nettoyage de suzette (sans eau), vos methodes?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : dim. 02 déc., 2007 16:46
Localisation : Annecy le Vieux

nettoyage de suzette (sans eau), vos methodes?

Message par flo74 »

salut a tous,

voila j'habite en appartement, ma moto est dans un garage et je me demandai comment vous faites pour nettoyer votre suzette pour ceux qui n'ont pas de jet d'eau a disponibilté?

c'est vrai qu'on peut bien aller au lavage auto du coin mais bon j'ai pas tres envie de defoncer ma chaine, voire la peinture avec un jet surpuissant!!!

alors qu'elle est votre technique pour les differentes parties?
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

salut !!
J'utilise un jet d'eau mais j'ai vu a motoexpert des produit de nettoyage sans eau !! ta juste un spray et un chiffon sec a utiliser !! mais j'ai jamais essayer !! je sais juste que sa existe ! donc si qu'elqu'un a déja essayer j'aimerais également savoir si sa marche vraiment !!
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Utilise un sceau, ou un arrosoire. C'est ce que je fais souvent alors que j'ai à ma disponibilité un jet d'eau mais le jet c'est pas le top, ça en met partout. ;)
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Moi j'utilise un jet d'eau quand la moto est très crade mais plus souvent une bassine. Comme le dit Angebenoit, non seulement on en met partout avec le jet d'eau mais je trouve aussi qu'on gaspille plus de flotte pour un résultat identique. ;)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Re: nettoyage de suzette (sans eau), vos methodes?

Message par AZ »

flo74 a écrit :salut a tous,

voila j'habite en appartement, ma moto est dans un garage et je me demandai comment vous faites pour nettoyer votre suzette pour ceux qui n'ont pas de jet d'eau a disponibilté?

c'est vrai qu'on peut bien aller au lavage auto du coin mais bon j'ai pas tres envie de defoncer ma chaine, voire la peinture avec un jet surpuissant!!!

alors qu'elle est votre technique pour les differentes parties?
Même situation que toi ;)
J'utilise une bassine d'eau tiède dans la quelle je met le produit nettoyant, une éponge, et pour rincer, j'ai gardé 3-4 bouteilles en plastoc d'1.5L pour mettre de l'eau claire....
Ca économise un max d'eau, et le résultat est nickel si on prend soin de frotter bien partout ;)
Avatar du membre
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : dim. 02 déc., 2007 16:46
Localisation : Annecy le Vieux

Re: nettoyage de suzette (sans eau), vos methodes?

Message par flo74 »

AZ a écrit : Même situation que toi ;)
J'utilise une bassine d'eau tiède dans la quelle je met le produit nettoyant, une éponge, et pour rincer, j'ai gardé 3-4 bouteilles en plastoc d'1.5L pour mettre de l'eau claire....
Ca économise un max d'eau, et le résultat est nickel si on prend soin de frotter bien partout ;)
j'ai la meme technique finalement mais c'est galere j'habite au 3 eme et j'ai pas d'ascensseur :( Sinon j'aimerai bien aussi avoir des retour par rapport a ce produit sans eau.
Sinon pour tout ce qui est de la couleur de la moto(reservoire, garde boue av ...), une fois j'ai fais avec du produit a vitre et un petit chiffon :shock: mais je suis pas sur que se soit top!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pour un netoyage sans eau (lorsque la moto n'est pas trop crade quand meme :mrgreen: ) je vais piquer la bombe de "fee du logis" dans le placard avec un chiffon doux ;) .
Modifié en dernier par SV6.5 le sam. 08 déc., 2007 19:34, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sytchev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 août, 2006 1:13
Localisation : marseille

Message par sytchev »

moi j'utilise un produit que j'ai acheter a norauto c'est sans eau et ça marche nickel...sauf que j'ai plus le nom :D
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

moi j'utilise du wd40, avec un chiffon doux mais c'est sur qu'il faut pas qu'elle soit trop sale, sinon avant je vais voir l' éléphant rose et je la rince sans m'approcher trop près.
le wd40 ( ou autre dégrippant ou produit a base silicone) est très efficace sur les jantes, bras oscillant, moteur, pot etc.... et aussi sur les parties peinte mais la faut faire attention si un jour tu repeints il faudra le signaler au peintre sinon ça ne tiendra pas...
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
scalabrune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 11:53
Localisation : caen

Message par scalabrune »

Moi j'utilise une bombe de nettoyant anti-static pour PC (mon pote qui bosse en maintenance informatique me les fournis) et en plus ca enleve sans trop frotter la graisse sur les jantes et sur le guide chaîne...
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
Image
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

wd40 pr les roues et du wonderclean pour le reste et c'est nikel!!! (icone boulot)
rapide et super efficace!!! (icone moto)
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

De la paille de fer, , sa nettoie toutes les saletés... si si j'vous assure ( icone neuneu )

ok :arrow:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Steve-sv1000 a écrit :De la paille de fer, , sa nettoie toutes les saletés... si si j'vous assure ( icone neuneu )

ok :arrow:
:shock: attention, y'en a qui vont essayer :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

et un pulverisateur style ca :arrow: pulverisateur?

edit: je me servais de ça pour nettoyer le VTT après une balade en terrain gras :mrgreen: , ca marche pas trop mal ;)
Modifié en dernier par Goldfinger le dim. 09 déc., 2007 22:35, modifié 2 fois.
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

salut
moi je vais souvent a babar bleu :mrgreen: et sa n***e rien
mai pour les plastique je prend du pruduit a vitres ca marche bien
picardia independenza
Répondre