CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

superheros31 a écrit :et pour toute les motos monté en supermotard? ou meme enduro (puisque sur celles-ci y a meme pas de clignos)

vous croyez que ça va passer?

on a bien le droit d'assurer un enduro supermotardisé!
Je pense que si d'origine ils vont pas faire chier, à moins qu'il crée des normes françaises spécifiques pour la mise en conformité de ce type de moto pour qu'elles soient égales aux routières par exemple ...

ExPanda répond à ma question stp, ou trouve tu ton plaisir à moto hors contexte illégal ? :) et les autres aussi j'aimerais bien connaître vos opinions là dessus svp.

EDITV : pour la manif, j'en serais au Mans et mon vieux aussi.
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jlr »

moi , tout le monde içi ( ou presque :oops: ) connais ma phobie de l'origine : pour moi une moto doit étre avant tout un plaisir pour les yeux :shock: et méme ceux qui reste d'origine doivent bien avoir un truc ou deux qui leurs plait pas sur leurs motos :?:

ou est l'interet d'avoir la méme moto que sont voisin ?? il faut que ça reste un objet de plaisir : on le voit dans l'auto , celui qui considére ça comme un moyen de se déplaçer va acheter une clio ( attention , c 'est un exemple hein !! ;) ) et çelui qui aime l'auto , une porsche

voila çe qui explique pour moi cette m.... de ct , sans parler du coté pompe à fric :evil:
c'était ma minute de philosophie ( icone vieux sage )
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
henry arnold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par henry arnold »

juste un petit mot a bibike:la sensation de prise d'angle,d'accel ou de freinage,y a pas besoin de rouler comme un ouf pour ça et on peut rouler sans etre tout le temps en illegalite."vivre vite et mourir jeune"c'est un peu depassé
quand la limite tu trouveras,le gravier tu mangeras
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

superheros31 a écrit :et pour toute les motos monté en supermotard? ou meme enduro (puisque sur celles-ci y a meme pas de clignos)

vous croyez que ça va passer?

on a bien le droit d'assurer un enduro supermotardisé!
Autant que je sache, les enduros étaient livrés avec clignos, rétros, éclairage de plaque ... bref tout ce qu'il faut pour passer un CT !
(enfin c'était le cas de mon Husqwarna 240 WR, du 510 TE mon frère ...)

Mais l'année dernière, quand on a fait rayoner en 17 pouces les jantes de la 525 EXC de mon frère, le mécano nous a clairement dit que la moto ne devait plus rouler sur route !
On s'en fou, c'est une machine de piste qui n'a même plus ni feux ni plaque d'immat, et des penus slicks ...
Et ça me semble finalement logique qu'on soit soumis aux mêmes limites que les BAR
avis aux tuners, les roues que vous montez ne doivent pas avoir une circonférence plus de 2% suppérieur aux roues d'origine, ou 1.5% inférieur (de mémoire ils appels ça le tableau de corespondance, mais peut-être que j'ai inversé les pourcentages ;) )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

jlr a écrit :moi , tout le monde içi ( ou presque :oops: ) connais ma phobie de l'origine : pour moi une moto doit étre avant tout un plaisir pour les yeux :shock: et méme ceux qui reste d'origine doivent bien avoir un truc ou deux qui leurs plait pas sur leurs motos :?:

ou est l'interet d'avoir la méme moto que sont voisin ?? il faut que ça reste un objet de plaisir : on le voit dans l'auto , celui qui considére ça comme un moyen de se déplaçer va acheter une clio ( attention , c 'est un exemple hein !! ;) ) et çelui qui aime l'auto , une porsche

voila çe qui explique pour moi cette m.... de ct , sans parler du coté pompe à fric :evil:
c'était ma minute de philosophie ( icone vieux sage )
La différence, c'est que quand tu achètes une BAR, il y a plusieurs niveau de finition pour chaque modèle, plus ou moins confortable, plus ou moins sportif ...
Plusieurs motorisations aussi !
Plus facile de trouver celle qui te plait ...

Mais des motos, ils en fabriquent pas autant que des caisses !
Je te dis pas les délais s'il y avait 8 ou 10 couleurs par modèle ...
déja avec 2 cylindrés pour la SV, le marché à montré qu'il y en avait une de trop !
En plus, c'est pas de chance pour nous : les roadster en bicylindre, c'est le marché le moins complet, rien à voir avec les 4 pattes sportifs ! :cry:

( icone vieux sage ) Maintenant, que le CT controle la confirmité des motos, ça c'est certain il le fera ...
Mais à mon avis, tant que les équippements de sécurité et de signalisation seront homologué, ça passera tout seul !
Après c'est vrai que toi, tu donnes plus dans l'oeuvre d'art roulante que dans l'accessoirisation :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

henry arnold a écrit :juste un petit mot a bibike:la sensation de prise d'angle,d'accel ou de freinage,y a pas besoin de rouler comme un ouf pour ça et on peut rouler sans etre tout le temps en illegalite."vivre vite et mourir jeune"c'est un peu depassé
Merci de ton avis.

J'ai pas envie de mourir tu sais :lol:

L'accél, franchement la SV n'est pas surpuissante mais à la moindre accélération sympa on est au dessus des limitations .... :? niveau angle, je connais pas tes routes mais chez moi il faut dépasser le 90 sur les petites routes pour prendre du bon angle, en dessous rien ne sert d'angler :lol:

Et le freinage c'est pareil, à vitesse légale ... y'a pas grande adrénaline ... :lol:

Mais si tu as des routes très très viroleuses chez toi au point de pouvoir t'amuser comme ça aux vitesses légales, tu as bien de la chance :)
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

billounette a écrit :bon manif le 8 Mars ?? http://moto.caradisiac.com/Controle-tec ... 8-mars-168

ca tente qui ?? :mrgreen:
ça y'est, je stress à l'idée que mon futur en tant que motard se jouera peut être demain... ça me fait un peu comme le jour de l'exam du permis moto.

C'est 'juste' un CT, mais ça peut tout changer...

Je vais passer une sale journée demain, ça y'a pas à en douter :cry:

Bon allez, courage quand même. Même si la chance que le CT ne passe pas, il reste une micro lueur d'espoir...

Par contre, j'ai pas trouvé, dans les différents sites, les lieux de rdv des manifs motardes du 8 Mars. Savoir si c'est Brest (chez moi) où si il faut que je me déplace à Rennes / Nantes. Y'a des infos ?
ImageImage
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Bon, je venais de taper un post complet, et ça a planté j'ai tout perdu, je vais donc refaire, mais en concis :evil:

Je disais qu'en gros si les seuls plaisir de la moto c'était de rouler comme un âne et de personnaliser à coup de trucs non autorisés, il restait plus que deux choses à faire : de la piste et une vitrine pour afficher du bô tuning. Mais gaffe, pour la piste y'a une réglementation à respecter aussi, dont avoir une ligne d'origine.

Une autre petite chose
on le voit dans l'auto , celui qui considére ça comme un moyen de se déplaçer va acheter une clio ( attention , c 'est un exemple hein !! ) et çelui qui aime l'auto , une porsche
Me dis pas que tu compares monsieur "une moto stock c'est moche et ça ressemble trop aux autres" avec un mec qui s'achète une porsche ! :shock:
Parcequ'en l'occurence c'est beaucoup plus proche du type qui achète une clio et qui va lui mettre des jantes 18", des paupières de phares et un pot rally-vroum-vroum. Je suis pas en train de parler de ton travail jlr, mais faut arrêter, mettre des clicos-passage de roue-pot NH sur une brêle ça n'a jamais été qu'une autre facette de la jacky attitude tant representée en bagnole.

PS : J'anticipe, ma brêle a des petits clicos (homologués), une plaque NH (lettres à la taille normale mais la plaque en elle-même ne l'est pas, donc NH), et un Leo qui malgré le fait qu'il ait sa chicane d'origine ne passe pas au sonomètre. Par contre, si je me fais gauler je viendrai certainement pas pleurer, et si les contrôles s'intensifient bah je remontrai la ligne d'origine et je mettrai une plaque normale, ça enlevera pas grand chose au côté bandant des sorties.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ochi a écrit :ça y'est, je stress à l'idée que mon futur en tant que motard se jouera peut être demain... ça me fait un peu comme le jour de l'exam du permis moto.
Gné ? :shock:
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

expanda tu ne maches pas tes mots! tu as raison quand tu mouches bibike: il a joué et il a perdu. et ses mots a l'encontre des MIB ne servent pas sa cause. mais à quoi bon ètre aussi dur dans le ton que tu emploies? il a rédigé son post sous l'effet de la colère, donc on peut comprendre son entètement et son manque de "lucidité". il aime la moto d'une manière différente de la tienne, comme jlr etc etc...c'est ce qui me plait dans le milieu de la moto: chacun vit sa passion à sa manière. chacun trouve son plaisir. je vois des mecs sur des motos et je me dis qu'il s'agit de kékés mais c'est pas pour autant que je les inviterais à un diner de con, loin de là! il faut admettre que les libertés se font de plus en plus rares! mieux vaut rouler en gosse caisse valant 100 fois le smic alors que t'es au chomage que d'aller au boulot avec sa moto accessoirisée NH...tu risques moins les emmerdes...et ça, ça fout les boules!
quoi qu'il en soit, je suis toujours contre ce CT!
V
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

pfffffffffffff vous avez pas fini avec ça??? panda , il est pas pour ou contre le CT? panda, il est là pour animer, pour que les "contre CT" puissent gueuler contre quelqu'un et pas dans le vide..
il était avec moi chez pérox, et tout comme moi il a entendu ce qu'ils voulaient faire.. de l'ultrabornage, de la maxi-oeuillere de cheval, bref du totalitaire, du sans pitier... full origine ou rien.
donc a ceux qui disent: "oui pour un CT laxiste, ou bien ciblé"...a ceux là, je leur ai dit: ouiiii et la marmotte??? faut pas rever ça serra pas comme ça.. enfin si, ça serra comme ça au début mais un ou deux ans aprés, niette, ça serra stricte. et bien je me suis trompé... car le CT serra stricte dés le début.

sinon pour les enduro-supermotard..bref, tous ces truc arrive du contenaire en mode cross, et c'est yamaha france (je les cite car l'info vient d'eux) les fais homologuer en apposant divers élément de sécu... et ça, c'est mort!!! c'est pour ça que husaberg et yamaha sont contre et le font savoir, et c'est aussi pour ça que suz (1er concess a revendre de l'access) gueule aussi
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
piqure de rappel, ... tout le monde a signé la pétition (version finale) de la FFMC concernant le CT
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par superheros31 »

y a un truc qui me turlupine quand meme, ta meule, tu l'équipes avec des truc homologués, mais forcement elle n'est plus d'origine, elle passe ou pas?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Sur le fait que j'y vais fort tu n'as pas tort, je me suis fait la même remarque après avoir posté. Mais quand un gamin fait une bétise, se fait gronder, va pleurer et revient en gueulant et en insultant en général il se prend une claque (même si maintenant ça vaut de la garde à vue mais c'est une autre histoire :roll: ). C'est un peu l'effet que ça m'a fait, parceque quand on regarde bien, le flic lui a mis la plus petite amende et un avertissement, alors qu'il aurait pu lui coller une prune dont il se serait souvenu et immobiliser la moto. Et le couplet "il n'y a pas de plaisir à moto en dehors du non autorisé" a enfoncé le clou. :?
Je comprends son ennervement, j'étais moi-même légerement pas content quand j'ai mangé ma prune pour 1km/h retenu de trop, mais au lieu d'en tirer une leçon il vient en donner, et ça ça m'ennerve.
fandebuckley a écrit :il aime la moto d'une manière différente de la tienne, comme jlr etc etc...c'est ce qui me plait dans le milieu de la moto: chacun vit sa passion à sa manière. chacun trouve son plaisir. je vois des mecs sur des motos et je me dis qu'il s'agit de kékés mais c'est pas pour autant que je les inviterais à un diner de con, loin de là!
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, j'ai ma bonne part de kékétude aussi t'en fais pas :mrgreen:
fandebuckley a écrit :il faut admettre que les libertés se font de plus en plus rares!
Oui, mais c'est pas en gueulant que de toute façon le seul truc qui nous plait c'est d'être hors-la-loi qui va améliorer les choses.

Edit : ce message était pour répondre à fandebuckley, mais ça a merdé donc il est posté que maintenant.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

superheros31 a écrit :y a un truc qui me turlupine quand meme, ta meule, tu l'équipes avec des truc homologués, mais forcement elle n'est plus d'origine, elle passe ou pas?
Bah justement, c'est le gros problème. Mais c'est aussi une question qui peut se poser en cas de contrôle de police, si on veut vraiment te faire chier à fond on peut te mettre une prune pour un accessoire pourtant H !
C'est pour moi autrement plus important que de pleurer parcequ'on peut pas mettre de NH...
Répondre