Perso, je n'ai jamais essayé alors je m'avance peut être un peu mais pour moi l'amorto de direction sur un SV 650 doit vraiment être très peu utile. Je serais vraiment ok si ta bête cabrait à la première rotation de la poignée droite et que tu retombais comme un sac, que tu tartinais comme un goret sur un revêtement vraiment bosselé ou que tu tapais des freinages de trappeur en permanence mais je doute que ça soit vraiment le cas (qui peut s'en "vanter" d'ailleurs ?).
Si par ailleurs c'est juste pour trouver de l'agrément de conduite au quotidien, je reste septique quant à son utilité.
Maintenant question esthétique et amour des belles pièces, on ne peut pas discuter de ton choix.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
C'est une moto qui peut louvoyer, mais le mouvement est trop lent pour être amortit par un amortisseur de direction. :Hein36:
Après avec des biellettes d'amortisseurs plus courtes et les tubes de fourche relevés dans les T ça change peut être un peu la donne.
Niveau marques...
Dans l'ordre il y a :
LSL
Hyperpro
öhlins
A mon avis, öhlins c'est trop cher par rapport à la différence que tu peux trouver.
Hyperpro sont vraiment nickel avec le réglage de dureté hyper facile à faire.
LSL ont l'air d'être un super rapport qualité prix et ils sont pas vilains.
(icone je sais pas)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
petite question a loic: ressort hyperpro pour la fourche il sont a quel prix?
est ce que hyperpro fait un amortisseur arriere adaptable si oui connait ut le tarif? merci
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
je me pose la meme question car 2/3 fois sur freinnage appuyer j'ai eu l'arrière qui se baladai! alors réglages fourche/amorto ou amorto de direction ?
TitouX a écrit :je me pose la meme question car 2/3 fois sur freinnage appuyer j'ai eu l'arrière qui se baladai! alors réglages fourche/amorto ou amorto de direction ?
Freine plus de l'arrière avant. Ce que tu décris, c'est juste l'arrière de la moto qui déleste (comme un départ de stoppie) : un amorto de direction de fera rien à des mouvements aussi lents.
A la limite des ressorts de fourche plus dur et huile plus épaisse pour ralentir la plongée de l'avant et éviter de trop délester l'arrière mais il y a pas grand chose à y faire.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
TitouX a écrit :vais revoire mon freinage alors ops: merchi
Ou changer de moto (icone lol)
Non mais en fait je pense que la fourche de la SV donne cette tendance... Aprés je suis loin d'être expert en freinage, moi ça me le faisait mais je sais pas freiner du frein arrière ops:
Faudrait demander aux pistards en SV si ça leur fait pareil ou si il y a une astuce. En tout cas c'est sur, c'est pas un amortisseur de direction qui reglera le problème :?
si tu veux améliorer le feeling de ta moto change tes ressorts et met de l'huile w15. le résultat n'a rien à voir avec l'origine.
si ça t'interesse j'en ai à vendre