Alors, si tu comptes monter des bouchons de fourche de 650 SV modèle 2003 ou plus, c'est pas la peine, ils ne se montent pas dans les fourches de SV modèle carbus.
Par contre, tu peux démonter tes bouchons et monter des cales de précontrainte sous les bouchons, même effet que les bouchon réglable, sauf qu'il faut démonter les bouchons pour changer l'épaisseur des cales.
(je crois que dans les reportages, Binano a fait un reportage sur le montage de cales dans la foruche de SV à carbus

)
EDIT : c'est
là
Le principe des bouchons réglable, est d'être munis d'une vis au centre, qui permet de comprimer le ressort plus ou moins, d'augmenter la précontrainte du ressort comme on le souhaite.
C'est une alternative pour durcir la suspension avant sans changer les ressorts.
Comme le système d'amortissement hydraulique de la fourche n'est pas réglable, en principe on utilise une huile plus épaisse, qui freinera plus la détente de la fourche, pour compenser le fait que le ressort va remonter plus vite et plus fort (plus de contrainte)
Les ressorts hyperpro sont progressifs, en gros, leur raideur n'est pas constante, souple au début de l'enfoncement, puis de plus en plus raide au fur et à mesure que la fourche s'enfonce.
En principe plus adapté à une utilisation sur route, bon compromis entre confort sur route en mauvais état et résistance à la plongé au freinage.
Les ressorts Ohlins ne sont pas progressif, mais plus raides que ceux d'origine.
Il résistent encore mieu à la plongé au freinage, mais sont moins confortable sur route en mauvais état.
Conseillés pour une utilisation piste.
Voilà, tu as à peu près toutes tes réponses je crois ...
La fonction Recherche du forum te donnera plus d'information sur Ohlins ou hyperpro
