[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
- ToTo667x
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Pour info j'ai vidangé ma fouche, remis 2*500ml de 20W (donc plus que la normale) ... bah je trouve que c'est encore pas assez dur. Bon c'est clair que ça n'a pu rien à voir avec l'origine, quand on balance la moto d'un virage à l'autre ça ne pompe plus, en grande courbe la moto est beaucoup plus stable, la fourche travaille mieux.
Mais j'espérais avoir quelquechose d'encore plus dur. Sur les freinages appuyés elle a encore tendance à s'enfoncer de trop (selon moi). Je teste la semaine prochaine sur piste, je verrai bien.
Mais j'espérais avoir quelquechose d'encore plus dur. Sur les freinages appuyés elle a encore tendance à s'enfoncer de trop (selon moi). Je teste la semaine prochaine sur piste, je verrai bien.
- mat attack
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J'aimerai profiter de ce topic pour vous poser quelques questions
. Dans quelque jours, je vais mettre des ressorts de fourche Ohlins avec de l'huile de 15. Par contre est ce qu'il faut mettre de l'huile Ohlins ou toute autre marque peut faire l'affaire? quelle quantite d'huile faut il mettre dans la fourche pour un k6 ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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reste à voir si c'est la même fourche sur le K6paf_ a écrit :pour des ressorts ohlins sur une k3 il faut être à 95mm du haut du fourreau, fourche compressée et sans ressorts.

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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Je les ai pas (icone je sais pas) . Ca ce calcul pas en contenance par hazard genre 490ml par exemple.PeGaZe a écrit :Tout cela est dispo dans les fiches techniques
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- mat attack
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Modèle 99, aucun réglage sur la fourchemat attack a écrit :T'as vissé les 2 vis de précontrainte?ToTo667x a écrit :Pour info j'ai vidangé ma fouche, remis 2*500ml de 20W (donc plus que la normale) ... bah je trouve que c'est encore pas assez dur.

Petit compte rendu :
J'ai roulé sur piste (circuit des Ecuyers) avec la nouvelle huile, bah la différence est énorme sur le comportement de la moto, l'avant ne bouge plus, quand on enchaîne les pif paf, la fourche ne pompe plus du tout et on gagne un temps fou (en plus de l'aspect sécurité)
Mais là où la différence est encore plus grande, c'est sur les freinages :shock:
C'est simple : la moto freine 2 fois mieux qu'avant!! La fourche s'enfonçait énormément avec la vieille huile (10W d'origine, 30.000km) et maintenant la moto reste droite! Résultat : le symptôme fouche qui s'écrase, arrière qui décolle, pneu arrière qui bloque c'est FINI! On peut y aller comme un porc sur les freins, l'avant ne s'écrase plus.
Même pas besoin de durites avia ou d'un autre maitre cylindre, le freinage est bien puissant comme il faut. Tout au plus ça améliorerait le feeling.
Par contre sur route c'est pas top faut le dire. Si la route est un peu défoncée, on se prend le guidon dans les dents, et la roue avant saute sur les bosses. Bref tenue de route dégradée, la fourche n'encaisse pas assez les bosses. Si la route est OK pas de problème.
Je dirais pour usage route - arsouille : 15W ou mélange 20+15W
Pour une moto destinée à faire de la piste de temps en temps, la 20W vaut le coup
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euuu tu confonds l'utilité des durits aviaToTo667x a écrit :Même pas besoin de durites avia ou d'un autre maitre cylindre, le freinage est bien puissant comme il faut. Tout au plus ça améliorerait le feeling.

Ca ne t'apporte pas de puissance, mais de la longévité

La où tes durits d'origine vont chauffer et se dilater, les durits avia ne bougeront pas, donc tu garderas une poignée bien dure

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Je me suis mal exprimé. Avant la vidange de la fourche je trouvais le freinage à chier. En fait maintenant je me rends compte que le mauvais freinage venait surtout de la fourche qui plongeait énormément. Donc l'arrière avait tendance à décoller et finalement à bloquer. Bref une catastrophe. Je pensais qu'il y avait tout le freinage à changer.paf_ a écrit :euuu tu confonds l'utilité des durits aviaToTo667x a écrit :Même pas besoin de durites avia ou d'un autre maitre cylindre, le freinage est bien puissant comme il faut. Tout au plus ça améliorerait le feeling.
Ca ne t'apporte pas de puissance, mais de la longévité![]()
La où tes durits d'origine vont chauffer et se dilater, les durits avia ne bougeront pas, donc tu garderas une poignée bien dure
Maintenant la moto est beaucoup plus stable et même sur les gros freinages elle garde une bonne assiette et le frein arrière est moins difficile à gérer.
- ToTo667x
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Pourtant le guide en page 1 est suffisament détaillé. Il faut enlever les tubes, donc tenir l'avant de la moto en l'air. Puis il suffit de dévisser les 2 écrous en haut de chaque tube et faire couler l'huile. Pas besoin de désassembler les tubestiti25 a écrit :Salut à tous;
je voudrais changer l'huile de fourche et je me demande si il est necessaire de démonter les tubes completement ? Est ce que je ne pourrais pas juste démonter la partie supérieur de la fourche pour vidanger l'huile et en remettre de la nouvelle?
merci V

- Binano
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J'ai fait exactement le même constat quand j'ai changé mes ressorts de fourche d'origine pas des Ohlins ( icone accord )ToTo667x a écrit :Je me suis mal exprimé. Avant la vidange de la fourche je trouvais le freinage à chier. En fait maintenant je me rends compte que le mauvais freinage venait surtout de la fourche qui plongeait énormément. Donc l'arrière avait tendance à décoller et finalement à bloquer. Bref une catastrophe. Je pensais qu'il y avait tout le freinage à changer.
Maintenant la moto est beaucoup plus stable et même sur les gros freinages elle garde une bonne assiette et le frein arrière est moins difficile à gérer.