Pour en revenir au contrôle technique.
Et plus particulièrement au contrôle de la polution.
Parce que c'est bien ce qui me posait le plus de problème quand j'avais encore ma 309 GTI ...
Avec la SV, je me pose plusieurs questions :
Déja les modèles 2006 comme le mien sont soumis à la norme Euro 2, et les modèles d'après 2007 à la norme Euro 3 (pour avant 2006 je sais même pas quelle norme) ...
Donc selon l'année, les taux de "poluants" rejetés par l'échappement ne seraient pas les mêmes logiquement (comme les voitures, taux selon si essence ou diesel, et selon l'année)
Sur la SV, il y a le système PAIR (admission d'air frais dans l'échappement pour terminer la combustion de ce qui n'a pas brûlé dans la culasse)
Ce système n'est pas actif tout le temps, c'est selon le rapport engagé
(Je dis ça comme ce système occasionne des patarades avec un pot plus libre, et que ces pétarade sont supprimé par une G-Pack qui fait croire au boitier de gestion que la boite est en 6°, ce qui désactive le système PAIR)
Bref au CT ils auraient logiquement fait les tests de polution sur un banc à un régime donné avec un rapport donné ou à une vitesse donné non ?
Sinon, s'ils avaient fait ça au point mort, pas de PAIR activé = plus grosse polution = problème pour nous !
EDIT :

ops: J'arrive pas à éditer le message du dessus (vide en plus :roll: )
j'ai droit à
Il n'y a pas de message de ce type, veuillez revenir en arrière et réessayer.