OUi mais le noir mat aussi c'est salissant.... Franchement ma cop's a un casque blanc mat et il est plus facile à nettoyer que mon casque qui a une peinture brillante.... Mais sinon à part ça?
A+
V
a part sa y'a rien d'autre a part que c'est bo le blanc mat et a mon humble avis sa s'abime bien moins que le noir mat, car la moindre rayure sur le noir mat*....
Moi on m'a dit que les traces genre graisse, huile, pneu... partaient pas
Donc ça m'a calmé d'un coup. J'aurais bien aimé faire un blanc/bleu avec le bleu d'origine sinonen faisant la moto blanche avec une bance bleue tout le long mais le coup du blanc qui se nettoie pas me fait un peu peur...
Quelqun a une moto blanc mat sur le forum ?
Bon je sais que ma moto n'est pas blanche du tout mais pour ce qui est des traces de graisses et autres qui ne partent pas c'est vrai ... si tu ne nettoie jamais ta moto !!!
J'ai fait ma révision et laver ma moto du coup dans la foulée, et j'ai nettoyé le sabot, les jantes, et tout le tsouin tsouin, avec un produit a la con Auto-Pratique - Nettoyant Jantes, j'ai meme remis ma ligne a neuf quasiment !!! (bon il reste toujours un petite trace de botte que je compte enlevé au décap'four... si si j'vous assure c'est magique ca marche super bien !!)
Tout ca pour dire que si tu entretiens un peu ta bécane ca ne posera pas de probleme !! le truc c'est juste que ca se voit bcp plus vite !!
Fuollig a écrit :Bon je sais que ma moto n'est pas blanche du tout mais pour ce qui est des traces de graisses et autres qui ne partent pas c'est vrai ... si tu ne nettoie jamais ta moto !!!
J'ai fait ma révision et laver ma moto du coup dans la foulée, et j'ai nettoyé le sabot, les jantes, et tout le tsouin tsouin, avec un produit a la con Auto-Pratique - Nettoyant Jantes, j'ai meme remis ma ligne a neuf quasiment !!! (bon il reste toujours un petite trace de botte que je compte enlevé au décap'four... si si j'vous assure c'est magique ca marche super bien !!)
Tout ca pour dire que si tu entretiens un peu ta bécane ca ne posera pas de probleme !! le truc c'est juste que ca se voit bcp plus vite !!
Ca ne reste que mon avis évidemment...
C'est surtout que les peintures mates, vernies ou non ne sont pas aussi lisses que les brillantes, d'ou beaucoup plus de merde qui s'y loge.
Ma moto à moi a 7 ans, à part le crash, elle est nickel de chez nickel, j'en prend soin !!!
salut tout le monde c est ma mienne malheureusement je vais m en séparer elle vous intéresse?
Hum ca me donne un bel aperçu de ce que va devenir la mienne !!
Liserets rouges, devil carbone, carénage.... miam !
Par contre je trouve le bas de carénage pas très joli et qui la rend très rondouillarde :? Tu peux me donner la marque/modèle que je n'achète pas le même ?
Merki !
petite astuce pour les taches de graisse : le polish !
ça enleve tout nikel, et je ne voies pas pourquoi les tacjhes ne partiraient pas c'est de la peinture, quelle soit rose jaune ou blanche...
surferparadize a écrit :petite astuce pour les taches de graisse : le polish !
ça enleve tout nikel, et je ne voies pas pourquoi les tacjhes ne partiraient pas c'est de la peinture, quelle soit rose jaune ou blanche...
Le polish sur du mate faut éviter quand même , tache de graisse -> petrole desar.
Pour du blanc mate je pense pas que ca pose trop de problème, certaines BMW sont blanche mate et bleu (de mémoire de poisson rouge) après il y a différent "grain" (je pense) genre du grain style dalle TFT et du grain style crépis
il est clair que ca demande plus vachement plus d'entretient
Fuollig a écrit :Bon je sais que ma moto n'est pas blanche du tout mais pour ce qui est des traces de graisses et autres qui ne partent pas c'est vrai ... si tu ne nettoie jamais ta moto !!!
Ca ne reste que mon avis évidemment...
C'est surtout que les peintures mates, vernies ou non ne sont pas aussi lisses que les brillantes, d'ou beaucoup plus de merde qui s'y loge.
Ma moto à moi a 7 ans, à part le crash, elle est nickel de chez nickel, j'en prend soin !!!
je opense que le mat vernis doit etre lisse !!!!
enfin je vous dirai sa la semaine prochaine quand ma moto sortira de peinture...
LE VERNI MAT EST LISSE AUSSI ! mais il n'a pas la solidité du verni brillant :?
le verni mat est un brillant qu'on "dénature" c 'est pourquoi il est plus fragile
Bon alors pour info le mat accroche mieu les corps etranger car il a un effet un peu granuleux donc forcement quand tes corps etrangers s'infiltrent ben c'est beaucoup plus chiant a enlever!!!
ensuite j'aurais besoin de conseil pour faire une peinture perso que j'aimerais bien realiser moi meme selon vous c'est plutot tendu ou si on a la patte artistique ca peut se faire ??? je me suis renseigner pour les pistolet car faire ca avec de l'aerosol ben c'est chouette mais pas tres precis donc les pistolet sont accessible pour pas trop chere genre 50€ et ensuite faut trouver la peinture l'appret et le vernis LOL !!! bon je suis pas certain qu'au final je paye moin chere qu'en passant par un pro (quoique je ne sais pas combien un pro prendrait) par contre si quelqu'un si connait dans ce corp de metier et qu'il est d'accord de me donner un coup de main ca ne serait pas de refus !!!
Et puis autre question car bon je suis pas une bete de la mecanique moto ... Mais j'ai trop envie d'apprendre selon vous est ce vraiment difficile de désoser la moto pour avoir le cadre seul ?
Lol enfin bon bref j'ai une grose idée de prepa qui va me demander du temps !!!
Donc contacter moi par MP ou sinon je suiverais le post !!!
et sinon pour info je me suis lancé dans le même type de défi que toi, sauf que je me suis arrêté au démontage de carénages pour me former à la peinture au sexpistol'