CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

chipster_67 a écrit :Si tu veux des sous faut avoir Alzheimer...

:arrow: déjà très loin
quand on voit le comportement de certains sur leur moto, ou doute pas une seconde que ce sera gratuit pour eux dans ce cas!
expanda: pas de changement de son de cloche! le CT tel qu'il est envisagé, j'en veux pas! mais je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'on y aura droit! je souhaite juste (c'est beaucoup!) qu'il soit intelligent! et pour ça, faut se faire entendre. j'éspère que ces messieurs de la FFMC, si la chance leur est donnée de pouvoir s'exprimer, le feront avec dicernement en gardant pour objectif de trouver le meilleur compromis qui soit. 0,7% de tués a cause d'un mauvais état de la moto, c'est peu. mais c'est déjà beaucoup trop. 0,1% le serait aussi. donc a nous de faire en sorte que ce chiffre revienne à zéro en ouvrant les yeux des gouvernants et les incitant a nous pondre un CT rationnel dont le but sincère est de sauver des vies. m'enfin, il y aurait bien d'autres chantiers à mettre en oeuvre auparavant: doublage des rails de sécurité, formation des caisseux qui achètent une 125, imposer certaines règles à laa DDE tel ne plus metre de plaques d'égouts en plein rond-point (combien de gamelles a cause de telles aberrations?) etc etc...
schwomp: pour la dissert, pe pa! demain j'ai piscine! mais j'abrège: un désaveu est toujours une claque pour un gouvernement. puis on est français, merde! ou va-t-on si on rale plus? :mrgreen:
V
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

RAIgUD a écrit : Il y a une chose que tu n'as pas l'air d'avoir compris : TU N'AURAS PAS LE CHOIX !
Même si ça te coute un bras pour remettre ta moto en état pour le controle technique, et bien tu sortiras ton porte feuille et tu banqueras !

Il n'y aura que 2 solutions dans ce cas là :
- sans CT tu ne pouras pas la vendre, ou alors pour pièce/piste sans carte grise, donc en perdant beaucoup d'argent à la vente ...
- avec CT, faudra payer pour qu'elle le passe, et une fois ta moto mise en conformité pour le CT, pourquoi la vendre ? ça sera inutile puisque que le CT sera passé ...
Ben ... ouais... la vendre en pièces détachées... Ou alors la vendre avant que le CT passe (chaud mais possible). Clair que de toute façon, si le CT passe, je vend ma moto. Après verrais pour en acheter une autre ou pas. Mais ça c'est sur que je la garderais pas si ça passe.

En même temps, à part les mecs en moto BMW, y'a pas grand monde à avoir une moto d'origine je pense...

Ils n'ont pas compris que la moto est une passion avant un moyen de locomotion. C'est comme si il faisaient un CT pour les bateaux... Y'en a aucun d'origine... C'est... ben c'est très con quoi, faut le dire.

Une réduc sur la TVA des équipements moto, ça ça serait génial. Et un énorme plus sur la sécurité routière. ça ne diminuerait pas le nombre d'accidents...Mais ça éviterait peut être les gosses à rouler avec des casques achetés 15 € au leclerc ou carrefour et certains motards à acheter un blouson moto digne de ce nom.
ça éviterait qu'un gamin finisse en glissade peau/bitume sur 20 mètres, sauverait des bras, des pieds, des vies. Pourtant au niveau frais d'hopital ils s'y retrouverait si y'a que le fric qui compte. Je capte pas pourquoi ils le font pas :(
ImageImage
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

si si ils ont bien compris que la moto est une passion! et ils savent tres bien que les motards sont prèts a bien des sacrifices pour la vivre (les accessoiristes aussi ;), mais là,rien ne nous oblige a adhérer!). pour la TVA sur les éléments de sécurité du pilote, c'est clair que l'abaisser à 5,5 permettrait de s'équiper avec des éléments de qualité à moindres cout, ou d'accéder a des éléments de meilleur qualité. mais la perte pour l'état serait énorme. faut pas oublier que la TVA est un impot. c'est ptét'bien pour ça que 'est pas la veille de changer...
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ochi a écrit :En même temps, à part les mecs en moto BMW, y'a pas grand monde à avoir une moto d'origine je pense...
Je rêve où ici-même il y a une secte des originistes ? Et sv650r est juste en train de "détuner" la sienne. La présence de gars comme ça sur un forum de "passionés" ça montre qu'à mon avis il y en a quand même plus que tu crois ;)
Et c'est sans compter ceux qui ont fait des modifs réversibles et qui seraient pas traumatisés de devoir repasser à l'origine (comme moi quoi, tant qu'on me demande pas de remettre la bavette... :mrgreen: m'enfin même avec un ct poussé c'est pas possible)
Ochi a écrit :Ils n'ont pas compris que la moto est une passion avant un moyen de locomotion.
La passion est forte chez beaucoup de motards, ça n'empêche que la moto est un moyen de locomotion en premier lieu, que ça te fasse mal à l'égo motard ou non :|
C'est si dur que ça de comprendre que la moto est un véhicule ? Si vraiment c'était juste du sport-plaisir-wayoflife alors elle n'aurait pas besoin d'homologation, t'aurais pas besoin de l'assurer et... elle aurait rien à foutre sur route ouverte.
Ochi a écrit :C'est comme si il faisaient un CT pour les bateaux... Y'en a aucun d'origine... C'est... ben c'est très con quoi, faut le dire.
On croise quand même rarement des bateaux sur la route non ? :| Une machine qui se retrouve sur route ouverte croise quand même énormément de gens et leur fait prendre des risques en conséquence, compare ce qui est comparable, là en l'occurence ça serait à un ct... automobiles et camions, tiens...
Ochi a écrit :Une réduc sur la TVA des équipements moto, ça ça serait génial. Et un énorme plus sur la sécurité routière.
Un "énorme plus" ? Combien de motards achètent le modèle topfashion plutot que son équivalent plus protecteur au même prix ? Combien achètent pour 1000€ d'accessoires tiouning pour leur meule et roulent en jean et baskets ? Je suis absolument pour la réduc de tva hein, mais quand on voit la vrai plae du budget sécurité dans un portefeuille motard, on comprend pourquoi ils font pas d'effort.
Ochi a écrit :Mais ça éviterait peut être les gosses à rouler avec des casques achetés 15 € au leclerc ou carrefour et certains motards à acheter un blouson moto digne de ce nom.
Non, le casque serait juste à 12,50€, et le blouson payé au prix d'une solde.
Ochi a écrit :ça éviterait qu'un gamin finisse en glissade peau/bitume sur 20 mètres, sauverait des bras, des pieds, des vies.
Bah nan, lui mettre une réduction sur le casque ça le forcerait pas à mettre un cuir hein. :|
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

dsl, j'étais parti dormir, j'habite 8h dans le futur moi! :mrgreen: (japon=GMT+9 lol).

Bref. C'est clair que la tva à 5,5, on est tous pour, mais comme dit expanda, le kéké qui préfère faire une belle peinture plutot que se payer un blouson décent, il sera juste content de pouvoir payer un poil moins cher son blouson de merde.
M'enfin là il y a le problème de responsabiliser les gens. On peut mettre tout ce qu'on voudra (ou non) en place, il y aura toujours des inconscients.

Je suis aussi d'accord avec fandebuckley sur le fait qu'il y a surement des sujets plus urgents à traiter que la mise en place d'un CT moto. Mais bon, concentrons nous sur le sujet actuel qui, lui, est bien le CT moto...

Dans le genre abérant, j'ai lu récemment qu'ils voulaient simplifier le permis car il était "trop dur". Ca c'est pas vraiment de la prévention...
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

ashuura a écrit :Dans le genre abérant, j'ai lu récemment qu'ils voulaient simplifier le permis car il était "trop dur". Ca c'est pas vraiment de la prévention...
Tu as lu ça où. C'est truc de fou sa... :shock:
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

To l'ours a écrit :
ashuura a écrit :Dans le genre abérant, j'ai lu récemment qu'ils voulaient simplifier le permis car il était "trop dur". Ca c'est pas vraiment de la prévention...
Tu as lu ça où. C'est truc de fou sa... :shock:
Je me reprend. J'aurais du dire "simplfier". C'est la procedure qu'ils veulent simplifier.
article ici.

ou encore:

Trop cher, trop long.
Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, et Dominique Bussereau, son secrétaire d’Etat aux Transports, planchent sur une réforme du permis de conduire, qu’ils présenteront avant l’été. L’objectif est de simplifier l’examen pour en diminuer le coût, et de réduire les délais pour le décrocher. Ce permis "nouvelle formule" mettra également encore plus l’accent sur la sécurité et les conduites économiques, qui permettent de réduire la consommation d’essence et la pollution.

Actuellement, l’examen coûte en moyenne entre 1.300 et 1.400 euros pour les candidats qui décrochent du premier coup la précieuse feuille rose, souvent synonyme de sésame pour l’emploi. Mais pour ceux qui échouent, la facture s’allonge et les délais aussi. Car il faut attendre entre trois et six mois pour pouvoir se présenter à nouveau. Et donc payer, dans l’intervalle, payer de nouvelles leçons de conduite.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

J'avais vu ça en reportage télé aussi. Ca concernait le permis auto, qui était trop cher et trop dur donc à simplifier. Mouais, ça changerait peut-être la proportion de personnes qui conduisent sans permis mais je pense pas que ça améliore la formation des autres... :?

Edit :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _id=998933

En fait si ça concerne surtout les problèmes niveau organisation, c'est pas un mal. C'est parfois pas évident de trouver une date d'examen.
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

On peut aussi faire évoluer la loi dans le sens des allemands pour qui l'équipement obligatoire ne se limite pas au casque...

Ca pourrait déjà être une bonne solution pour réduire la gravité des accidents et s'assurer que la baisse de TVA sur les équipements de sécurité profitera à tout le monde !

Vous me direz que l'équipement est cher mais en baissant la TVA on gagne un peu et aujourd'hui on trouve des textiles de bonne qualité.
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

chipster_67 a écrit :On peut aussi faire évoluer la loi dans le sens des allemands pour qui l'équipement obligatoire ne se limite pas au casque...

Ca pourrait déjà être une bonne solution pour réduire la gravité des accidents et s'assurer que la baisse de TVA sur les équipements de sécurité profitera à tout le monde !

Vous me direz que l'équipement est cher mais en baissant la TVA on gagne un peu et aujourd'hui on trouve des textiles de bonne qualité.
pour copier ls allemands, ce serait pas mal! bon, faut pas qu'ils nous imposent le mème format de plaque parce que là... :mrgreen: . le motard qui a pas compris qu'il n'est jamais trop protégé est inconscient et c'est bien dommage pour lui qu'il faille une loi pour le protéger. on y viendra probablement un jour et là je ne crierai pas au scandale, loin de là! j'avoue cependant que je vies dans une région ou il fait tres chaud l'été, et franchement, galère le cuir. pour ne pas dire intenable...je roule donc en blouson moto été, jean (vraiment impossible le cuir ou le cordura) et bottes. biensur, la dorsale,les gants et le chapeau. mais en effet, bcp de motards favorisent en priorité l'équipement de leur machine au leur. que dire? tant pi pour eux. je ne parle mème pas des mecs en t-shirt, short et tongs.... :?
quant au permi de conduire, la priorité concernant les deux-roues serait peut-etre de remettre au gout du jour le permi 125. ça changerait pour beaucoup les stats, à coup sur..
mais bon, j'en reviens a l'esentiel: non au CT tel qu'il est envisagé (et qu'il nous sera probablement imposé), et oui à un CT sérieux et dont le but réel est la sécurité maximum.
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par antoine83 »

"l’examen coûte en moyenne entre 1.300 et 1.400 euros"

p'tain, jme croyais pas si vieu que ca.. ya eu de l'inflation sur le permis depuis...
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Ce petit HS sur l'équipement montre bien qu'il y a d'autres manières de réduire la mortalité et les accidents.
Je serais curieux de connaître les statistiques qui font le rapport entre la gravité des blessures et l'équipement de sécurité !
Je suis pas sur que le CT sauverait plus de vies.

Mais je pense que l'aspect réglementation du CT (vérification des plaques, sonomètre, mini clignos,...) compte beaucoup dans la balance de l'état (ben oui quand t'as une plaque d'1 m² on te voit bien mieux sur les photos des radars :mrgreen: ) qui pourrait améliorer la rentabilité de ses radars automatiques vis à vis des 2 roues...
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

antoine83 a écrit :"l’examen coûte en moyenne entre 1.300 et 1.400 euros"
Je pense que c'est du en partie à la région parisienne parce qu'en province c'est moins (1200 pour moi en Alsace en 2007)
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par antoine83 »

moi c'etait 5500 Fr du coup 750€ et des patates.. en 2001
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Pour le permis il y a déjà une différence de prix suivant où on le passe, mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont besoin d'un nombre d'heures supplémentaires conséquent. Vu le prix de la leçon ça chiffre vite, ajouté au fait (comme dit dans l'article) qu'un ratage d'examen repousse souvent à plusieurs mois, donc plusieurs leçons à reprendre...
Répondre