Perte de puissance avec échappement double sorties?
- Radarfix
- Pilote 50 cm3
Perte de puissance avec échappement double sorties?
j'aimerais savoir j'ai un double echapement sur mon sv de 2002 j'ai vaguement entendu que ca faisait perdre de la puissance ??
si quelqu'un a des info ?? car si c'est le cas je pence mettre q'une sortie !!
merci
si quelqu'un a des info ?? car si c'est le cas je pence mettre q'une sortie !!
merci
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
j' avais une double sortie ixil sans chicane (NH) avec gicleur 140, aiguilles + 1 cran et filtre kn , elle sortait 76 cv vilo, donc pas de perte de puissance, au contraire......mais il est clair qu' avec ces reglages et une ligne complete type yosh y' avait encore un peu de cheveaux a gratter..........la ligne double ixil n' est pas taillee pour la perf, le silencieux de gauche est purement esthetique, mais elle est bien plus libre que l' origine, donc plus efficace en terme de perf pure, meme si le gain est minime, car en moyenne une sv 650 carbus sur banc fuchs bien reglee sort deja entre 72 et 74 cv vilo 

-
- Pilote 50 cm3
Apres le montage de la double sortie sur le sv de ma copine (ixil) je n'ai pas ressentie de perte de puissance, mais même si ca avait été le cas ca n'aurais rien changé, ma copine voulais cette double sorties pour le look... et comme la dit "BIP": si tu voulais un foudre de guerre, fallait pas prendre un SV
la vie est une tartine de merde et il faut en manger tous les jours un petit peu....
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Pour l'histoire du foudre de guerre, le sv est quand meme le meilleur de sa catégorie (twin de moyenne cylidrée). Après c'est sur faut pas comparer avec un rsv 1000, comparont se qui est comparable.
Pour l'histoire du silencieux, avec une sortie simple au mieux tu gagne 1 cv au pire t'en perd 1, par rapport à l'origine. Pour ta double sortie sa doit etre pareil.Si t'as pas senti de différence c'est tant mieux.
Pour l'histoire du silencieux, avec une sortie simple au mieux tu gagne 1 cv au pire t'en perd 1, par rapport à l'origine. Pour ta double sortie sa doit etre pareil.Si t'as pas senti de différence c'est tant mieux.

-
- Pilote 50 cm3
tout a fait d'accord avec toi, le SV reste une valeur sur... (c'est moi qui lui avait conseillé de l'acheter), la preuve c'est que je prend même plaisir a rouler avec même si effectivement je prefere mon RSV 1000... (tu le savait ????)
la vie est une tartine de merde et il faut en manger tous les jours un petit peu....
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Ah non du tout lol !!!cetrimide a écrit :tout a fait d'accord avec toi, le SV reste une valeur sur... (c'est moi qui lui avait conseillé de l'acheter), la preuve c'est que je prend même plaisir a rouler avec même si effectivement je prefere mon RSV 1000... (tu le savait ????)
Coincidence.

Mais je répète que le sv est le meilleur de sa catégorie, pour moi
c'est le foudre de guerre en twin moyenne cylindrée.
Avec une double sortie, on ma indiqué aussi une perte de puissance. Il semblerait que la cause est dût au chemin qui est plus long 

Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
svbagoo a écrit :j' avais une double sortie ixil sans chicane (NH) avec gicleur 140, aiguilles + 1 cran et filtre kn , elle sortait 76 cv vilo, donc pas de perte de puissance, au contraire......mais il est clair qu' avec ces reglages et une ligne complete type yosh y' avait encore un peu de cheveaux a gratter..........la ligne double ixil n' est pas taillee pour la perf, le silencieux de gauche est purement esthetique, mais elle est bien plus libre que l' origine, donc plus efficace en terme de perf pure, meme si le gain est minime, car en moyenne une sv 650 carbus sur banc fuchs bien reglee sort deja entre 72 et 74 cv vilo
y' en a qui n' ecoutent pas.......il n' y a pas de perte, un leger gain meme, c' est une simple sortie NH, la 2 eme est decorative (juste une mise a l' air)

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
:roll: Si c'est le trajet plus long pour les gaz qui fait perdre de la puissance, n'importe quelle sortie position haute fera perdre la même chose de toute façon ...
( icone vieux sage ) Quand à la sortie de gauche décorative, ça dépend des modèles !
Je ne sais pas pour la ligne Ixil des carbus, mais pour les injections, il y en a 2 :
- modèle 2003 ou l'ixil se monte comme une autre silencieux adaptable, après le collecteur 2 en 1, et effectivement les gaz arrivent au silencieux de droite, puis passe sous la coque pour atteindre le silencieux de gauche.
Et il y a probablement un déséquilibre entre les 2 sorties.
- modèle 2004 à 2006, il faut couper la ligne d'origine avant le 2 en 1 du collecteur, et on se retrouve avec un un 2 en 2 (avec juste un tube d'équilibrage entre les 2 lignes).
Et si je ne me trompe pas, les 2 lignes font la même longueur
(je mesurerait la longueur des tubulures de chaque cylindre par l'intérieur quand je monterais la mienne
)
( icone vieux sage ) Quand à la sortie de gauche décorative, ça dépend des modèles !
Je ne sais pas pour la ligne Ixil des carbus, mais pour les injections, il y en a 2 :
- modèle 2003 ou l'ixil se monte comme une autre silencieux adaptable, après le collecteur 2 en 1, et effectivement les gaz arrivent au silencieux de droite, puis passe sous la coque pour atteindre le silencieux de gauche.
Et il y a probablement un déséquilibre entre les 2 sorties.
- modèle 2004 à 2006, il faut couper la ligne d'origine avant le 2 en 1 du collecteur, et on se retrouve avec un un 2 en 2 (avec juste un tube d'équilibrage entre les 2 lignes).
Et si je ne me trompe pas, les 2 lignes font la même longueur
(je mesurerait la longueur des tubulures de chaque cylindre par l'intérieur quand je monterais la mienne

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !