Bah quand tu te met derrière la bulle pour faire une pointe tu regarde bien à travers :Hein36:Freine a écrit : Et puis perso je sais pas si c'est possible de regarder a travers la bulle en roulant !
Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : YZF-R1 k6 :)
Voici la version 1.0 du schéma. Elle corrige et complète la version précédente. Cela dit, elle ne sera validée qu'une fois le prototype testé en situation.

J'ai fait le routage du PCB (pas validé non plus) pour envoyer a Etronics, savoir s'il arrive a réaliser les pistes les plus fines ou non.

Ce sera un circuit double face avec certains composants CMS pour gagner de la place. Comme vous pouvez le voir, les dimensions sont de 60*27mm.
Carte rectangulaire, afficheur a peu pret au centre, dans l'optique d'intégrer ca directement dans le compteur (voir qq pages avant pour illustration
) Cela dit, je ne sais pas quelle place il y a réelement dans le compteur. Mais pour le moment on s'en fou, je rappel que c'est un proto, qui n'aura pour seul but que de valider que tout fonctionne bien. Apres, on verra pour gagner de la place (je pense que c'est jouable, surtout coté alimentation ou j'ai prévu un fusible peut être un peu gros, enfin je verrai).
Voila, sur ce, je file préparer une commande de composants !

J'ai fait le routage du PCB (pas validé non plus) pour envoyer a Etronics, savoir s'il arrive a réaliser les pistes les plus fines ou non.

Ce sera un circuit double face avec certains composants CMS pour gagner de la place. Comme vous pouvez le voir, les dimensions sont de 60*27mm.
Carte rectangulaire, afficheur a peu pret au centre, dans l'optique d'intégrer ca directement dans le compteur (voir qq pages avant pour illustration

Voila, sur ce, je file préparer une commande de composants !

- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
-
- Pilote 250 cm3
Si bien surcoco.x0017 a écrit :et on peut pas faire une boite a mettre quelque part... et une palanqué de fils qui part vers l'afficheur...le tout au chaud dans une gaine thermorétractible..nan ..

Tout est envisageable, j'avais juste la flemme de m'imaginer faire un câble avec 8 fils dedans

Mais bon, on a plein de possibilités

- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
-
- Pilote 250 cm3
C'était pas le fait de le confectionner soi-même, je sais bien que ca existe... la flemme de souder un truc avec autant de fil, cherchez pas a comprendre :lol:
Bon je suis en train de repenser le PCB totalement autrement..... qqch du genre "empilé"..... où on pourrait choisir d'empiler les platines si tout rentre la ou on le veut, ou alors ne mettre que la platine affichage dans le compteur des fois que ca rentre pas, et tirer qq fils vers le reste de l'électronique (moins de 8 fils cette fois !)
Bref, je continue mon étude
Les composants sont commandés, donc bon, patience
Bon je suis en train de repenser le PCB totalement autrement..... qqch du genre "empilé"..... où on pourrait choisir d'empiler les platines si tout rentre la ou on le veut, ou alors ne mettre que la platine affichage dans le compteur des fois que ca rentre pas, et tirer qq fils vers le reste de l'électronique (moins de 8 fils cette fois !)
Bref, je continue mon étude

Les composants sont commandés, donc bon, patience

- coco.x0017
- Pilote Supersport
j'en ai si vous voulez... je sais meme ou en avoir pour pas chere ... pour ne pas dire gratuit...ou alors on peut faire une commande groupée...alors merci qui ??ykaran a écrit :ou un cable réseau RJ45 aussidredgerboy a écrit :il existe des cables blindé avec 8 fils dedans!! ta pas besoin de fabriquer ton propre cable !! les cables péritel par exemple contienent 8fils !!qui utilise 8 fils aussi

Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
oué enfin c'est pas le câble le plus important hein !coco.x0017 a écrit :j'en ai si vous voulez... je sais meme ou en avoir pour pas chere ... pour ne pas dire gratuit...ou alors on peut faire une commande groupée...alors merci qui ??ykaran a écrit :ou un cable réseau RJ45 aussidredgerboy a écrit :il existe des cables blindé avec 8 fils dedans!! ta pas besoin de fabriquer ton propre cable !! les cables péritel par exemple contienent 8fils !!qui utilise 8 fils aussi
![]()
![]()
![]()

- coco.x0017
- Pilote Supersport
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIII ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant ) ( icone gagnant )
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!