carrion crow a écrit :Je pense pas que faire 10km par jour (donc 2x5km) soit bon pour le moteur dans tous les cas, car il n'a pas le temps de chauffer...
+1
Les petits trajets c'est mauvais pour le moteur, alors en rodage... Et tu dis déjà faire des dépassements de régime, donc avec 70km au compteur et moteur froid, aie, j'espère que tu parles juste de dépasser les 4000 et pas de tirer dedans. A ta place je ne prendrais pas la moto pour aller bosser, au moins jusqu'à la fin du rodage, ça serait dommage d'arriver à 2000 bornes sans que le moteur n'ait été une seule fois à température :?
Les consignes de rodage sont dans ton manuel d'utilisation / présentation de la moto
Dans mon manuel (pour un k4) : 1600kms dont 800kms sans dépasser 4500trs/min, les autres 800kms sans passer les 6500 + pas d'accélération trop brusques les 800 premiers kms...enfin c'est ce que je comprends...
Perso...j'ai pas eu à faire mon rodage...j'ai acheté d'occaz
Oui je parle de depasse un ptit peu les 4000tr/min mais pas les 5000.
Par contre tu parle de temperature du moteur? ca monte a quelle temperature un moteur de SV????
Pour ce qui est de la continuite du rodage, ce week end je prevois deja de faire pas mal de bornes car je vais a amiens donc ca devrais deja etre pas mal non plus, et je rassure c'est pas par autoroute loin de la, j'ai ma petite route biens sympas de deja prevu.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
Kervyn a écrit :Par contre tu parle de temperature du moteur? ca monte a quelle temperature un moteur de SV????
SV : tu démarres au dbt de l'affichage (20 à 22° environ), tu ne passes pas les 4000/4500 trs/min jusqu'à 45°, tu peux commencer à "rouler" au delà de 70° et, la température de croisière est comprise entre 83 et 89° sur la mienne...
Et, quand t'es plus en rodage, que t'as fait une bonne dizaune de minutes au dessus de 80°...gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :twisted:
mouarf... comment l'occasion c'est pil poil top !!
Acheté à 6 000 kms... et là elle ronronne !! et pour venir fallait faire comme moi ce matin, périph + N118 + N12... presque jamais au desus des 9 000 trs !
Kervyn a écrit :Pour ce qui est de la continuite du rodage, ce week end je prevois deja de faire pas mal de bornes car je vais a amiens donc ca devrais deja etre pas mal non plus, et je rassure c'est pas par autoroute loin de la, j'ai ma petite route biens sympas de deja prevu.
Ca sera mieux en effet
fmor75 a écrit :SV : tu démarres au dbt de l'affichage (20 à 22° environ), tu ne passes pas les 4000/4500 trs/min jusqu'à 45°, tu peux commencer à "rouler" au delà de 70° et, la température de croisière est comprise entre 83 et 89° sur la mienne...
Et, quand t'es plus en rodage, que t'as fait une bonne dizaune de minutes au dessus de 80°...gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :twisted:
Voilà pareil. Et s'il précise d'attendre un peu avant de vraiment ouvrir quand la température est au "max", c'est que celle affichée est celle de l'eau, et que l'huile met plus longtemps à chauffer
salut kervyn ca va galere le rodage
on a u la becane a pzeu pres en meme temp jcrois ba mois jsuis deja a 600 borne la
avec un peu de chance jtermine vendredi
en plus jfais quasiment que du paris et sa banlieue jte jure que ma boite elle travaille
patiente ca viendra
V