ma nouvelle suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Clashkop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 18:29
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Clashkop »

ness28 a écrit :j'ai 2 questions cons :lol: :
je souhaiterai souhaiterai m'acheter un leche roue et je voudrais savoir si les points de fixations sont les memes sur toutes les injections, ou il faut que je prenne un modele specifique 2005 ???
genre est ce que je peux prendre un leche roue d'une k3 ou k6 pour mettre sur ma k5 ?? :lol:

et aussi, quelle ets la meilleure assurance entre euro-assurance et assu2000 ??
je sais bien que toutes les 2 sont merdiques mais la moins merdique svp car je peux pas aller ailleurs :?
Hello Ness et félicitations :Applaudissements02: ! Pour ton info, chez S2 Concept ils font une distinction entre les modèles 2003 et les suivants (2004-...), donc fais gaffe !! Et heureusement pour ton p'tit poignet que tu as pris une N, sinon tu souffrirais avec la "S"...
Akrapoviste convaincu !
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

Clashkop a écrit :Et heureusement pour ton p'tit poignet que tu as pris une N, sinon tu souffrirais avec la "S"...
c'est ce que je me suis dis aussi car j'avais trop envie de prendre uns S (icone amoureux) :? :mrgreen:

en ce qui concerne ma barbu, j'ai enfin de nouvelles de l'assurance; ( icone banane ) :Inclassable04: hallelujah :!: :Inclassable04: ( icone banane ) ( icone trop mort de rire )
l'expert avait mal compris la requete de l'assurance et apres moultes explications, il vient enfin de faire passer ma barbu epave et vient d'envoyer sa lettre a l'expert conseil national (un truc dans le genre) ; ca fait juste depuis mi-novembre qu'il a vu la moto et qu'il a rendu son rapport :Hein85: :Forum75: ( icone banane )
:Hein36: je me tate trop de la racheter. j'ai toujours voulu une moto pour la piste mais pas trop cher non plus car il faut la reparer (aih le budget :Hein70: ); et j'ai peur que l'appel d'offre soit elevé (+ de 800e :? ) .
le probleme, c'est qu'on est obligé de dire oui ou non a reception du papier et sans savoir le resultat de l'appel d'offre; c'est un coup de poker... (icone je sais pas) :? :Mecontent01:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

ness28 a écrit :je me tate trop de la racheter.
Euh...si ton chassis a eu mal...la racheter pour de la piste? :Peureux04:
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

franchement, y'a pas trop de degats; avec 500e, je pense qu'on peut la reparer et le cadre n'a pas grand chose. il n'est pas rayé ni tordu, y'a juste ce petit truc de butee qui a pété :? mais ca c'est rien ;)
on en a discuté avec l'expert et il m'a dit qu'elle pouvait faire de la piste sans probleme :lol:
le truc, c'est que comme elle est pas trop abimée, j'ai peur que les casses enchirissent un peu trop pour moi :|
faut que j'essaye a tout prix de savoir le prix de rachat avant de signer :lol:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Tu t'es fixé une limite pour le prix?
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Je profite d'avoir récupéré mon internet pour découvrir ta belle Suzette. Perso, j'aime bien le jaune. Elle a l'air super bien entretenue (en même temps, elle n'a pas trop roulé).

Bonne route avec ton nouvel amour :D (tu sais quand tu pourras reprendre la conduite ?)
Image
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

Yota a écrit :Tu t'es fixé une limite pour le prix?
euh, ben, je me suis dit grand max 800e :? car avec plus de 3 mois sans travail, ma paye s'est largement diminuée :? :(

merci Xavifrench ;) . je n'ai pas de contre indication de la part du medecin mais j'ai peur d'avoir mal apres 10 ou 20km :( .
faut voir car je reprends le car lundi et le chirurgien m'a dit que je souffrirai les 1ers temps :? . je pense que quand j'aurai plus mal avec le car, j'aurai plus trop mal en moto ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Vi c'est clair ! Le bon côté des choses, tu vas être obligée de bien serrer le réservoir de titine pour ne pas être en appui sur les poignets. :mrgreen:

Courage pour la reprise du boulôt :mrgreen: et la reprise de suzette, certainement avec les beaux jours 8)
Image
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

motivé ma tite ness très bon choix sv Jaune :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

ca y est, hier je suis allee chercher ma guepe ( icone banane ) ( icone banane ) ( icone banane ) .
c'est meme moi qui l'ai ramené (env 70km): que du bonheur :D et j'ai meme pas eu mal au poignet :Applaudissements02: (bon j'ai fait quasiment que de l'autobeurk, lol).

1eres impressions par rapport a la barbu: l'acceleration est plus lineaire et je n'aime pas du tout le compteur numerique ( ( icone beurk ) ), est il fiable d'ailleurs car un moment, je suivais mon pote sur l'autobeurk et le compteur affichait 148 :shock: . quand on s'est arreté au peage, je lui ai demandé a combien on etait, il m'a dis a peine 140 :Hein36:

je voulais savoir aussi si c'est vrai qu'il vaut mieux arreter le moteur au coupe sircuit sur une injection plutot qu'a la clé :Hein70:
le vendeur m'a dit cela en m'expliquant que c'est 2 concess suzuki differents qui lui avait dis que ca deregle moins l'injection. est ce vrai ???

derniere question, savez vous a quoi sert cette tige en fer ???
Image
le vendeur l'a trouvé dans le coffre de la moto a l'achat et n'a jamais compris a quoi elle pouvait bien servir :lol:

vous aurez des photos cet aprem car je vais aller faire un petit tour avec (icone moto) ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

ness28 a écrit :

derniere question, savez vous a quoi sert cette tige en fer ???
Image
le vendeur l'a trouvé dans le coffre de la moto a l'achat et n'a jamais compris a quoi elle pouvait bien servir :lol:
C'est la tige qui sert à conserver le réservoir ouvert (comme pour les capots de voitures). :roll:

Tu met le bout rond sur le cadre de la moto (un peu avant le compteur) et tu met le haut de la tige dans le capot de réservoir ouvert.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

ah ben ouai :Hein85: suis con :lol:
merci chandy ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

ness28 a écrit :ah ben ouai :Hein85: suis con :lol:
merci chandy ;)
Je te le fais pas dire :lol:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

Chandrase a écrit :Je te le fais pas dire :lol:
non mais oh :Hein70: :evil:
c'est vrai que c'etait logique mais je pouvais pas deviner non plus :lol:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

salut ness28.

Pour arrêter le moteur, la clé de contacte est faite pour.
Le coupe circuit, c'est théoriquement un arrêt d'urgence moteur bien plus accessible
(genre t'es tombé, coincé sous la moto, une vitesse engagé, la roue arrière qui tourne, c'est plus facile de taper sur le coupe circuit que de tourner la clé de contacte ;) )

Sinon concernant les lèche-roue pour les injections, c'est selon les marque, tu peux avoir jusqu'à 6 modèles pour SV 650.

Entre la S et la N la couronne de la roue arrière n'est pas la même (pas de beaucoup, 2 dents je crois) et certains accessoiristes ont fait 2 modèles adaptés à chaque taille de couronne, ceux de N vont sur les S (qui ont une couronne plus petite) mais pas forcément l'inverse.

Ensuite, les 650 SV de 2003 n'ont pas de boite à outil sous le passage de roue d'origine, et les lèche-roues pour les 2003 risque de toucher la boite à outil des 2004 et + quand la suspension se comprime.
Moi j'ai un lèche roue pour 2003 sur ma 2006, il a juste fallu mettre 3 coups de scie pour enlever un morceau du lèche roue, ça s'adapte, mais faut peindre après avoir adapté ;)

Et puis, en 2007 et 2008 les SV avec ABS ont un bras oscillant plus long, et leurs lèche-roues ne vont pas sur les modèles sans ABS (et inversement)

Voilà, avec ces infos tu devrais trouver le bon du premier coup ;)

Sinon, pour les lèche-roues en fibre, on ne dit pas contrefaçon (c'est pour les sac à main ce terme :mrgreen: )
On dit réplique, et ils ne sont pas forcément moins bien que les originaux
(la fibre est plus facile à réparer que le plastique en cas de casse)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre