour ma part j'en ai eu pour 140 euros kit chez suzuki et montage chez cardy main d'oeuvre moins cher que chez les voleurs de suzuki.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: rép

Message par ashuura »

ludo44 a écrit :prend le neuf de l'occaz si sa été mal démonté ou selon le kilométrage il peut etre endomagé.
Chez suzuki neuf 82 euros les 2 aprés compte la main d'oeuvre 1h30 en gros.
pour ma part j'en ai eu pour 140 euros kit chez suzuki et montage chez cardy main d'oeuvre moins cher que chez les voleurs de suzuki.
ils prennent 1h30 pour changer les boisseaux? :shock:
C'est vraiment des gredins, je suis pas mécano et je dois mettre à peine plus d'une demi heure! :?
pierret46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 19:58

Message par pierret46 »

moi je les ai acheté d'occaz, ça m'a fait un bridage pour 80 euros au total , mais le mec du garage a ensuite galérer pour avoir la feuille qui atteste par suzuke que tu es bridé ! 1 mois au moins, alors renseigne toi chez ton mécano avant !!
ViVa Rossi
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

Re: rép

Message par ludo44 »

ashuura a écrit :
ludo44 a écrit :prend le neuf de l'occaz si sa été mal démonté ou selon le kilométrage il peut etre endomagé.
Chez suzuki neuf 82 euros les 2 aprés compte la main d'oeuvre 1h30 en gros.
pour ma part j'en ai eu pour 140 euros kit chez suzuki et montage chez cardy main d'oeuvre moins cher que chez les voleurs de suzuki.
ils prennent 1h30 pour changer les boisseaux? :shock:
C'est vraiment des gredins, je suis pas mécano et je dois mettre à peine plus d'une demi heure! :?
le temps c'est de l'argent...sa ils le savent bien!! mais t'es obligé de passer pr eux pour avoir ce foutu papier
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

L'intervention doit être forfaitaire, comme beaucoup d'autres ...
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Un kit de bridage (2 boisseaux) en bon état, ça coûte dans les 50 € port compris. En général, ça ne s'use pas vraiment. Par contre, il faut faire attention, au démontage, à ne pas casser des petites pattes fragiles qui fixent les aiguilles :!:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

En parlant de kit de bridage, personne n'en vends un par hasard ???
Avatar du membre
franck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 nov., 2005 17:26
Localisation : 62

Message par franck »

si ta carte grise est en MTT1 achète toi des boisseaux d'occase
ViVe la Vie en V twin
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Sur ebay, j'imagine que je vais trouver mon bonheur pour des boissaux d'occas'...
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Message par sapade »

Pour ebay, j'ai cherché. Il y avait une offre il n'y a pas longtemps, mais l'enchère est maintenant terminé. Dommage, à une semaine prêt! Mais comme je n'étais pas sûr d'avoir ma moto...

Au fait, c'est bon maintenant. Je l'ai officiellement. Et pour l'avoir conduite en 76ch çà me brise le coeur de devoir la brider en 34ch. Mais bon assurance, carte grise... trop de choses dépendent de cela donc je vais devoir le faire contraint et forcé.

En attendant c'est vraiment une moto qui tourne du tonnerre, stable en courbe, un poids raisonnable,... je me complimente dans mon choix!!!

Merci pour ces réponses, je contacte mardi les garages du coin (oui en campagne ce n'est pas ouvert le lundi, pourtant Tours n'est qu'à une heure de Paris, moins loin que la plupart des gens qui habitent en région parisienne; et avec les routes sinueuses en plus, et le calme!!!)
Avatar du membre
benjy029
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 22:18
Localisation : bretagne , finistére ...plouescat ?? qui connait ?^^

Message par benjy029 »

Stop !!! question moi la miénne vient juste d'étre dridée c'est un modél de 2001 aussi , comme sa fait sur la tienne ?? elle est encor 'linéaire " ?? enfin elle broute pas ? rien de sa ? parceque moi si et sa me turlupine , voir sa me fait peur :?
merci d'avance
Même pas peur !! ^^
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

j'ai des boisseaux en 34 cv, servis a peine 2000km...
ils sont nikel...
si quelqu'un les veut, faites des propos par mp !
merci
Image
Avatar du membre
benjy029
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 22:18
Localisation : bretagne , finistére ...plouescat ?? qui connait ?^^

Message par benjy029 »

non merci , c'est trop tard je les ai fait posée hier ^^
Même pas peur !! ^^
Avatar du membre
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
Localisation : vannes

Message par pascal 56 »

Salut.
juste une petite réaction (un peu hors sujet, je vous l'accorde) par rapport aux propos acerbes de ludo 44 et ashuura: tous les concessionnaires ne sont pas forcément des voleurs et 1h30 pour un bridage cela comprend le remplacement de tes boisseaux, le reglage des vis de richesse, la synchro et un essai.
Et il faut savoir que lorsque tu payes 40 ou 45 euros l'heure de main d'oeuvre, ça ne va pas directement dans la poche du mécano!
Le mécano est en regle générale un mec passionné par la moto et il ne te voit pas comme une pompe à fric!
Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, mais un mécano gagne surement moins que vous et possède malgrés tout un savoir faire et une lourde responsabilité: s'il fait une connerie vous pouvez y laisser votre peau!
ça fait dix ans que je fais ce boulot et je ne peut pas m'empecher de réagir lorsque je lis des choses comme ça!
désolé pour le hors sujet
à plus
un twin sinon rien!
Répondre