collecteur ROUGE !!!!!
- sonny90
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collecteur ROUGE !!!!!
bonjour a tous.
alors voila, je vais vous raconter une tite histoire, et cous me direz apres ce que vous en pensez.
tout d'abord, je tien a preciser que j'ai repoli ma ligne d'echappement récemment ( comme decrit dans la section reportages ).
donc voila, l'autre matin, je sor la moto ( il etai 7h, donc encore nuit), je la demarre avec le starter a fond ( elle est de 2000, donc a carbu ), démarré, elle monte a 3000 trs, je la laisse tourner comme ca une petite minute, puis je reduis pour la faire descendre a environ 2000 trs.
la, je vais me preparer ( 2eme sweet, blouson, sac ... ) et quand je revien peut etre une minute apres, donc le regime est remonte a 2500 trs, normal, la je vois que le collecteur est rouge !!!
bien entendu, pas tout le collecteur, juste le coude de sortie du cylindre avant, mais c'est quand meme ca .......
bon, sur le coup "OUAH TROP BIEN" j'ai essayer de le prendre en photo avec le portable, mais ca donnait rien.
ensuite, je coupe le starter et la, le regime retombe donc a 1000 trs et le collecteur redevient normal.
voila. qu'en pensez vous ??
concernant la gestion du starter, je fais tout le temps comme ca, et c'est la 1ere fois que je constate ce phenomene, cela dit c'est une des 1ere fois que je par de nuit, donc est ce que ca le fait tout le temps mais que de jour c'est moin visible.. je sais pas.
mais serieusement, qu'en pensez vous? est ce que c'est normal que ca chauffe autant?
je pensais aller en parler a mon concess dans la semaine.
est ce que ca pourrait etre genre un probleme de soupapes qui s'ouvre trop tot ou quelque chose comme ca?
enfin bon, qu'en pensez vous?
alors voila, je vais vous raconter une tite histoire, et cous me direz apres ce que vous en pensez.
tout d'abord, je tien a preciser que j'ai repoli ma ligne d'echappement récemment ( comme decrit dans la section reportages ).
donc voila, l'autre matin, je sor la moto ( il etai 7h, donc encore nuit), je la demarre avec le starter a fond ( elle est de 2000, donc a carbu ), démarré, elle monte a 3000 trs, je la laisse tourner comme ca une petite minute, puis je reduis pour la faire descendre a environ 2000 trs.
la, je vais me preparer ( 2eme sweet, blouson, sac ... ) et quand je revien peut etre une minute apres, donc le regime est remonte a 2500 trs, normal, la je vois que le collecteur est rouge !!!
bien entendu, pas tout le collecteur, juste le coude de sortie du cylindre avant, mais c'est quand meme ca .......
bon, sur le coup "OUAH TROP BIEN" j'ai essayer de le prendre en photo avec le portable, mais ca donnait rien.
ensuite, je coupe le starter et la, le regime retombe donc a 1000 trs et le collecteur redevient normal.
voila. qu'en pensez vous ??
concernant la gestion du starter, je fais tout le temps comme ca, et c'est la 1ere fois que je constate ce phenomene, cela dit c'est une des 1ere fois que je par de nuit, donc est ce que ca le fait tout le temps mais que de jour c'est moin visible.. je sais pas.
mais serieusement, qu'en pensez vous? est ce que c'est normal que ca chauffe autant?
je pensais aller en parler a mon concess dans la semaine.
est ce que ca pourrait etre genre un probleme de soupapes qui s'ouvre trop tot ou quelque chose comme ca?
enfin bon, qu'en pensez vous?
C'est surtout que d'habitude vu que t'as pas poli la ligne y'a 2 jours, tu regardes pas !
J'sais de quoi j'parle je l'ai fait aussi récemment.
Mais plus sérieusement, je n'ai pas constaté ca
J'sais de quoi j'parle je l'ai fait aussi récemment.

Mais plus sérieusement, je n'ai pas constaté ca
"In 96 hours, Jack Bauer has killed 93 people and saved the world 4 times. What the fuck have you done with your life?"
- sonny90
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pour le starter, ben je sais pas, c'est une habitude, j'ai toujours fait comme ca en fait ....
mais disons que si je le reduis trop vite, apres elle tourne plus tres rond quoi ....
surtout en ce moment, qu'il fait pas tres chaud, bon en ete je dis pas, mais la en ce moment ..
est ce que tu penses que ca pourrait venir de ca? le melange avec le starter, si je le laisse trop longtemps ca aurait tendance a plus chauffer que sans le starter a meme regime ?
mais disons que si je le reduis trop vite, apres elle tourne plus tres rond quoi ....
surtout en ce moment, qu'il fait pas tres chaud, bon en ete je dis pas, mais la en ce moment ..
est ce que tu penses que ca pourrait venir de ca? le melange avec le starter, si je le laisse trop longtemps ca aurait tendance a plus chauffer que sans le starter a meme regime ?
- ashuura
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j'ai eu exactement le même probleme.
Dans ton cas, je pense que c'est parce que tu laisses le starter à fond pendant trop longtemps.
Si elle ne tiens pas le ralenti sans ouvrir à fond le starter, c'est soit tes carbus qui ont pris froid, soit que t'as besoin d'une bonne synchro (soit les 2 lol).
Si tu as le pb sans utiliser le starter, genre, tu met un filet de gaz et tu regardes si ça rougit, je pencherai pour un bon nettoyage des carbus. Peut être même que ton niveaud e cuve est pas bon...
En général, quand ça rougit autant c'est que t'es soit trop riche (cas du starter qui reste trop longtemps), soit trop pauvre (carbu mal réglé, cuve mal réglée, ça peut être plein de trucs, mais surement du coté des carbu). Tu peux aussi tout simplement avoir une oprise d'air.
A surveiller donc.
Je ne peux pas te donner de soluce car j'ai pas pu régler mon pb avant de partir pour le Japon en Avril dernier (mais dans mon cas, c'est un mauvais niveau de cuve, j'en suis sur à 80%). Voilà, bon courage.
Dans ton cas, je pense que c'est parce que tu laisses le starter à fond pendant trop longtemps.
Si elle ne tiens pas le ralenti sans ouvrir à fond le starter, c'est soit tes carbus qui ont pris froid, soit que t'as besoin d'une bonne synchro (soit les 2 lol).
Si tu as le pb sans utiliser le starter, genre, tu met un filet de gaz et tu regardes si ça rougit, je pencherai pour un bon nettoyage des carbus. Peut être même que ton niveaud e cuve est pas bon...
En général, quand ça rougit autant c'est que t'es soit trop riche (cas du starter qui reste trop longtemps), soit trop pauvre (carbu mal réglé, cuve mal réglée, ça peut être plein de trucs, mais surement du coté des carbu). Tu peux aussi tout simplement avoir une oprise d'air.
A surveiller donc.
Je ne peux pas te donner de soluce car j'ai pas pu régler mon pb avant de partir pour le Japon en Avril dernier (mais dans mon cas, c'est un mauvais niveau de cuve, j'en suis sur à 80%). Voilà, bon courage.
- cberoy
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c'est normal que ça rougisse
laisser le moteur tourner a 3000tr/min sur place ( donc sans air pour refroidir) c'est pas terrible.... tu dis que t'as toujours fait ça mais les mauvaise habitudes on peut les changer. C'est quand le moteur est froid qu'il s'use le plus vite donc il faut y allez doucement, mettre le starter a moitier et jouer avec pour trouver un regime stable et pas au dessus de 2000tr/min.
moi perso si je met le starter le regime ne depasse pas 1500tr , j'attend quelques secondes( 20/30s) puis je part doucement pour que tout chauffe progressivement.
voila c'est juste un conseil après tu fait comme tu veux
laisser le moteur tourner a 3000tr/min sur place ( donc sans air pour refroidir) c'est pas terrible.... tu dis que t'as toujours fait ça mais les mauvaise habitudes on peut les changer. C'est quand le moteur est froid qu'il s'use le plus vite donc il faut y allez doucement, mettre le starter a moitier et jouer avec pour trouver un regime stable et pas au dessus de 2000tr/min.
moi perso si je met le starter le regime ne depasse pas 1500tr , j'attend quelques secondes( 20/30s) puis je part doucement pour que tout chauffe progressivement.
voila c'est juste un conseil après tu fait comme tu veux

ça passait, c'etait bô....
- ashuura
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Qu'il chauffe plus quand on roule pas, d'accord, mais qu'il rougisse, c'est qu'il y a une surchauffe (il faut rudement chauffer pour rougir l'acier). Donc, c'est surment parce qu'il laisse trop le starter, mais de là à dire que c'est normal...cberoy a écrit :c'est normal que ça rougisse
laisser le moteur tourner a 3000tr/min sur place ( donc sans air pour refroidir) c'est pas terrible.... tu dis que t'as toujours fait ça mais les mauvaise habitudes on peut les changer. C'est quand le moteur est froid qu'il s'use le plus vite donc il faut y allez doucement, mettre le starter a moitier et jouer avec pour trouver un regime stable et pas au dessus de 2000tr/min.
moi perso si je met le starter le regime ne depasse pas 1500tr , j'attend quelques secondes( 20/30s) puis je part doucement pour que tout chauffe progressivement.
voila c'est juste un conseil après tu fait comme tu veux
Par contre, moi c'est pareil, je met pas le starter à fond. Je le met pour tenir 1500-2000tr. puis je le vire quand c'est stable.
(HS: Bon, moi dans mon cas, c'est quand j'ouvre les gaz pour la monter à 2500-3000 tour, ça vire au rouge. (NB l'arrière ne bouge pas, juste l'avant!). Et la seule fois om j'avais reussit à virer le pb mes reniflar recrachaient de l'essence. Moralité c'est surement mon flotteur qui est mal réglé.)
- po
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je n'ai qu'une chose a dire ... ne mets pas de foin a coté ... sinon adios ...
ceci dit si tu pars et que tu dois faire griller un steak ... ca peut aider ... et moi perso sur mon k5 j'ai jamais vu le collecteur rouge .. les seules fois ou j'ai vu ca en video .. beh c'était quand les mecs tapaient des rupteurs pdt 3 minutes .. et poupouf collecteur orange et poupouf la moto qui prend feu
ceci dit si tu pars et que tu dois faire griller un steak ... ca peut aider ... et moi perso sur mon k5 j'ai jamais vu le collecteur rouge .. les seules fois ou j'ai vu ca en video .. beh c'était quand les mecs tapaient des rupteurs pdt 3 minutes .. et poupouf collecteur orange et poupouf la moto qui prend feu

- ashuura
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CQFDpo a écrit :je n'ai qu'une chose a dire ... ne mets pas de foin a coté ... sinon adios ...
ceci dit si tu pars et que tu dois faire griller un steak ... ca peut aider ... et moi perso sur mon k5 j'ai jamais vu le collecteur rouge .. les seules fois ou j'ai vu ca en video .. beh c'était quand les mecs tapaient des rupteurs pdt 3 minutes .. et poupouf collecteur orange et poupouf la moto qui prend feu

un collecteur rouge à seulement 3000tr, c'est une becanne mal réglée ou encore qui a une prise d'air...
Le plus simple c'est de l'emmener chez ton mecano, il va te régler ça correctement et rapidement

- po
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c'était tellement évident, mon cher, que je n'ai même pas pris le temps de l'écrireashuura a écrit :CQFDpo a écrit :je n'ai qu'une chose a dire ... ne mets pas de foin a coté ... sinon adios ...
ceci dit si tu pars et que tu dois faire griller un steak ... ca peut aider ... et moi perso sur mon k5 j'ai jamais vu le collecteur rouge .. les seules fois ou j'ai vu ca en video .. beh c'était quand les mecs tapaient des rupteurs pdt 3 minutes .. et poupouf collecteur orange et poupouf la moto qui prend feu![]()
un collecteur rouge à seulement 3000tr, c'est une becanne mal réglée ou encore qui a une prise d'air...
Le plus simple c'est de l'emmener chez ton mecano, il va te régler ça correctement et rapidement


- sonny90
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d'accord ui, c'est bien ce que je me diasais que c'etait pas tres normal ....
je vais essayer d'aller voir mon concess cette semaine, voir ce qu'il me dit et je vous tien au courant.
mais pourtant, j'avais fait refaire la synchro carbu il y a meme pas un an quoi, si il y avai eu un probleme, il l'aurait vu je pense ...
enfin bon, je vais aller voir et je vous redis ca.
merci a tous
je vais essayer d'aller voir mon concess cette semaine, voir ce qu'il me dit et je vous tien au courant.
mais pourtant, j'avais fait refaire la synchro carbu il y a meme pas un an quoi, si il y avai eu un probleme, il l'aurait vu je pense ...
enfin bon, je vais aller voir et je vous redis ca.
merci a tous