fabriquer son passage de roue?
- Linuxnico
- Pilote 50 cm3
- Messages : 41
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 13:47
- Localisation : Strasbourg (67)
fabriquer son passage de roue?
j'ai entendu dire qu'il etait possible de fabriquer son propre passage de roue, avec celui d'origine.
Avez vous des infos la dessus? a quoi ca peut ressembler, le boulot a faire etc?
Merci
Avez vous des infos la dessus? a quoi ca peut ressembler, le boulot a faire etc?
Merci
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
- Linuxnico
- Pilote 50 cm3
- Messages : 41
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 13:47
- Localisation : Strasbourg (67)
salut angebenoit!!!!
ui c bien moi
ui je m'y suis mis il y a 2 mois
disons que j'avais le permis depuis 15ans, mais pas la tunes....
et pis un heritage te hop je saute desssus
d'ailleur j'ai donner ma 4l :-( plus le temps de m'en occuper, et elle pourrissait ds le garage, alors g preferer la donner a un passionne qui est en train de la retaper
ui c bien moi
ui je m'y suis mis il y a 2 mois
disons que j'avais le permis depuis 15ans, mais pas la tunes....
et pis un heritage te hop je saute desssus

d'ailleur j'ai donner ma 4l :-( plus le temps de m'en occuper, et elle pourrissait ds le garage, alors g preferer la donner a un passionne qui est en train de la retaper
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
OUaaaouuu
Super
Bon je vais d'abord répondre à ta question.
Donc oui, tu peux te fabriquer un passage de roue qui se greffe sur celui d'origine. Seulement, il faut métriser la fibre et la résine, c'est pas toujours évident. Certains du forum se fabriquent des pièces sur mesure à leurs envies, donc tout est possible, mais il faut s'y mettre et apprendre.
Sinon je suis bien content de revoir par forum interposé. Moi je suits toujours les aventures de Violette (ma 4L), qui est maintenant entre les mains d'un passionné qui doit avoir 4 ou 5 quatrelles dont une SINPAR 8) . Il est d'ailleur venu me voir l'été dernier pour chercher un peu de pièce chez moi, et il en reste encore pas mal
Il me semble que tu rêvais d'une Buel, visiblement ton choix c'est fait pour une SV. Un bon choix, enfin presque, puisque le SV pure race, c'est le SV carbu
Enfin, bref, là n'est pas la question. Dans tout les cas, je te conseille de rester sobre dans tes modifications et de ne pas tomber dans le "Jacking". Moi, je suis passé par quelques modifications, genre passage de roue, petits clignos, etc... pour revenir quasiment à l'origine, ou en tout cas dans le style "origine". C'est au final les motos qui auront le plus de class ou alors il faut partir dans des prépas dignent de ce nom.
A oui, je viens de regarder dans mon msn, mais j'ai perdu ton adresse
ops:
Super
Bon je vais d'abord répondre à ta question.
Donc oui, tu peux te fabriquer un passage de roue qui se greffe sur celui d'origine. Seulement, il faut métriser la fibre et la résine, c'est pas toujours évident. Certains du forum se fabriquent des pièces sur mesure à leurs envies, donc tout est possible, mais il faut s'y mettre et apprendre.

Sinon je suis bien content de revoir par forum interposé. Moi je suits toujours les aventures de Violette (ma 4L), qui est maintenant entre les mains d'un passionné qui doit avoir 4 ou 5 quatrelles dont une SINPAR 8) . Il est d'ailleur venu me voir l'été dernier pour chercher un peu de pièce chez moi, et il en reste encore pas mal

Il me semble que tu rêvais d'une Buel, visiblement ton choix c'est fait pour une SV. Un bon choix, enfin presque, puisque le SV pure race, c'est le SV carbu

Enfin, bref, là n'est pas la question. Dans tout les cas, je te conseille de rester sobre dans tes modifications et de ne pas tomber dans le "Jacking". Moi, je suis passé par quelques modifications, genre passage de roue, petits clignos, etc... pour revenir quasiment à l'origine, ou en tout cas dans le style "origine". C'est au final les motos qui auront le plus de class ou alors il faut partir dans des prépas dignent de ce nom.
A oui, je viens de regarder dans mon msn, mais j'ai perdu ton adresse

- Linuxnico
- Pilote 50 cm3
- Messages : 41
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 13:47
- Localisation : Strasbourg (67)
hehe cool tout ca
sinon pour la buell, ui j'en reves toujours, mais 10000€ la bete, c'est pour plus tard.
t'en fait pas, je suis surtout pas un jacky, juste un passage de roue, des cligno, voir mais c pas sur des retro et ce sera tout (ou peut etre un pot mais vu les prix....) je prefere me faire plaisir a faire des bornes, plutot que de mettre de la tunes dans des equipements.
pour le passage de roue, je maitrise pas la fibre, mais bon au vu des prix des passage de roue (c'est un peu du vol je trouve d'ailleurs), je verrai une fois le pere noel passé
msn: tuxnico @ hotmail . com
sinon pour la buell, ui j'en reves toujours, mais 10000€ la bete, c'est pour plus tard.
t'en fait pas, je suis surtout pas un jacky, juste un passage de roue, des cligno, voir mais c pas sur des retro et ce sera tout (ou peut etre un pot mais vu les prix....) je prefere me faire plaisir a faire des bornes, plutot que de mettre de la tunes dans des equipements.
pour le passage de roue, je maitrise pas la fibre, mais bon au vu des prix des passage de roue (c'est un peu du vol je trouve d'ailleurs), je verrai une fois le pere noel passé

msn: tuxnico @ hotmail . com