CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

jlr a écrit :ben faudra pas qu'il compte sur moi pour les engraisser : j'attend un peu de voir çe que ça va donner , mais c 'est hors de question que je roule avec une moto standart , tout çe qu'ils vont gagner , c'est que les mecs comme moi arreteront la moto , et du coup ça leurs fera un manque à gagner ( pv , taxes en tout genre !!)
Welcome dans la réalité :?
Si je dois remettre ma moto full origine, j'préfère la donner ça me coutera moins cher en pièces
J'ai fait mes calculs :
ça me couterait environ 2 500 € à remonter ma moto en origine (pdr, silencieux, ligne echappement, clignos, rétros, feu arrière, feu avant, poignées)...
Soit plus que le prix de revente... Y'a plus qu'à arrêter l'assurance et à vendre la moto pièces par pièces (ou à la déclarer volée ?)... Acheter des pièces d'occas ? Ah ah, ouais bien sur...

Les pièces d'occas vont profiter de ce phénomène : hausse importante des pièces d'occas dût à la remise obligatoire de toutes les motos en origine.
=> Multiplication des vols de motos d'origine
=> Impossibilité de retrouver les motos volées vu qu'elles seront toutes mises en pièces
=> certaines pièces se faisant rares, elles seront quasi égale au prix d'origine
=> Hausse des assurances
=> Abandon de la moto par une énorme partie des passionnés qui roulent pour le plaisir

Personne n'a de dates sur les manifs ?
Perso que ça se passe à Brest ou à Rennes, j'y serais quitte à prendre 1 jours de congé. Hors de question de laisser passer ça. Trop d'enjeux pour le monde de la moto.

Je préférerais largement qu'ils taxent les grosses cylindrées (remise de la vignette ?) pour faire un contrôle technique GRATUIT pour les petites cylindrées (<50cc). ça permettrait de sécuriser cette catégorie là. Où les parents sont bien souvent ignorants des conditions dans lesquelles roulent leurs enfants. ça pourquoi pas, à étudier. Mais le CT moto, j'ai pas vu encore 1 seule bonne raison pour le mettre en place (hormis les thunes pour l'état).
ImageImage
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Mais l'impacte économique sur la filière moto est énorme aussi. Si on doit vraiment remettre les motos à l'origine, c'est une interdiction implicite de vendre des accessoires moto. Donc tous les accéssoiristes ils font quoi, il ferment? Les concess laissent filer leur part de bénéf sur les accessoires?(...)
Comment ça se passe au CT en bar quand t'as, par exemple, un pot adaptable?

serieux, la remise à l'origine ça peut pas passer... Je veux pas y croire...
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Off the hot »

[HS ON]
J'ai vu que pas mal parlaient de la constitution européenne.
Les français ont dit NON à cette contitution.
Le gouvernement est en train de la faire passer quand même.
Conclusion : Sommes-nous réellement en démocratie ?
[HS OFF]
Off the hot

V

Image
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

bon, ben je vais arrondir mes fins de mois: je vais acheter des bavettes d'origine, des clignos aussi et je les louerai pour une journée a ceux qui passent le controle! je plaisante! mais ça me donne une idée. on est motards et donc solidaires. on sait que d'éventuelles manifestations ne viendront pas a bout de l'intention du gouvernement de taper dans notre porte-feuilles (pardon, de songer avec philantropie a notre sécurité moyennant un petit CT onéreux). et bien je me demande si je vais pas créer une assoc de motards SV sur mon département. les cotisations serviront à acheter les pièces d'origine et on se les refilera pour passer le CT. ça doit ètre faisable non?
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

fandebuckley a écrit :bon, ben je vais arrondir mes fins de mois: je vais acheter des bavettes d'origine, des clignos aussi et je les louerai pour une journée a ceux qui passent le controle! je plaisante! mais ça me donne une idée. on est motards et donc solidaires. on sait que d'éventuelles manifestations ne viendront pas a bout de l'intention du gouvernement de taper dans notre porte-feuilles (pardon, de songer avec philantropie a notre sécurité moyennant un petit CT onéreux). et bien je me demande si je vais pas créer une assoc de motards SV sur mon département. les cotisations serviront à acheter les pièces d'origine et on se les refilera pour passer le CT. ça doit ètre faisable non?
:Forum65:
Image
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

coco.x0017 a écrit :... lors du controle, il faudra que tous soit d'origine: clinio, bavette, pot....bref... le texte prévois que la moto doit etre en norme NF et pas en EU...donc par définition, il faut qu'elle soit full origine.
:lol: (icone lol)

Il y a surement quelquechose que tu as mal compris ;)

Si c'était le cas, c'est une interdiction pure et simple de rouler à moto.
Je suis sure qu'il n'y a pas une seule moto immatriculé depuis au moins 10 ans qui n'est équipé qu'avec du NF !
Regarde les clignos d'origine (ou même le feu arrière) d'une SV injection, ils sont homologués E13, E13 c'est pas la france, mais le luxembourg ;)
Donc les SV injections d'origine ne sont pas NF, z'êtes crack dedans ! :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

nan nan tu extrapoles...c'est du NF ou du sortie de contenaire.... et puis suz et le 1er a gueuler parceque c'est aussi le 1er concess en terme de vente d'access.. pis yamaha gueule a mort parceque leur filiere enduro homologué va tomber a l'eau... et il est ou panda ???? qu'il nous donne sont point de vue ???

edit: tien, un truc que je ne savais pas: les clinios integrés au feu arriere...il y a du led apparent H et du led non apparent NH...et bien il s'agit de l'intensité de la lumiere car les 2 sont NH..explicatioon: il y a une distance mini entre les 2 clinios.... ils ont fait homologués la luminosité mais on oublié le truc de la distance..pas mal ça , nan ?
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

J'arrive ma couille, j'peux pas être partout :mrgreen:
coco.x0017 a écrit :panda (l'ex "pour controle") était avec moi...il pourra témoigner
J'ai jamais été pour le contrôle à la con qu'ils préparent, j'étais et je suis toujours contre les arguments à la con qu'on pourrait avoir, nuance :mrgreen:

Du style les nostradamus en herbe :
Ochi a écrit : => Multiplication des vols de motos d'origine
=> Impossibilité de retrouver les motos volées vu qu'elles seront toutes mises en pièces
=> certaines pièces se faisant rares, elles seront quasi égale au prix d'origine
=> Hausse des assurances
=> Abandon de la moto par une énorme partie des passionnés qui roulent pour le plaisir
Bref, je confirme ce que le mec a dit à cocox. C'est bien ce qu'on craignait qu'ils préparaient. Moto réceptionnée > norme NF = origine, point barre, les accessoires n'étant "qu'à" la norme européenne. Vous vous souvenez il y a pas si longtemps le bordel avec les mini motos ? Véhicule pas aux normes, donc pas réceptionnés, donc pas immatriculés, donc théoriquement pas vendable et carrément hors-la-loi. En poussant le délire plus loin ça met dans la merde toute les machines NH (qui ne sont de toute façon pas faites pour rouler sur route ouverte), et les machines H à l'origine qui ont de l'adaptable non NF (chaud).

Pour ceux qui disent qu'on fait pas autant chier les voitures, c'est faux hein, ils se sont juste adapté. Regardez le bordel pour un tuner qui doit préparer sa caisse avant d'aller au contrôle. (dans 90% des cas rien que le montage d'un kit xénon l'empêche de passer, imaginez le reste)
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par coco.x0017 »

=> Multiplication des vols de motos d'origine: gné ???? il dit qu'il a plus de genoux... il dit qu'il voit pas le rapport
=> Impossibilité de retrouver les motos volées vu qu'elles seront toutes mises en pièces ça change bcp effectivement.... :mrgreen:
=> certaines pièces se faisant rares, elles seront quasi égale au prix d'origine si tu voulais dire qu'une bavette coute 58€ chez suz et que les prix sur ebay tournent autours de...l'invendu, et que cela va prochainement tourner autours de....rien du tout car personne ne les vendera, alors oui..mais je sais pas si tu voulais dire ça
=> Hausse des assurances comme tous les ans
=> Abandon de la moto par une énorme partie des passionnés qui roulent pour le plaisir oooooooooooo que oui...là voila la bonne réponse
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ouais enfin si vraiment on est passioné on s'adapte et on abandonne pas pour quelques nouvelles contraintes, sinon ça fait un peu passion en carton... :mrgreen:
("Nan moi la moto c'était la grande passion de ma vie, mais l'assurance est devenue obligatoire, alors j'ai arrêté")

Vous en revenez souvent à la bavette, mais le "problème" lors de sa suppression c'est pas la bavette en elle-même, car elle a rien d'obligatoire. Le seul truc c'est que 99% du temps en la virant on perd aussi le catadioptre, qui lui est obligatoire (voir la fiche sur l'équipement obligatoire :p )
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jlr »

tu dit quand on est passionnés on s 'adapte ! moi c 'est vraiment une passion : ça fait 32 ans que j'ai une moto et à 14 ans je roulais déja sur une malaguti ( carbu de 22 , pot de détente :mrgreen: )
ben là je me pose vraiment la question . d'ailleurs le sv est parti depuis une semaine et j'attend de voir çe que va donner leur merde :evil:
à propos j'ai lu dans un autoplus qu'il n'y aurai rien avant 2010 .mais méfiance :?
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

jlr a écrit :tu dit quand on est passionnés on s 'adapte ! moi c 'est vraiment une passion : ça fait 32 ans que j'ai une moto et à 14 ans je roulais déja sur une malaguti ( carbu de 22 , pot de détente :mrgreen: )
ben là je me pose vraiment la question . d'ailleurs le sv est parti depuis une semaine et j'attend de voir çe que va donner leur merde :evil:
à propos j'ai lu dans un autoplus qu'il n'y aurai rien avant 2010 .mais méfiance :?
dis donc monsieur le passionné moto ... c'est une revue de caisseux ça !! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par coco.x0017 »

2009.... mais 2010 semble une bonne approximiation. il faut "écouler" les 50 cm3 sans plaque. mais 2009 pour l'instaurer doucement et 2010 obligatoire

Image
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

coco.x0017 a écrit :tien, un truc que je ne savais pas: les clinios integrés au feu arriere...il y a du led apparent H et du led non apparent NH...et bien il s'agit de l'intensité de la lumiere car les 2 sont NH..explicatioon: il y a une distance mini entre les 2 clinios.... ils ont fait homologués la luminosité mais on oublié le truc de la distance..pas mal ça , nan ?
Je suis pas d'accord !

Les feux à clignos intégrés à led apparente marqué Exx, c'est du H, pas du NH !
C'est écrit dessus Exx, ce qui veut dire qu'il y a aussi un numéro de réception auprès d'un service de l'équippement d'un gouvernement d'un pays à qui a été attribué un numéro "E-mark".

La france a signé un accord européen pour avoir un numéro "E-mak", et cet accord stipule qu'elle accèpte l'importation, la vente, et l'utilisation de toute pièce avec un numéro Exx.

Avant d'acheter un feu arrière à cligno inétgrés, je me suis renseigné, j'avais lu le texte complet concernant l'homologation des éclairages moto (une cinquantaine de pages de mémoire + les schémas en annexe), et concernant l'écartement, il est dans le chapitre concernant les dimenssions et postions.
Il parle de la position des sources lumineuse, et impose tout un tas de dimenssion (par rapport au bord du véhicule, en hauteur, et aussi l'écartement) ...
et au début (ou à la fin je sais plus) de ce chapitre, il y a une note qui précise que dans le cas de sources lumineuses multiples (led), ces conditions ne sont pas applicable ;)

c'était bien essayé coco :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Vous en revenez souvent à la bavette, mais le "problème" lors de sa suppression c'est pas la bavette en elle-même, car elle a rien d'obligatoire. Le seul truc c'est que 99% du temps en la virant on perd aussi le catadioptre, qui lui est obligatoire (voir la fiche sur l'équipement obligatoire :p )
Je veux bien mettre un catadioptre moi (et l'éclairage de plaque aussi, j'avoue, j'ai acheté la meule sans et j'avais pas spécialement l'intention de le remttre :mrgreen: )

mode kéké ON
nannnnn, je veux pas remettre la bavette, tout mais pas ça!!! :mrgreen:
mode kéké OFF

Plus sérieusement, le pb des normes NF/Exx c'est pas vraiment nouveau. Enfin dans d'autres domaines, j'en ai deja fait l'experience. Et effectivement, normalement le Exx découlant d'accord entre la France et la communauté Européenne, le Exx est SUFFISANT. Mais on connaît la France et son suivi "à la lettre" des notions européennes (a.k.a 100ch contraire aux principes européens...).
Donc à voir... Mais quand je dis que la France d'année en année devient liberticide sous couvert de notre "sécurité"...
Répondre