transformation svN en svS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
yannfoggy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

transformation svN en svS

Message par yannfoggy »

bon premier vrai post, pour élargir ma recherche de moto accidentée, je voudrais savoir s'il est possible de monter un tdf de svs sur un svn.
J'ai fait quelque recherche sur le forum et j'ai vu que certains membres avaient deja effectué la modif, mais les posts sont vite partis en live :mrgreen: et je n'ai pas trouvé mes infos

je précise avant que les questions qui suivent concernent les 2 générations (inj et carbu) ;)

1/ quelles sont les pièces à changer? repose pied, tdf, compteur, araignée,té de fourche sup, guidon, durit,demultiplication et :?: :?: :?:

2/ existe t'il les fixations sur les modèles N pour y monter les tdf des modèles S ? ou se situent t'elles? cadre? moteur? té de fourche?

3/ Pendant mes recherches j'ai vu que certains avaient laissé le guidon plat avec le tdf, bonne idée pour la miss (1ere moto), est ce realisable sur un modèle carbu?

je suis preneur de tout conseil ou aide (meme financière :mrgreen: )
ouuuuuuuuuuuuuuuh pinaise
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

quand on veut on peut....
mais c'est pas forcement facile :mrgreen:

les reposes pieds et la demultiplication t'es pas obligé.
la tdf a mon avis c'est pas facile...
le té de fourche de n passe sur la s meme barbu ( je l'ai fait, et d'autres aussi)

continu a chercher sur le forum ou attend d'autres reponses ;)
ça passait, c'etait bô....
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

T'as vu ca et ca pour repondre a quelques questions?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Sinon, je vais essayer de repondre a d'autres questions :mrgreen: mais que sur une injection car j'ai fait cette modif ;) .

D'abord c'est possible de le faire sans galerer, toutes les fixations sont prevu, rien a bidouiller. Il faut juste etre un peu bricoleur et trouver toutes les pieces :mrgreen: .
A part sur la partie haute de la fourche, rien n'est a changer sur la moto (repose pied, demultiplication.....etc enfin si tu veux changer c'est a toi de voir mais ca ne gene pas a la conduite ;) )
Deja, tu conserve ton compteur, comodo gauche, poignee gauche et eventuellement comodo droit et poignee de gaz(pas les meme sur un s mais ca passe)
Ensuite il faut trouver (pas dans le detail)
-un T sup de s
-deux bracelets
-deux retros
-une bulle
-une tdf
-une araignee
-plastique autour du compteur
-plastique sous la tdf
-bloc optique
-deux equerres qui soutiennent la tdf sur le cote du cadre
-....etc je dois oublier de petites bricoles
-et surement le plus chiant, la visserie :evil:

Sinon garder le guidon peut etre une solution qui diminura le budget et apportera du confort mais ca, ce n'est qu'une decision personnelle ;) .

Si tu as d'autre question et si je peux y repondre fais signe :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
yannfoggy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yannfoggy »

SV6.5 mon sauveur ( icone trinquer ) (j'avais pas donné ton pseudo mais j'avais vu que tu avais effectué la modif.)
merci pour les liens j'en avais regardé pas mal mais pas ceux là....
le guidon droit sur un carbu j'aime bof.... sur un injection ca denature moins.

Sinon la bidouille ca me connait :mrgreen: , je voulais juste savoir si je n'avais pas besoin de percer le té de fourche ou le cadre pour fixer le tdf.

cberoy, les repose pied je pensais changer si je trouvais un N car le grand guidon et les repose pieds remontés ca doit faire bisar comme position nan? pour commencer ca doit pas etre le plus agréable.
la demultiplication moi je voyais surtout ca pour la conso (j'avais enlevé une dent au PSB sur le rsv, je consommais 1,5l en + au 100)

Pas de problème pour la visserie non plus, je suis sur-équipé (enfin surtout le paternel :twisted: )
Par contre je ne savais pas que la poignée de gaz etait differente. Qu'est ce qui change? diametre , longueur?
Dans le tdf j'avais pensé a tout sauf aux equerres..... d'ailleur je vois pas ce que c'est :oops:

Des questions j'en aurais surement d'autre, dès que j'aurais trouvé une bécane accidentée ou pas cher :mrgreen:
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

yannfoggy a écrit : cberoy, les repose pied je pensais changer si je trouvais un N car le grand guidon et les repose pieds remontés ca doit faire bisar comme position nan? pour commencer ca doit pas etre le plus agréable.
moi j'ai le "grand " guidon et les "petit " reposes pieds ( platines plutot) et ça me gene pas du tout ( je fais 1m72)...
la difference n'est pas flagrante pour les jambes, c'est plus quand tu angles beaucoup, avant avec ma n je limais les tetons des reposes pieds souvent, maintenant c'est beaucoup plus rare...
yannfoggy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yannfoggy »

cberoy a écrit :
yannfoggy a écrit : cberoy, les repose pied je pensais changer si je trouvais un N car le grand guidon et les repose pieds remontés ca doit faire bisar comme position nan? pour commencer ca doit pas etre le plus agréable.
moi j'ai le "grand " guidon et les "petit " reposes pieds ( platines plutot) et ça me gene pas du tout ( je fais 1m72)...
la difference n'est pas flagrante pour les jambes, c'est plus quand tu angles beaucoup, avant avec ma n je limais les tetons des reposes pieds souvent, maintenant c'est beaucoup plus rare...
moi la moto c'est pour ma copine, elle est train de passer le permis, donc si elle arrive a faire frotter les tetons d'entré de jeu j'ai peur que le guidon suive... puis l'épaule... puis la tete :mrgreen:
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

alouette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

au fait yannfoggy, ta moto c'est une strint? t' as fait un melange de sprint et de string????? :mrgreen:

yannfoggy
Pilote 50 cm³
Pilote 50 cm³

Moto: triumph strint st
Croquette(s): 2
Donner
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Pour etre plus serieux :mrgreen:
Les pates qui tiennent la tdf sur le carenage sur le cote du cadre ressemble a ca:
Image
Tu as interet a acheter directement chez suz, dur a trouver en occas et leurs prix est de 15 et 23 euros :| .
Je te confirme qu'il n'y a rien a percer ou couper :mrgreen: .
Et pour la poignee de gaz, sur une N les cables sortent en dessous de la poignee alors que sur le S ils sortent au dessus. Mais ne t'inquiete pas une poignee de gaz de N passe sur une S. Tout depend de ce que tu veux, perso je suis un casse couille et je voulait tout du S donc j'ai changer la poignee mais il faut aussi changer les cables ;) (pas la meme attache). Pareil pour le maitre cylindre de frein avant, je prefere voir celui a bocal separe du S que la boite noir du N. La aussi tu n'es pas oblige de changer.
Pour les reposes pied (je parle toujours pour les injections) a part sur le k3 les reposes pied du N et du S sont les memes.
Kip's signature
yannfoggy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yannfoggy »

cberoy a écrit :au fait yannfoggy, ta moto c'est une strint? t' as fait un melange de sprint et de string????? :mrgreen:
hein?????? de quoi???? :Hein36:

:mrgreen:
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

yannfoggy a écrit :
cberoy a écrit :au fait yannfoggy, ta moto c'est une strint? t' as fait un melange de sprint et de string????? :mrgreen:

ça va mieux maintenant....... (icone coucou) (icone cool)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

cberoy a écrit :
yannfoggy a écrit :

ça va mieux maintenant....... (icone coucou) (icone cool)
J'prefere la version string :mrgreen: .
Kip's signature
yannfoggy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yannfoggy »

pour avoir eu les 2, le string ca serait plutot le SV :twisted:

vu le poid et la taille du triumph ca ressemblerait plutot au slip kangourou de pépé ( icone vieux sage )
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

yannfoggy a écrit :pour avoir eu les 2, le string ca serait plutot le SV :twisted:

vu le poid et la taille du triumph ca ressemblerait plutot au slip kangourou de pépé ( icone vieux sage )
en meme temps faut avoue que le slip kangourou tu peux le garder longtemp, contrairement au string il irrite pas le cul mais il est beaucoup moins sexy.... faut savoir ce qu'on veut....(icone lol)

au fait , c'etait quoi le sujet de depart? :mrgreen: ça a pas un peu devié :Hein36: ?
Répondre