problème après avoir roulé sous la pluie
- jojo69
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- Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
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problème après avoir roulé sous la pluie
bonjour à tous, j'ai roulé quelques kilomètres sous la pluie un soir de semaine, et au bout d'un moment (heureusement juste en arrivant) ma sv 650 c'est mis a ce comporter bizzarement. Elle monte tout doucement dans les tour malgré que j'accélère fortement ou non. J'ai laisser passer la nuit pensant que la pluie y était pour quelque chose et que le problème allais "sécher" et que tout redeviendrais comme avant. Malhereusement aujourd'hui, elle ne tenais presque pas le ralenti meme avec le starter a fond et avant le même problème que la veille. J'aimerais savoir d'ou cela pourrais provenir et que faire pour y remédier. Merci d'avance
Salutation
jojo
Salutation
jojo
Yep mister !!
Tu es tout simplement victime du fameux " tin mon cylindre avant il est noyé !"
Grosso modo tas pris de la flotte dans le puit de bougie avant ==> pu d'allumage==> Brele qui tourne sur un seul cylindre et qui roule a "chaud" mais refusera de démarrer ou de tenir un ralenti a "froid"
Pour ça une seule solution: soit t'attend et ça sèche ! Soit tu démonte ton anti parasite, tu sèche comme tu peux le tout a la rigueur meme démonter la bougie du cylindre avant !
Pour les solution a long terme: une petite recherche sur le forum devrait te fournir quelques bricolages de deflecteur divers et variés qui devraient aider a ce que le phénomène ne se reproduise pas !
Tu es tout simplement victime du fameux " tin mon cylindre avant il est noyé !"

Grosso modo tas pris de la flotte dans le puit de bougie avant ==> pu d'allumage==> Brele qui tourne sur un seul cylindre et qui roule a "chaud" mais refusera de démarrer ou de tenir un ralenti a "froid"

Pour ça une seule solution: soit t'attend et ça sèche ! Soit tu démonte ton anti parasite, tu sèche comme tu peux le tout a la rigueur meme démonter la bougie du cylindre avant !
Pour les solution a long terme: une petite recherche sur le forum devrait te fournir quelques bricolages de deflecteur divers et variés qui devraient aider a ce que le phénomène ne se reproduise pas !

- jojo69
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
- Localisation : ouest de lyon
merci pour cette réponse rapide. Il me semblais aussi que ca venait de la d'après ce que j'avais lu sur d'autre sujet. Le problème c'est que j'ai essayer de jetter un coup d'oeil car je suis encore loin d'être mécanicien et j'aurais aimer savoir comment faire pour accéder au puit de la bougie. Si ce que je pense est bien l'antiparasite j'ai mon radiateur qui block. Merci d'éclairer ma chandelle qui est bien éteinte 

Si les cons volaient, il ferait nuit
- gamerfou
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- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
y'a de très fortes chances que ca soit le puit de bougie noyé oui 
pour y acceder, pas la peine de démonter le radiateur, on peut le "basculer" un peu...
sur une S il faut surement démonter le carenage lateral par contre.
Ensuite, du coté droit tu as une vis en bas du radiateur, tu la dévisse et tu pourra basculer le radiateur...
mais je crois qu'il y a un post en section "reportage" qui décrit un entretien de base, avec entre autre changement des bougies : va voir, y'a plein de photos

pour y acceder, pas la peine de démonter le radiateur, on peut le "basculer" un peu...
sur une S il faut surement démonter le carenage lateral par contre.
Ensuite, du coté droit tu as une vis en bas du radiateur, tu la dévisse et tu pourra basculer le radiateur...
mais je crois qu'il y a un post en section "reportage" qui décrit un entretien de base, avec entre autre changement des bougies : va voir, y'a plein de photos

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- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 16:40
- Localisation : pamiers 09
salut, ben j'ai été confronté au meme probleme pas plus tard qu'hier, sur mon k5................ :lol: :lol:
trop de flotte dans la tronche et le cylindre avant qui se noie....... c'etait la premiere fois que ca m'arrivait, alors que je me sers de ma moto tout les jours, et que biensur, j'ai deja pas mal rouler sous la pluie....
enfin bref, j'ai demonter l'anti parasite avant sans rien demonter, a part le klaxon..... j'ai passer un tournevis entre la culasse et le radiateur, pour faire levier et declipser l'anti parasite.......
ensuite, un coup de seche cheveux et j'ai mis du wd40 dedans.........
je l'ai remis en place et comme par magie, ca roule impec et la moto a retrouvé ses 2 poumons............

trop de flotte dans la tronche et le cylindre avant qui se noie....... c'etait la premiere fois que ca m'arrivait, alors que je me sers de ma moto tout les jours, et que biensur, j'ai deja pas mal rouler sous la pluie....
enfin bref, j'ai demonter l'anti parasite avant sans rien demonter, a part le klaxon..... j'ai passer un tournevis entre la culasse et le radiateur, pour faire levier et declipser l'anti parasite.......
ensuite, un coup de seche cheveux et j'ai mis du wd40 dedans.........
je l'ai remis en place et comme par magie, ca roule impec et la moto a retrouvé ses 2 poumons............



- taggi
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C'est encore ce qui marche le mieux !SV650R a écrit :Sur mon ancienne K1, le mécano avait bourré le puit de bougie de silicone pour carrosserie noir ... jamais eu de probleme !
Seule incoveniant, il faut le refaire à chaque démontage de bougie ... pas si souvent que ca tout compte fait !
Sujet archi souvent fois abordé, mais de moins en moins souvent avec les modèles injections

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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