Grippage du neiman (enfin je suppose)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Grippage du neiman (enfin je suppose)

Message par valenton »

Alors voila, depuis quelques temps mon neiman est tout grippe, vu que ma brele dort dehors et que le temps a la facheuse tendance d'etre a la pluie ces derniers temps, il a du prendre la flotte et commencer a rouiller a l'interieur, enfin j'imagine... Ce qui est rigolo (enfin...) c'est que selon le sens dans lequel je mets la cle j'ai deux resultats differents : dans un sens la cle rentre nickel par contre j'en chie pour la faire tourner, et dans l'autre sens elle tourne a peu pres bien mais par contre j'en chie pour la faire rentrer... Enfin bref, quand j'ai besoin de ma brele je passe quelques minutes a me battre avec le neiman pour arriver a mettre le contact, c'est un poil penible. Avec ca les serrures du reservoir et du coffre marchent nickel (donc pas de probleme de cle usee).

Du coup je me demandais si quelqu'un avait une graisse seche a me conseiller, ou une astuce pour eviter que ca grippe.

D'ailleur y a une petite question qui me trote dans la tete. Quand je met la cle a disons 1/4 voire 1/3 dans le neiman, je peux la tourner librement et l'enlever apres. est-ce que ca sert juste a pouvoir proteger le mecanisme des saloperies qui pourraient y rentrer ou c'est qu'il deconne ? Et aussi un espece de clapet semble proteger el trou, sauf que sur la mienne il n'en cache que peniblement la moitie. c'est normal docteur (j'ai un n de 2002) ? Ce clapet est-il cense tout recouvrir lorsque l'on sort la cle ?

Merci a vous !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

as-tu déja essayé de graissé ton neiman ? un coup de graisse/dégraissant en bombe dans le trou de la serrure devrai régler ton probleme.

Laisse agir le produit : mon père ramene des bombes de dégraissent du boulot. il en fou 2-3jours avant de s'attaqué au boulot ou autres et quand il attaque tout viens tout seul sans bronché.
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

Non je l'ai jamais fait, et l'ancien proprio ben j'en ai aucune idee finalement..., en fait j'ai peur qu'avec de la graisse classique ca devienne plus un aimant a merde qu'autre chose, que toutes les poussieres se melangent a la graisse pour faire un gros pate dans le mecanisme... D'ou la graisse seche, genre graisse au graphite.

Mais si tu me dis que la graisse classique ca passe je le tenterai ca ! La graisse dont tu parles c'est quoi comme graisse tu sais ? De la graisse genre pour chaine au teflon, de la graisse marron genre grosse mecanique, ou autre ?

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

nan nan je parle de déGRIPPANT DÉSOLÉ en bombe pas dla graisse en pot.C'est du dégrippant industrielle que mon pere ramene.

sa ressemble une bombe comme celle-ci :

http://www.velo-electrique.com/Images/e ... be_lub.jpg

mais avec d'autre écriture.

rien a craindre pour le risque de pate a cause de la poussière etc ...d'ailleur le truc que tu dis qui revient pas totalement est la pour sa.Prend un cure-dent tu l'ouvre un coup de bombe et laisse faire effet.sa devrait etre pas mal, toute facon un dégrippant ne peut rien faire de mal.
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : piéton

Message par Stag »

Essaye avec du WD40, et çà te servira à nettoyer tes jantes par la suite. ;)
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par SV650R »

:Forum65: WD40 est ton ami !

Combien t'en veux ? :mrgreen:
Image
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

salut

probleme connu chez suzuki

quand la clé est mise, tu pousses legerement vers l'avant et tu tournes...ca va tout seul ;)
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Julius »

Un conseil j'avais le même probléme que toi, j'ai bombardé ma bécane de wd40 mais le résultat était similaire.

J'ai fait un double (l'ancien proprio n'avait qu'une seule clé) et la magic avec le double sa tourne comme une horloge ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

attention au wd40 dans les serrures, c'est gras et ca finit par agglomerer la saleté!
pour lubrifier une serrure, il faut utiliser une bombe de graphite (ou bien la solution radine, de la mine de crayon réduite en poudre.. mais là c'est plus dur à pulveriser :D)
Jeybey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jeybey »

Sa ma fait pareil ya pas si longtemps ===>
Un coup de spray de WD40 puis tu rempli carément ton neiman a ras bord avec de l'huile ( de moteur par exemple) et sa revien comme neuf!
Image
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Sa me fait sa aussi de temps à autres et même en le graissant sa ne change rien, il faut juste que je pousse la clé vers l'avant de moto et le contact se met niquel.
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzy 60-90-60

Message par totonembourg »

ouep moi c' est pareil faut juste que je pousse la clé bien aufond que j' apuie un peu sur la clé et que je la tourne pour mettre le contact
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
bib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bib »

En serrurerie il faut utiliser du graphite ou plus simplement de la mine de crayon aà papier.
L'agent ne fait pas le bonheur.
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

Bon ok, merci pour toutes vos reponses ! Je vais tenter un coup de mine de crayon reduit en poudre, mais c'est bien parce que j'ai pas de degrippant sous la main ! Mais je crois que ca sera quand meme un investissement a faire ! Sinon je suivrai vos conseils !

Sinon pour l'instant effectivement en poussant sur la cle, en allant un peu dans un sens, en revenant dans l'autre, bref en trifouillant, j'y arrive. J'ai jsute peur qu'un jour ca deviennent vraiment dur et donc que je pete la cle dedans... Aussi j'ai le double original, j'ai pas tente de voir s'il passe ou pas, mais vu que la cle principale fonctionne nickel pour el reservoir ou le coffre, je pense pas que ca vienne de la cle; enfin j'essaierai quand meme.

Et sinon chose tres etrange, aujourd'hui il a a moitie flotte (genre petit crachin pourri) et le temps etait tres humide, ben ce soit la cle a tourne nickel sans aucun probleme... Ca sera quand meme pas du luxe de nettoyer tout ca je pense !

torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv n 650 2003

Message par torreip »

alors la ! je n'avait jamais pense poser la question; mais en parcourant ce post ca ma fait pense a mon neiman qui m'emmerde depuis tres longtemp et que j'avais dans l'idee de le changer et la je tombe la dessus "pousse vers l'avant et tourne" et ben ca marche nickel un grand merci a vous :D
Répondre