 
 Donc apres avoir mis un joli support de plaque S2C, il me fallait bien mettre un éclairage...... Y a les 2@4 à pas très cher.... et puis y a aussi que je bricole et que j'aime avoir des trucs qui sortent de l'ordinaire

Alors on récupère ce qu'on a au taff :
- 12 DELs blanche CMS
- 3 résistances 5ohms CMS
- un tube "plat" en plastique dans le quel sont livrés les "puces" électroniques
- un peu de fil, de colle a chaud, plaque pastillées, etc.....
On se fait une petite platine de 4 diodes, et ca donne ca :

Les 4 diodes sont montées en série, avec une petite résistance de 5ohms.
~3V pour faire fonctionner une diode, soit 3*4 = 12V, nickel. La résistance, c'est pour équilibrer entre les 3 platines qui cette fois seront montées en parallèle entre elles.
On en fait donc 2 autres, et on colle sur un plexi juste pour faire des essais, voir si la taille du bouzin est correcte, etc :

Ensuite, on trouve par chance un tube plastique qui a pile poil la bonne épaisseur !
 On insert les 3 platines délicatement, en ayant pris soin de percer un petit trou avant pour faire sortir les fils électriques
 On insert les 3 platines délicatement, en ayant pris soin de percer un petit trou avant pour faire sortir les fils électriques  On  bouche les extrémités avec de la colle chaude pour rendre étanche, de même que le petit trou "passe fil", puis le peint en noir, sauf le devant qu'on dépoli un peu (pour le fun) :
 On  bouche les extrémités avec de la colle chaude pour rendre étanche, de même que le petit trou "passe fil", puis le peint en noir, sauf le devant qu'on dépoli un peu (pour le fun) :

On se dégotte 2 petits clips en plastiques qui ont une forme assez attirante et qui titillent les neurones en se disant "hummmm ca pourrait me servir ça !"
 On les peint en noir aussi, tant qu'a faire !
 On les peint en noir aussi, tant qu'a faire !
Et bien sur, on clipse notre "bar light" dans ces clips :

Ce qui, une fois alimenté en 12V, nous donne ceci :

On va direction sa meule, on nettoie bien le support de plaque et la plaque, et on y va a coup de double face "mousse" spécial usage extérieur pour coller tout ceci :


Les fils passent entre le support et le passage de roue. On re-mastic-noir le petit jour que ca a crée, et on mastic aussi un peu l'arrivée des fils sur le "bar light" pour être bien sûr de l'étanchéité.
Bon hélas ca n'éclaire pas autant qu'espéré, mais c'est toujours mieux que rien, non ? En attendant d'en faire un plus puissant, j'ai une carte de + dans la main vis à vis des MIBs :roll:
Reste a voir dans la durée si ca va bien supporter les vibrations et l'eau





 )
 )



 LAAAAAAAAWL
 LAAAAAAAAWL