Welcome dans la réalité :?jlr a écrit :ben faudra pas qu'il compte sur moi pour les engraisser : j'attend un peu de voir çe que ça va donner , mais c 'est hors de question que je roule avec une moto standart , tout çe qu'ils vont gagner , c'est que les mecs comme moi arreteront la moto , et du coup ça leurs fera un manque à gagner ( pv , taxes en tout genre !!)
J'ai fait mes calculs :Si je dois remettre ma moto full origine, j'préfère la donner ça me coutera moins cher en pièces
ça me couterait environ 2 500 € à remonter ma moto en origine (pdr, silencieux, ligne echappement, clignos, rétros, feu arrière, feu avant, poignées)...
Soit plus que le prix de revente... Y'a plus qu'à arrêter l'assurance et à vendre la moto pièces par pièces (ou à la déclarer volée ?)... Acheter des pièces d'occas ? Ah ah, ouais bien sur...
Les pièces d'occas vont profiter de ce phénomène : hausse importante des pièces d'occas dût à la remise obligatoire de toutes les motos en origine.
=> Multiplication des vols de motos d'origine
=> Impossibilité de retrouver les motos volées vu qu'elles seront toutes mises en pièces
=> certaines pièces se faisant rares, elles seront quasi égale au prix d'origine
=> Hausse des assurances
=> Abandon de la moto par une énorme partie des passionnés qui roulent pour le plaisir
Personne n'a de dates sur les manifs ?
Perso que ça se passe à Brest ou à Rennes, j'y serais quitte à prendre 1 jours de congé. Hors de question de laisser passer ça. Trop d'enjeux pour le monde de la moto.
Je préférerais largement qu'ils taxent les grosses cylindrées (remise de la vignette ?) pour faire un contrôle technique GRATUIT pour les petites cylindrées (<50cc). ça permettrait de sécuriser cette catégorie là. Où les parents sont bien souvent ignorants des conditions dans lesquelles roulent leurs enfants. ça pourquoi pas, à étudier. Mais le CT moto, j'ai pas vu encore 1 seule bonne raison pour le mettre en place (hormis les thunes pour l'état).