Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
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Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
Bonjour tout le monde,
Je vien vous demander votre aide ^^
Voila recemment j'ai eu pas mal de panne de batterie, donc j'ai decidé de la changé et d'en mettre une neuve !
Je l'ai donc fait vendredi, aujourd'hui j'ai voulu testé la batterie (j'ai bien roulé vendredi et samedi ^^), deja ma tension sans le contact est de 12,6 V, mais le probleme est quand je met le moteur en route, j'ai voulu testé la tension a 5000 tr, et la sa chute jusque 8 voir 7 V, sa ne devrait pas etre le contraire ? La tension doit monté en principe ! Je ne vois pas d'ou vien le probleme...
Merci d'avance pour votre aide
Je vien vous demander votre aide ^^
Voila recemment j'ai eu pas mal de panne de batterie, donc j'ai decidé de la changé et d'en mettre une neuve !
Je l'ai donc fait vendredi, aujourd'hui j'ai voulu testé la batterie (j'ai bien roulé vendredi et samedi ^^), deja ma tension sans le contact est de 12,6 V, mais le probleme est quand je met le moteur en route, j'ai voulu testé la tension a 5000 tr, et la sa chute jusque 8 voir 7 V, sa ne devrait pas etre le contraire ? La tension doit monté en principe ! Je ne vois pas d'ou vien le probleme...
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Benjib01 le jeu. 21 févr., 2008 20:03, modifié 1 fois.
j'ai eu le meme probleme comme bcp de gens ici et c'est ton regulateur cherhce pas plus loin c'est une faiblesse ultra connu chez les sv. tu pourras parcourir les post il ya eu que de tres rare cas de probleme d'alternateur. engenerale quand ta batterie merde a repetition c'est ton regulateur qui fait plus son taf.
Mon conseil va a suzuki et achete en un neuf (c'est de l'electrique si t'en prend un en casse c'est le petit bonheur la chance), et change le seul c'est pas compliqué. avec un jeux de clé classique tu demonte ton carenage arriere droit tu change le regulateur c'est juste des broches a clipser de memoire tu remonte et voila t'est reparti.
et fait pas comme moi a attendre trop longtemp avavnt de le changer j'ai failli mettre le feu a ma meule comme ca (le regu a exploser et la batterrie s'est choper une surcahrge).
tient nous au jus.
Mon conseil va a suzuki et achete en un neuf (c'est de l'electrique si t'en prend un en casse c'est le petit bonheur la chance), et change le seul c'est pas compliqué. avec un jeux de clé classique tu demonte ton carenage arriere droit tu change le regulateur c'est juste des broches a clipser de memoire tu remonte et voila t'est reparti.
et fait pas comme moi a attendre trop longtemp avavnt de le changer j'ai failli mettre le feu a ma meule comme ca (le regu a exploser et la batterrie s'est choper une surcahrge).
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Ok merci je pensai qu'on avait un probleme de regulateur quand la tension monté trop haut et pas quand elle etait tres basse.
Je vais essayé de verifié si c'est bien ça a l'aide de la RMT meme si j'ai pas tres bien compris
Si c'est bien ça suzette va resté au garage un bon bon moment vu le prix que sa coute....
Je vais essayé de verifié si c'est bien ça a l'aide de la RMT meme si j'ai pas tres bien compris

Si c'est bien ça suzette va resté au garage un bon bon moment vu le prix que sa coute....
Ce que tu dit n'est pas faux et peut etre jtai dit des conneries mais je t'explique le raisonnement.
le role du regulateur est de regulé la tension emise par l'alternateur vers la batterrie, si ton regulateur est fatigué il va creer une super resistance qui va plus ou moins bloqué le jus envoyé par l'alternateur. du coup ta basse tension est peut etre du au fait que tu tourne en comptant sur le jus de ta batterrie qui hors contact affiche 12v mais des que tu met la moto en marche tout le bordel electrique pompe du jus et comme ta batterie n'est pas alimenter elle se vide petit à petit.
c'est ce que j'en ai conclu car avant que mon regulateur explose j'avais eu le cas ou à force de oruler sur la batterie celle ci c'etait vidé et le moteur pété avec le compte tours qui devenait fou jusqu'à extinction des feux et le sv qui me fait un gros doigt.
pour conclure je t'ai parler de mon expérience perso avec les problemes de batterie mais apres avoir relu ton post jme dis que c'est peut etre pas ca.
petit conseil verifie tout tes fusibles t'en as peut etre simplement un qui à sauter (n'oubli pas le fusible principale meme si il est vrai que celui la est hors de cause si ta moto demare).
le role du regulateur est de regulé la tension emise par l'alternateur vers la batterrie, si ton regulateur est fatigué il va creer une super resistance qui va plus ou moins bloqué le jus envoyé par l'alternateur. du coup ta basse tension est peut etre du au fait que tu tourne en comptant sur le jus de ta batterrie qui hors contact affiche 12v mais des que tu met la moto en marche tout le bordel electrique pompe du jus et comme ta batterie n'est pas alimenter elle se vide petit à petit.
c'est ce que j'en ai conclu car avant que mon regulateur explose j'avais eu le cas ou à force de oruler sur la batterie celle ci c'etait vidé et le moteur pété avec le compte tours qui devenait fou jusqu'à extinction des feux et le sv qui me fait un gros doigt.
pour conclure je t'ai parler de mon expérience perso avec les problemes de batterie mais apres avoir relu ton post jme dis que c'est peut etre pas ca.
petit conseil verifie tout tes fusibles t'en as peut etre simplement un qui à sauter (n'oubli pas le fusible principale meme si il est vrai que celui la est hors de cause si ta moto demare).
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Salut tout le monde, depuis mon soucis, j'ai changé batterie et regulateur !
J'ai retesté mon circuit est a 5000 tr/min je n'ai que 13V voir moin. Sa fait 1 mois que je roule et je dois recharger une fois par semaine ma batterie car elle se decharge tout doucement ! Cela peut il venir de l'alternateur ?
J'ai retesté mon circuit est a 5000 tr/min je n'ai que 13V voir moin. Sa fait 1 mois que je roule et je dois recharger une fois par semaine ma batterie car elle se decharge tout doucement ! Cela peut il venir de l'alternateur ?
Marrant, j ai exactement le même problème... :?
J'ai également changé le régulateur (l'ancien était mort)... en vain : ma tensions monte à 13.5 V à 5000tours, pas plus.
Du coup j'ai commandé un alternateur. En attendant je recharge ma batterie un soir sur deux... Je change l'alternateur dans 2 semaines et demi, on se tient au courant !
J'ai également changé le régulateur (l'ancien était mort)... en vain : ma tensions monte à 13.5 V à 5000tours, pas plus.
Du coup j'ai commandé un alternateur. En attendant je recharge ma batterie un soir sur deux... Je change l'alternateur dans 2 semaines et demi, on se tient au courant !
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Ah ben toi tu dois avoir un fil à la masse... Y a plus qu'à trouver lequel.
Moi, la batterie ne se décharge que si j'utilise la moto phares allumés...
Pour l'alternateur, je l'ai acheté chez internetmoto à un peu plus de 100 euros. Je n'ai d'ailleurs acheté que le stator, en espérant que les aimants du rotor n'ont rien...
Pour info, t'as combien à la sortie de ton alternateur ? Perso, j'ai 40V à 5000 tr/minutes alors que sur le SV d'un pote, j'ai mesuré 65 V (en courant alternatif)...
Moi, la batterie ne se décharge que si j'utilise la moto phares allumés...
Pour l'alternateur, je l'ai acheté chez internetmoto à un peu plus de 100 euros. Je n'ai d'ailleurs acheté que le stator, en espérant que les aimants du rotor n'ont rien...
Pour info, t'as combien à la sortie de ton alternateur ? Perso, j'ai 40V à 5000 tr/minutes alors que sur le SV d'un pote, j'ai mesuré 65 V (en courant alternatif)...
- bravolasirene
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