Réparation à moindre coût d'un sélecteur (2€ maxi)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Benjib01 »

J'ai payé le mien 21 euro en neuf ! Sur ebay il y a un marchand, livré en 2 semaines..
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

super pratique ce petit tuto, caz put en depanner pas mal lol
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Pimouss' »

Benjib01 a écrit :J'ai payé le mien 21 euro en neuf ! Sur ebay il y a un marchand, livré en 2 semaines..
J'ai un K5, les adaptables d'Ebay ou autre sont pour les < ou = à K3, à partir de K4 ils ont changés les selecteurs et on trouve pas en adaptable :?
Image
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Sympa ton tuto Pimouss' ;)

Pour ma part j'ai pas fait exactement pareil, en gros j'ai les memes pièces mais je ne les mets pas dans le meme ordres ^^

je t'enverais des photos au besoin.

En tous cas niquel comme systeme D, sa fait economiser ses foutu 70€ !
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Merci pimouss de nous avoir concocter un beau tuto après ta lègère glissade ;)

:mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

Yopla, beau bricolage !
Je voulais savoir ton montage il passe sans probleme cote biellette ? L'ecrou est pas trop large et ca vient pas frotter ? Parce qu'en fait apres en avoir moi aussi pete un (enfin, je me suis pas amuse a peter que le selecteur, ca aurait ete trop drole...), raque 70 neuros a suz (vacances dans un trou paume, pas de garage generaliste sous al main :evil: ), j'ai rafistole le pete dans l'esprit, sauf que chez moi la tete de vis frotte contre la biellette, et pourtant elle est pas franchement epaisse...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Pimouss' »

valenton a écrit :Yopla, beau bricolage !
Je voulais savoir ton montage il passe sans probleme cote biellette ? L'ecrou est pas trop large et ca vient pas frotter ? Parce qu'en fait apres en avoir moi aussi pete un (enfin, je me suis pas amuse a peter que le selecteur, ca aurait ete trop drole...), raque 70 neuros a suz (vacances dans un trou paume, pas de garage generaliste sous al main :evil: ), j'ai rafistole le pete dans l'esprit, sauf que chez moi la tete de vis frotte contre la biellette, et pourtant elle est pas franchement epaisse...
Bah écoute non, ca passe nickel, en revanche j'ai coupé la vis de 60 car là ca touchait, donc c'est pour ca que je marque qu'une 55 serait peut etre impec. En tout cas 60 coupé ca passe nickel et il reste de la vis derriere, avec une 55, j'ai peur que ton ecrou soit limite limite.
Image
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

et ça marche aussi pour la pédale de frein :mrgreen:
*vécu*
Princesse du poireau bio
Image
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzy 60-90-60

Message par totonembourg »

un coup de peinture noire avant de mettre le caoutchou transparent et tu pourra le vendre a des million d' exemplaire et te faire une marge enorme dessus :mrgreen:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

Hello,

1/tu le perces avec quoi ton sélecteur... mes mêches à bois ca fait rien :'o(

2/Lorsque tu va te re-tauler, ta vis trop solide ne va pas casser et tu risque de faire des dégâts (pêter toute la platine ou tordre le corps du sélecteur). Je te conseille donc de faire un encoche un peu profonde sur la vis pour que si tu te bourres, la vis casse net ou se torde au nivau de cette encoche...

En tout cas, joli bricolage :o)
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Julius »

Ah oui bonne idée !!! Il faut que tu entaille legerement ton selecteur comme un levier de frein pour qu'il casse net ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

simple clair rapide :) super le reportage pimouss .... pour le trou de perceuse, c'est des vis M8 donc je dirais une meche de 8 :mrgreen: :mrgreen:

et c'est con j'en avais 4 des vis comme ca ... je m'en sers comme diabolo moi :)
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Pimouss' »

titounet a écrit :Hello,

1/tu le perces avec quoi ton sélecteur... mes mêches à bois ca fait rien :'o(

2/Lorsque tu va te re-tauler, ta vis trop solide ne va pas casser et tu risque de faire des dégâts (pêter toute la platine ou tordre le corps du sélecteur). Je te conseille donc de faire un encoche un peu profonde sur la vis pour que si tu te bourres, la vis casse net ou se torde au nivau de cette encoche...

En tout cas, joli bricolage :o)

1/ Meches metal il me semble, vu que c'est de l'alu :P

2/ Effectivement pas con, il devrait faire la meme sur les leviers d'embrayage parce que vu où le mien a pété, ca sent le paté.

Pour l'encoche, la faire avant le selecteur coté vis ? au ras derriere l'ecrou ? (histoire d'etre sur :P) Par contre, pas peur qu'a force de changer les rapports elle pete ?
Image
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Julius »

Non elle sera assez solide le but c'est juste de laisser une legere encoche pour qu'il casse net. Une legere encoche. Mais j'espere qu'il ne t'arrivera aucun accident supp ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Pimouss' »

Julius a écrit :Non elle sera assez solide le but c'est juste de laisser une legere encoche pour qu'il casse net. Une legere encoche. Mais j'espere qu'il ne t'arrivera aucun accident supp ;)
J'espere aussi Julius :D Je demandais ca parce que Titounet disait une encoche un peu profonde :P
Image
Répondre