fourche pour sv
- theflyvs
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Ptite question encore ops:SV CUP a écrit :ton vendeur doit le savoir!!!!!!!!!!
pour moi c'est un modéle 600 k6 donc il faudra des disques de diamétre k6 pour encore profiter des bagues de centrage d'étrier, sur le sv 1000 c'est du 310mm je crois et sur un 600 k6 ça doit etre du 300 mm (à vérifier) donc tu dois vérifier la compatibilité du diamétre des disques
autre chose la distance entre deux tubes de fourche s'appelle l'entraxe
D'apres toi, c'est un modele 600K6.
Sachant que le SV1000 est bcp plus lourd que le Gex 600, je voudrais changer les ressort pour du holins et mettre de l'huile plus visqueuse.
Je pensait prendre des ressort pour Gex 1000 K3-K4 ou K5-K6 je sais pas quel modele est identique au 600K6 :?
Peux-tu me renseigner?
Merci
++
FLY
- RAIgUD
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Je serais toi, je n'essayerais même pas de monter les ressorts d'une fourche dans une autre (1000 gex <> 600 gex)
La solution de ton problème est peut-être ailleur, d'après le site français de ohlins les ressorts de fourche pour 600 Gex de 2006 existent dans 3 raideurs différentes : 900 gr, 950 gr et 1000 gr
(au même prix, 130 € d'après leur site)
Et d'après leur site 'en anglais' les références sont :
- 08724-90 pour les ressorts de 900 gr
- 08724-95 pour les ressorts de 950 gr
- 08724-10 pour les ressorts de 1000 gr
Pour la SV 1000 modèle 2003, les ressorts ohlins n'existent qu'en 900 gr (toujours d'après leur site français)
C'est donc sûrement ce qui va le mieux au SV 1000 s'il n'ont développé qu'un modèle de ressort.
Donc si tu connais le débattement des deux fourches, tu pourra calculer la raideur de ressort qu'il te faut.
La raideur des ressorts est donné en g/mm (un certain poids pour un certain enfoncement)
Si la sv 1000 à 130 mm de débattement comme la 650 (je crois mais c'est à vérifier)
et la 600 gex 120 mm (je crois mais c'est à vérifier)
Avec les même ressorts (en raideur) il te manquera 10 mm de course, et tu talloneras plus facilement.
Donc, il te faudrait des ressorts de 900x130/120 = 975 gr pour ne pas aller plus "facilement" en butée.
Voilà, donc si tu es d'un bon gabarit ou si tu roules très souvent en duo, je prendrais du 1000 à ta place, sinon du 950 ...
J'espère que mon explication t'aide un peu dans ton choix ...
Pour les ressorts de 1000 gex modèle 2003 à 2006 les références ohlins pour les mêmes raideurs que le 600 gex sont différentes, donc à mon avis les ressorts aussi sont différents, et probablement les fourches aussi ...
A moins que leur site soit dans l'erreur (tout est possible) ...
Sinon, attention, je crois bien que les fourches de 600 gex 2006 sont équipé de cartouche, c'est un peu plus compliqué pour changer les ressorts, je pense même qu'il faut des outils particuliers pour démonter les ressorts des cartouches ...
La solution de ton problème est peut-être ailleur, d'après le site français de ohlins les ressorts de fourche pour 600 Gex de 2006 existent dans 3 raideurs différentes : 900 gr, 950 gr et 1000 gr
(au même prix, 130 € d'après leur site)
Et d'après leur site 'en anglais' les références sont :
- 08724-90 pour les ressorts de 900 gr
- 08724-95 pour les ressorts de 950 gr
- 08724-10 pour les ressorts de 1000 gr
Pour la SV 1000 modèle 2003, les ressorts ohlins n'existent qu'en 900 gr (toujours d'après leur site français)
C'est donc sûrement ce qui va le mieux au SV 1000 s'il n'ont développé qu'un modèle de ressort.
Donc si tu connais le débattement des deux fourches, tu pourra calculer la raideur de ressort qu'il te faut.
La raideur des ressorts est donné en g/mm (un certain poids pour un certain enfoncement)
Si la sv 1000 à 130 mm de débattement comme la 650 (je crois mais c'est à vérifier)
et la 600 gex 120 mm (je crois mais c'est à vérifier)
Avec les même ressorts (en raideur) il te manquera 10 mm de course, et tu talloneras plus facilement.
Donc, il te faudrait des ressorts de 900x130/120 = 975 gr pour ne pas aller plus "facilement" en butée.
Voilà, donc si tu es d'un bon gabarit ou si tu roules très souvent en duo, je prendrais du 1000 à ta place, sinon du 950 ...
J'espère que mon explication t'aide un peu dans ton choix ...
Pour les ressorts de 1000 gex modèle 2003 à 2006 les références ohlins pour les mêmes raideurs que le 600 gex sont différentes, donc à mon avis les ressorts aussi sont différents, et probablement les fourches aussi ...
A moins que leur site soit dans l'erreur (tout est possible) ...
Sinon, attention, je crois bien que les fourches de 600 gex 2006 sont équipé de cartouche, c'est un peu plus compliqué pour changer les ressorts, je pense même qu'il faut des outils particuliers pour démonter les ressorts des cartouches ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- theflyvs
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WAOUW
Merci pour ce super post et ces supers explications :Inclassable04: ( icone gagnant ) :Inclassable04:
Je pense prendre des 1000 en durceur.
J'suis pas gros (60Kg) mais assez souvent a 2
Je vais ouvrir un tubes avant de commander tout ca pour verifier.
Pour moi c'est une fouche modele 2004-2005 donc sans cartouche.
Je prefere verifier tout ca.
J'ai juste a "ouvrir" les bouchons en haut des fourreaux et le ressort est a porter?
Ou y'a plein de trucs a faire :?
Merci pour ce super post et ces supers explications :Inclassable04: ( icone gagnant ) :Inclassable04:
Je pense prendre des 1000 en durceur.
J'suis pas gros (60Kg) mais assez souvent a 2
Je vais ouvrir un tubes avant de commander tout ca pour verifier.
Pour moi c'est une fouche modele 2004-2005 donc sans cartouche.
Je prefere verifier tout ca.
J'ai juste a "ouvrir" les bouchons en haut des fourreaux et le ressort est a porter?
Ou y'a plein de trucs a faire :?
- RAIgUD
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heu ops:theflyvs a écrit :WAOUW
Merci pour ce super post et ces supers explications :Inclassable04: ( icone gagnant ) :Inclassable04:
Commance donc déja par vérifier les débattements que je t'ai donné
Puis attends quelques jours avant de commander quoi que ce soit, peut-être qu'il y a une erreur dans mon raisonnement et que quelqu'un postera une correction
C'est juste des conseils hein, je ne suis pas préparateur en suspension, j'ai juste démonté quelques fourches de moto tout terrain et de VTT de descente
(le genre de VTT avec 20 cm de débattement quand même, et des suspensions hydrauliques réglable en précontrainte, détente, compresison, et compression en fin de course par présion d'air)
Il faut toujours vérifiertheflyvs a écrit :Pour moi c'est une fouche modele 2004-2005 donc sans cartouche.
Je prefere verifier tout ca.
Mais les ressorts ohlins de 600 gex (d'après le site ohlins) sont les mêmes pour les modèles 2003 à 2006.
Je pense que si le modèle 2006 est à cartouche, les autres aussi
Est-ce que tu es bien certain que c'est une fourche de 600 d'ailleur, parce que si c'est une fourche de 750, ça sera peut-être pas les bons ressorts
Si c'est pas une fourche à cartouche, regarde dans les reportages, il y en a un sur les changement de ressort du 650, ça sera pareil à peu de chose près.theflyvs a écrit :J'ai juste a "ouvrir" les bouchons en haut des fourreaux et le ressort est a porter?
Ou y'a plein de trucs a faire :?
EDIT : tu peux toujours démonter les ressorts, mesurer leur diamètre extérieur, intérieur et longueur à vide et appeler ohlins pour vérifier le modèle de ressort qu'il te faut ...
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Et sinon, personne n'a l'astuce pour monter une fourche inverse (gex bien sur) tout en gardant la roue avant du sv et le systeme pour le compteur? les fourche de gex avec etriers radiaux c'est pas possible mais les version anterier :Hein36: . Et le tout sans bricolage hasardeux .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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t'aurais taper "recherche " tu aurai trouvé :roll: clique sur le lien dessous : j'ai monter une fourche de gex sur la mienne en gardant la roue d'origine
attention .....proto !
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Et le systeme d'origine du compteur? parce que ca je ne m'en souviens pas :Hein36: sur ton topic (et j'ai pas envie de tout relire ). Et mloi j'ai un injection ( icone tire langue ) .jlr a écrit :t'aurais taper "recherche " tu aurai trouvé :roll: clique sur le lien dessous : j'ai monter une fourche de gex sur la mienne en gardant la roue d'origine
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si t'a une injection , tu doit avoir la prise de compteur en sortie de boite nan ? donc pas de souçi pour toi , autrement je vois pas non plus ou est le probléme ? tu fait des cales en conséquence :roll:
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Sur un 650 le compteur est prix sur la roue avant, par contre le 1000 est pris en sortie de boite. Pour l'histoire des cales, suis pas chaud pour me lancer la dedans . Au pire, j'hachete un 1000 et le probleme est resolu .
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je crois que tu as trouvé la solution tout seulSV6.5 a écrit :Sur un 650 le compteur est prix sur la roue avant, par contre le 1000 est pris en sortie de boite. Pour l'histoire des cales, suis pas chaud pour me lancer la dedans . Au pire, j'hachete un 1000 et le probleme est resolu .
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
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Bin oui, un svs 1000 avec un train avant de gex 2005 et l'amortisseur arriere tant que j'y suis 8) .nico37 a écrit :je crois que tu as trouvé la solution tout seulSV6.5 a écrit :Sur un 650 le compteur est prix sur la roue avant, par contre le 1000 est pris en sortie de boite. Pour l'histoire des cales, suis pas chaud pour me lancer la dedans . Au pire, j'hachete un 1000 et le probleme est resolu .
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