Import Belgique - Affaire ou Arnaque? Besoin Conseil immat

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
eden99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Import Belgique - Affaire ou Arnaque? Besoin Conseil immat

Message par eden99 »

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum et vraisemblablement futur possesseur d'une SV 1000 S, je viens vous conter mon (mes)aventure d'aujourd'hui en esperant qu'un connaisseur en la matiere puisse me repondre !!! Je vous expose donc mon histoire :
- Ayant trouvé une SV 1000 S de 2003 en Belgique, et, etant donné son tarif interessant, je propose de me porter acquereur ... même si l'annonce mentionné "papier allemand" !!! Bizarre mais bon . . .
- Ayant lu au hasard de mes recherche sur le net que dans ces cas la, LE papier a avoir, c'etait SURTOUT (entre autres) le certificat de conformité européén.
- Je demande donc au vendeur s'il l'a. Il me repond que oui . . .
A ce stade , je me dit que tous sera facile maintenant . . . seulement voila, je prends le porte moto, file en Belgique apres avoir pris rdv, passe prendre un cheque de Banque et arrivé la bas :
1) Il n'as pas ce fameux certificat !
2) Les papiers sont bien allemand. . . mais pas a son nom, ils sont toujours au nom de l'ancien propriétaire! De plus, il y a un Tampon en allemand dessus qui signifie, je crois, "DECLASSEE" ?
3) La moto est en "full" donc 120 CV (indiqués sur papier allemand)
...
Apres quelque dizaine de minutes de tractation, je lui dit, en premier lieu que sans le certificat europeen je n'ai aucune chance de l'immatriculer sans passage aux mines ! Ensuite je lui fait part de mes craintes quant au nombres de CV figurant sur la "carte grise" allemande et qu'en conclusion, je lui demande de faire les papiers a son nom, d'obtenir le certif. de conformité européen et de me ceder la moto a cemoment la ... Mes questions sont donc les suivantes :
- Ce tampon, "DECLASSE" que signifie t'il ? Je sais qu'en allemagne, les moto doivent passer un controle technique ! Aurait elle été "recalée". Je précise ici que la moto est NICKEL et avec un faible kilometrage qui d'apres les pieces d'usure est réel. Il ne manque que les clignotants avants ( et juste pour ca, je pense que les allemands peuvent refuse une moto au controle !!!).
- Une fois en papiers belges, facture et certificat de vente obtenu + certif. européen . Sera t'il alors possible d'éviter les mines (DRIRE) malgré les 120 CV ? et de devoir obtenir simplement le quitus fiscal ?
Au final, malgré presque 6 heures de route (aller et retour), je suis reparti a vide. Je retournerai la chercher que si j'ai la certitude de ne pas repasser a la DRIRE, c'est un parcours du combattant auquel j'ai deja gouté pour un vehicule d'import américain, résultat: 2 ans sans pouvoir l'immatriculer . . . Avis aux amateurs...
DONC et POUR FINIR; j'ai lu un peu de tout et n'importe quoi au hasard de mes recherches sur le net quant a ce souci de moto "d'import" européen. Certains disent : Passage devant la DRIRE, d'autres affirment que ce n'est pas nécessaire.
QUI A RAISON ?
MERCI A TOUS PAR AVANCE
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Merci de passer par la case présentation.
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

il vaut mieux faire un aller retours infructueu, plutot de revenir avec une bouse....j'espere pour toi qu'elle est vraiment bien placée en prix ta meule....
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

coco.x0017 a écrit :il vaut mieux faire un aller retours infructueu, plutot de revenir avec une bouse....j'espere pour toi qu'elle est vraiment bien placée en prix ta meule....
+1 ...

après peut être que notre ami belge "Frite Masquée" en fait c'est "mathpadlf" :mrgreen: mais je préfère frite masquée pourra te répondre ... mais pour celà il faudrait que quelqu'un l'ai déjà fait ...

comme dit coco j'espere que c'est vraiment très intéressant ...

en lpus ceci dit c'est bien bizarre.. le mec te dit qu'il a le certif et arrivé là bas il ne l'a pas ... jveux bien qu'il soit belge :mrgreen: mais bon à mon avis ya baleine sous gravillon ...

perso j'ai jamais vu une moto qui change de pays a chaque proprio ... c'est tout de même bizarre et la probabilité déjà pour que tu vendes ta meule à l'etranger est faible mais alors 2 fois de suite ...

un avis perso : passe ton chemin il doit y avoir une couille quelque part ... genre meule volée ou un truc du style ...
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

po a écrit : il doit y avoir une couille quelque part
voire 2 car ça va souvent par paire....
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

coco.x0017 a écrit :
pas faux ca ... donc pas encore plus ton chemin ... trace la route quoi :)
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ToTo667x »

Importer une moto de plus de 100cv en France? Laisse tomber toute suite, c'est bien trop compliqué :(
eden99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eden99 »

Pas si sur, je sais que certains concessionnaires, la bas, te propose, quant tu achete neuf (ou quasi neuf) de te fournir les papiers en 100 CV, enfin j'imagines que c'est que les papiers et qu'ils ne s'amusent pas a effectuer un bridage.
Donc si on arrive a éliminer le Probleme de la puissance . . . (on peut rever, mais on va laisser pour le moment ce souci de coté).
Est ce qu'il y a moyen ou pas ?
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

po a écrit :
coco.x0017 a écrit :
pas faux ca ... donc pas encore plus ton chemin ... trace la route quoi :)
+1
Laisse tomber cette moto et cherches en une en France!!
eden99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eden99 »

reponse obtenu ce matin par un importateur :

Bonjour Monsieur, Je vous "donne" ces informations: * si le véhicule est en 88kw, le COC ou certificat de conformité ne vous servira à rien. En effet, un véhicule homologué européen en + de 72kw n'est pas "de facto" homologué pour la France.* le passage en 72 kW ne se fait que chez un concessionnaire français, et je vous laisse imaginer son accueil à votre égard au vu de la provenance de la machine. Cout de la transformation : 750€ HT* pour avoir le certificat de conformité français, il faudra fournir à Suzuki France l'attestation du concessionnaire comme quoi elle est bien en 72kw et eux emmétrons ce certificat après expertise de conformité à l'origine, c'est-à-dire qu'à la moindre modif (cligno, bavette, échappement etc...) celui-ci sera refusé. En gros, tout est fait pour éviter l'achat des Français en Europe. Cordialement.

Pas super encourageant tout ca !!!
Quelqu'un a t'il deja tenté l'experiene ou pas ?
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K6

Message par svrider087 »

Yep , effectivement si tu achetes un vehicule neuf en gelbique le concess peut te fournir des papiers 100 cv c est l ideal pour vous mais attention un vehicule qui vient de l etranger . La mise en ordre des papiers doit se faire par l VENDEUR donc a mon avis le belge y veut vendre loin de chez lui comme ca il aura pas d emmerdes . moi j ai achete une becane avec les papiers allemand eh ben c etait au proprio de faire les demarches^pour la paperasse quand tu le connais c est cool mais si il est a 600 bornes de la maison et qu il n a pas envie de t aider ... ben tu va ramer . Continue tes recherches :arrow: motoweb.be par exemple y a pleins d honnetes gens la bas . :D a+

edit y a eu reponse avant que je poste ... :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Shunmoris »

Un conseil cherche une autre bécane. Moi j'acheterai jamais un véhicule qui ne porte pas le nom du proprio.
So addict :)
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Shunmoris »

Je dis ca mais en fait je l'ai déja fais pour une 206 HDi qui venait d'allemagne. Avec tous les papiers, certif de conformité. On est allé avec le vendeur au service des immatriculations et tout c'est bien passé........ sauf que quand je l'ai vendue, un des acheteurs potentiels m'en a apris de belle sur la voiture :
- repeinte entierrement
- une aile changée
- bas de caisse enfoncée puis redréssé

Enfin bref c'était une caisse qui avait subie un gros choc. En plus on a retrouvé un cd sous un tapis de sol qui servait à modifier je sais pas quoi avec un pc branché sur la prise diagnostique.

Alors un conseil laisse tomber
So addict :)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Le problème ici, c'est que tu veux importer un véhicule non homologué. Donc ton vrai gros soucis, c'est l'homologation, pas l'importation. Et pour l'homologation, t'as plutôt imtérêt à aimer les embûches ...
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Déjà, un proprio qui te fait faire 6h de route pour un RDV loupé, pas de carte grise à son nom, ça part très mal :!:

Déjà, pour une moto française vendue entre français, il faut obligatoirement que le vendeur te donne la CG à son nom (il est obligé de payer la CG avant de pouvoir vendre le véhicule).

Pour le reste, ça pue :( ça sent l'arnaque :roll:
Répondre