
Tendeurs chaine de distribution
- ToTo667x
- Pilote 50 cm3
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
- Localisation : Metz (57)
Regardes dans la revue technique de la moto, tout est expliqué et tu vois le tendeur de la chaine de distrib. Je suis certain qu'il existe d'autres sujets sur le forum qui traitent de ce problème. Pour info chez moi ça faisait du bruit au ralenti, et après changement du tendeur ça en fait toujours. Y'a vraiment pas de quoi s'alarmer mais je suis du genre "peureux" donc au moindre bruit je crois que le moteur va y passer.
Sur ce coup j'ai dépensé 68€ pour rien mais au moins j'ai l'esprit tranquille
Sur ce coup j'ai dépensé 68€ pour rien mais au moins j'ai l'esprit tranquille

Pourquoi tu changes pas celui qui se trouve à l'arriere ? C'est surement la cause de ton bruit 

Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Alors c'est bidon ce qui me dit mon concess ? Il me dit de changer l'avant et l'arriere.
Le devis chez Suz pour changer les 2 tendeurs et de 238 euros
Le devis chez Suz pour changer les 2 tendeurs et de 238 euros

Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
bidon oui et nonJulius a écrit :Alors c'est bidon ce qui me dit mon concess ? Il me dit de changer l'avant et l'arriere.
Le devis chez Suz pour changer les 2 tendeurs et de 238 euros
tu changes les 2 t'es tranquil aussi

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Euh non ... en général c'est l'arrière que se fatigue le plus, il supporte le poids de la chaine + le patin :?ToTo667x a écrit :Non le problème de tendeur sur les SV de 99 ne touche que le cylindre avantJulius a écrit :Pourquoi tu changes pas celui qui se trouve à l'arriere ? C'est surement la cause de ton bruit
alors que l'avant non


J'ai était voir discretos le mecano, pour lui demander le temps pour demonter le tendeur avant , d'aprés lui c'est pas trés facile d'accés.
Je vais changer les 2 tendeurs
Je vais changer les 2 tendeurs

Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
( icone neuneu ) Y a n'a pas tout comprendre moi :Hein36:SV CUP a écrit :hahahahahahha! profites pour mettre des modéles à partir de k3Goldfinger a écrit :Euh non ... en général c'est l'arrière que se fatigue le plus, il supporte le poids de la chaine + le patin :?
alors que l'avant non


Goldfinger a écrit :( icone neuneu ) Y a n'a pas tout comprendre moi :Hein36:SV CUP a écrit :hahahahahahha! profites pour mettre des modéles à partir de k3Goldfinger a écrit :Euh non ... en général c'est l'arrière que se fatigue le plus, il supporte le poids de la chaine + le patin :?
alors que l'avant non
tu m'as bien fait rire c'est tout, t'es pas mécano toi c'est sur
sinon, si tu commandes des tendeurs prends des modéles à partir de k3
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
temps mieux si je t'ai fais rire, mais ne me dis pas que t'es mécano parceque, là, tu vas me faire peur.SV CUP a écrit :
tu m'as bien fait rire c'est tout, t'es pas mécano toi c'est sur
sinon, si tu commandes des tendeurs prends des modéles à partir de k3
je me suis relus 20x et j'ai pas trouvé de quoi rire, je pense qu'on s'est pas compris, explique moi juste ce qui t'as fait rire, que je sois au moins au courant



POur revenir au topic j'ai récuperé ma Sv avec mes nouveaux tendeurs avant et arriére et j'ai plus ce bruit agacant 

Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
j'suis en train de changer les miens et franchement c'est pas évident, c'est vraiment pas super accessible...
celui du cylindre avant, j'ai réussi après pas mal de galère because clé allen trop courte, ancien joint "collé" au moteur... (et après avoir viré la boite a air pour faciliter l'accès)
mais celui du cylindre arrière rien que d'y penser je pleure... quelqu'un a un conseil pour faciliter le truc?
celui du cylindre avant, j'ai réussi après pas mal de galère because clé allen trop courte, ancien joint "collé" au moteur... (et après avoir viré la boite a air pour faciliter l'accès)
mais celui du cylindre arrière rien que d'y penser je pleure... quelqu'un a un conseil pour faciliter le truc?