Salut tout le monde !
J'ai lu TOUT ce topic afin de bien comprendre tout ce qui tourne autour du G-PACK, et aussi pour savoir ce que vaut vraiment le boitier officiel G-PACK qui coute très cher !
J'ai lu de tout ici, mais ce que je retiendrai le plus, c'est LE montage qui fonctionne: celui consiste à ne pas toucher aux fils noir et bleu, et d'insérer une résistance en série entre les 2 fils roses.
Pour vous aider dans vos recherches, j'ai décidé d'enlever mon G-PACK (SV 1000 N K4) et de mesurer les résistances entre les 6 fils des 2 bornes du G-PACK.
Je peux donc vous donner de manière certaine la manipulation à faire pour reproduire à l'identique le VRAI G-PACK !
De chaque coté des 2 cosses:
-Entre rose et les autres fils --> pas de contact
-Entre bleu et les autres fils --> pas de contact
-Entre noir et les autres fils --> pas de contact
La ou ça devient intéressant:
-Entre noir et noir --> contact, mais aucune résistance
-Entre bleu et bleu --> contact, mais aucune résistance
-Entre rose et rose --> résistance de 2.0Kohms !!
Donc le montage, qui je dirai est le "bon", consiste à insérer une résistance de 2Kohms entre les 2 fils roses, et de ne pas toucher au reste !
Je ne peux pas vous donner mes impressions "avec / sans", puisque j'ai acheté ma moto déjà équipée du vrai G-PACK.
J'ai cependant remarqué un trou vers les 6000trs sur certains rapports, c'est pourquoi je me demandais si le G-PACK fonctionnait bien.
Ce que je peux vous dire, c'est que mon ralenti est nickel, elle ne cale JAMAIS à froid ou sur une décélération (ralenti vers 1400/1500 trs), et je n'ai JAMAIS eu de message d'erreur FI

J'espère que j'ai pu éclairer vos lanternes, parce qu'on a vu pleins de montages différents, avec des valeurs de résistance différentes, au moins là on est fixé !
Je précise que ma moto est une SV 1000 N K4, mais la valeur de la résistance est étonnamment proche de la valeur théorique trouvée par Kaizen !
De plus, sur le boitier G-PACK il est inscrit "only for suzuki SV 1000 K3 2003", hors ma moto est une K4 et ça semble fonctionner, je serai tenté de dire que ce montage fonctionne donc sur tous les modèles...