Mayonnaise dans bouchon d'huile et reparation moteur carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Mayonnaise dans bouchon d'huile et reparation moteur carbu

Message par Stucky »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une SVS jaune de 2000, avec moteur HS (a priori bielle et vilebrequin, estimatif suzuki sans démontage). Un autre probleme semble également etre présent sur ce moteur (45000km) a savoir la présence d'une bonne dose de mayonnaise dans le bouchon d'huile, et aussi une presence de rouille sur des pieces internes (voir photo)... :?

Merci de me donner votre avis et conseil, a savoir si il est possible de reparer ce genre de probleme, ou si il vaut mieux que je change carrement de moteur (a priori il démarre mais fait un bruit de casserole, et j'ai pas envie de l'abimer plus si c'est réparable)

Image

Image

Merci d'avance pour toutes les infos suceptibles de m'aider a avancer :oops:

V à tous :mrgreen:
benjy029
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Localisation : bretagne , finistére ...plouescat ?? qui connait ?^^

Message par benjy029 »

ba moi je suis pas mécano moto du tout , mise a par pour l'entretien, mais se que je c'est c'est quand en voiture quand il y a de la mayo comme sa sur le bouchon d'huile c'est que le join de culasse et mort et quelle bouffe de l'eau , aprés en moto , attent un conseil d'un expért plutot
Même pas peur !! ^^
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par superheros31 »

c'est le mélange condensation/huile ;)

tant que c'est juste dans le bouchon c'est pas grave!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

superheros31 a écrit :c'est le mélange condensation/huile ;)

tant que c'est juste dans le bouchon c'est pas grave!
Malgré la presence de rouille dans la cuve ? (premiere photo on voit une piece "oxydée" ... Pour le joint de culasse, oui, j'avais aussi cette appréhension, mais rien ne suinte autour du cylindre (de plus je ne sais pas si c'est celui de devant ou de derrière qui est HS)

J'avance doucement mais surement :twisted:
benjy029
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par benjy029 »

oaui :mrgreen: ba vois sa moi je ne c'est pas trop mais je pense que si sa rouille la dedans c'est po trop normal , donc va voir un doxteur avec elle , ta pas de connaissance mécano ? pour donné leur avis ?
Même pas peur !! ^^
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par SV650R »

Si le moteur est cassé depuis un moment et que la moto a poser dans l'humidité sans tourner, la mayo et la rouille peuvent venir de là.

Si vraiment le vilo + une bielle sont cassés et ou deteriorés par un manque d'huile ... le reste du moteur ne doit pas etre dans un etat terrible.

Trouves toi un moteur d'occas, t'en trouveras avec 20000 bornes pour 600-800€ et tu repars avec un bourrin correct plutot que de dépenser des fortunes dans un moteur rincé.

Ou alors, tu demontes le tiens, et tu le refais de A à Z, mais là faut qq connaissances en méca :shock:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

SV650R a écrit :Si le moteur est cassé depuis un moment et que la moto a poser dans l'humidité sans tourner, la mayo et la rouille peuvent venir de là.

Si vraiment le vilo + une bielle sont cassés et ou deteriorés par un manque d'huile ... le reste du moteur ne doit pas etre dans un etat terrible.

Trouves toi un moteur d'occas, t'en trouveras avec 20000 bornes pour 600-800€ et tu repars avec un bourrin correct plutot que de dépenser des fortunes dans un moteur rincé.

Ou alors, tu demontes le tiens, et tu le refais de A à Z, mais là faut qq connaissances en méca :shock:
Je viens d'avoir le meme discours par un ami mécano, qui m'a dit que pour reparer un moteur comme ca, faut deja toute une chiée d'outil spécifique, et que meme avec ca, les pieces a changer risque de couter plus cher que le moteur seul... :shock:
J'aurais bien voulu me faire mes armes sur celui-la, mais je pense que je vais chercher une autre solution :oops:

Merci pour l'information, je vais scruter les annonces ;)

PS : Concernant le vilo+bielle, le gars a fait la revision des 42000km, il etait en 34CV (donc je doutes pour le dejaugeage) et il s'appretait a vendre sa moto, sans aucun soucis, et en la remettant en marche recemment, il a eu ce probleme. Donc direct chez Suz, qui lui a donné ce verdict (sans ouvrir).
benjy029
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par benjy029 »

oaui enfin vaut mieu que tu ai un otre avis que selui de suz va voir dans un otre garage peut étre , et c'est vrai en changent le moteur tu en aura pour moin cher et au moin tu sera sur de se qui sera fais , en plus les moteur de sv sont facile a décendre :mrgreen: , j'ai une connaisence qui c'est acheter un moteur de z1000 avec 17000 km pour 800 euro donc je pense que tu peut en trouve pour ta belle dans ces prix la
allé bonne route ;)
Même pas peur !! ^^
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Ryzen »

la rouille et la mayo vienne surement de l'humidité ou elle était ( elle devait crécher dehors ! )

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

Tu peux déjà commencer par déposer le moteur et commencer à l'ouvrir pour voir ce qu'il a.

Commences par virer les couvre culasses, tu regardes que la distri soit ok, tu ouvres les carters d'embrayage et allumage et tu vérifies que tout soit en place.

Si tout est ok de ce côté, tu peux commencer à démonter un peu plus (cylindres et bas moteur).

Dans tous les cas ce n'est que de la main d'oeuvre et ça te permettra de voir:
- si ca serait pas moins grave que ce que tu penses
- si la remise en état vaut le coup.
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par superheros31 »

HaHa :mrgreen:

vu le peu de mayonnaise qu'il y a, à mon avis vas pas te faire chier pour rien ;)

sur les BM (exemple que je connais: 2 R1100S) les gars en ont perpétuellement, ce sont de petit carter avec de grosse amplifications de temparature à leur niveau donc il est normal qu'il y aie de la mayo après un certain kilométrage, ou comme dit plus haut c'est qu'elle dort dehors (mon cas)

avant de tout démonté vérifie ton niveau d'huile et celui du liquide de refroidissement, si ça n'évolue pas c'est qu'il n'y a pas de transfert, et s'il y avait une fuite c'est en quantité bien plus importante que tu en aurais!

donc si tu changes de moteur je veux bien ton ancien :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par antoine83 »

Hé Stucky !! on va se regaler a la foutre en pieces !! hein ???
moi je t'aide a la demonter apres tu te démerde...
:mrgreen: :mrgreen: [mode Joebarteam ON]
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

euuuu j'espere que tu l'as pas payé chere ta barbue :mrgreen: :mrgreen:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
pol-182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pol-182 »

Tout le problème provient du père noël qui joue du piano... j'en suis sur!

:arrow: :mrgreen:
Mieux vaut rendre la main que le bras...
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Ryzen »

pol-182 a écrit :Tout le problème provient du père noël qui joue du piano... j'en suis sur!

:arrow: :mrgreen:
( icon nawak )

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Répondre