Outil suzuki démontage bras oscillant SV1000 K3

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Arno70
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Outil suzuki démontage bras oscillant SV1000 K3

Message par Arno70 »

Bonjour,
Je dois changer de kit chaîne, si je prend un AFAM il sera vendu fermé. La moto à 24000kms, c'est l'heure de graisser tous les roulements et les axes de la suspension arrière. Pour faire tout cela je dois démonter le bras oscillant. Cette opération nécessite un outil spécial suzuki. Il coupte environ 60€ :evil: . Quelqu'un connait'il une astuce pour s'en passer.
La bécane est une SV 1000 K3.
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Clad Leader
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Message par Clad Leader »

un outils speciale suzuki ? premiere fois que j'en entend parler , pour ma part sur ma 650 de 2006 j'ai pas eu se probleme , outils classique , mise a part la clé dinamometrique pour ressérerje vois pas ce qui faut de speciale .
Gazzz
momos
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Message par momos »

bizarre qu il soi vendu ferme normalement il est ouvert et avec un maillon a sertir
a ta place si afam les vends ferme je prendrais une autre marque..... ;)
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Arno70
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Message par Arno70 »

Voila comment ce presente l'axe du bras oscillant côté droit:
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La revue technique dit qu'il faut utiliser l'outil N°09940-14940 pour pouvoir dévisser l'écrou crénelé. Je me pose la question de savoir si il existe un outil du commerce qui pourrait remplacer celui-ci. Tout en sachant qu'il faut pouvoir contrôler le couple de serrage au remontage.
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Jouvo
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Message par Jouvo »

Plusieurs choix pour solutionner ton soucis :
-Tu est riche et tu achete l'outils
-Tu t'entend bien avec ton chef mécano et il te prete l'outil ( de plus en plus dur)
-Tu prend un tournevis plat et un marteau(le plus simple mais pas très précis au niveau du serrage)
-Tu prend une grosse douille et tu lime un coup pour te fabriquer une clef a créneau (a mon avis la meilleur solution)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
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vikram57
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Message par vikram57 »

normalement l'écrou cénelé tu n'y touche pas. tu dévisse l'écrou de l'autre coté du cadre et tu sort ton axe complet avec l'écrou crénelé dessus.
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SouliV1000
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Message par SouliV1000 »

de toute facon t'es obligé d'avoir la douille pour le remontage si t'es un tant soit peu profesionnel, car tu dois le serré au couple et normalement a chaque revision le controle doit etre fait sur cette ecrou et des autres aussi ( controle serrage cadre ) , si t'es riche tu peu commander les 3 ou 4 douilles complete au US ou en Angleterre via ebay , perso j'ai fait des plan et j'en ai fait au boulot, alors se que je te conseil s'est de voir si tu connais pas un tourneur fraisseur , et l'affaire est dans le sac
Souli
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ROSSI59
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Message par ROSSI59 »

Moi je l'ai deserré avec un tourne vis et un marteau (tout ca fait delicatement biensur)
Avant de le deserré j'ai fait une marque au feutre sur l'ecrou et sur l'axe afin de le reserré de la meme maniere.
Avant de faire tout ca j'ai demandé conseil a un pote mecano moto.

moi pour ma 650 sv je viens d'acheté un kit chaine AFAM et la chaine n'etait pas fermée.
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!
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Arno70
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Message par Arno70 »

ROSSI59 a écrit :Moi je l'ai deserré avec un tourne vis et un marteau (tout ca fait delicatement biensur)....
:? Un bourin délicat? :roll:
Il doit pas être jojo ton écrou après une telle intervention!

Je vais prendre l'option de réaliser la douille moi même. S'il ne fallait pas toucher à l'écrou pour le démontage et le remontage il n'existerait pas. ;)
Et vive la cancoillote!!
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ROSSI59
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Message par ROSSI59 »

Arno70 a écrit :
ROSSI59 a écrit :Moi je l'ai deserré avec un tourne vis et un marteau (tout ca fait delicatement biensur)....
:? Un bourin délicat? :roll:
Il doit pas être jojo ton écrou après une telle intervention!

Je vais prendre l'option de réaliser la douille moi même. S'il ne fallait pas toucher à l'écrou pour le démontage et le remontage il n'existerait pas. ;)
ca va, il n'a rien.
Ca depend comment il a etait serré au depart.
il faut savoir le faire c'est tout.
tu sais ca ne se demonte pas tout les deux jours non plus
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Jouvo
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Message par Jouvo »

+1 avec Valentino!
Si tu sais te servir d'un marteau ca doit pouvoir se faire mais c'est pas donné a tout le monde!
:lol:

Les solutions les plus faciles sont souvent les plus simples!

Autrement c'est 50€ les 3 douilles sur E bay (un anglais)
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SouliV1000
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Message par SouliV1000 »

Jouvo a écrit :+1 avec Valentino!
Si tu sais te servir d'un marteau ca doit pouvoir se faire mais c'est pas donné a tout le monde!
:lol:

Les solutions les plus faciles sont souvent les plus simples!

Autrement c'est 50€ les 3 douilles sur E bay (un anglais)

Le question n'est pas comment on utilise un marteau , t'as un couple de serrage a respecter,s'est pas pour rien que s'est a faire tout les 6000km . Tout cela peut t'amener une tenue de route dégrader et dans 2 mois on aura un post " probleme de tenue de route quand je tourne a droite " . Avec le vibration du twin sa peu se déserré , et la, en 2 roue sa pardonne pas ! bien sur enormement de monde s'en pete ! Si tu me crois pas regarde tt le 6 mois le serrage des colliers serflex des durits de refroidissement et tu sera bien etonner !
Souli
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