Agir pour la planete
- billounette
- Pilote Supersport
Ecolo expresso !
Vous aussi, vous avez été une des nombreuses victimes marketing du charme d’un bel acteur hollywoodien pour une marque de café en dosette… Derrière le charme et la praticité de ces révolutionnaires dosettes, se cache une pollution énorme. Des milliers de capsules alus sont consommées chaque jour, alors que le circuit de collecte et de recyclage pour ces produits n’est toujours en place ! De plus, ces dosettes ont d’autres désavantages notables : elles sont plus chères, moins faciles à se procurer, et aussi limitées niveau goût, car on ne peut plus gouter un bon café du Brésil ou de Bolivie, fraichement ramené de voyage !
Ressortons notre vieille cafetière italienne et apprécions à sa juste valeur « un vrai café » !
le truc en plus: Si vous achetez du café en paquet, non seulement vous faites des économies, mais, en plus, vous utiliserez dix fois moins d’emballages qu’avec des dosettes !
Vous aussi, vous avez été une des nombreuses victimes marketing du charme d’un bel acteur hollywoodien pour une marque de café en dosette… Derrière le charme et la praticité de ces révolutionnaires dosettes, se cache une pollution énorme. Des milliers de capsules alus sont consommées chaque jour, alors que le circuit de collecte et de recyclage pour ces produits n’est toujours en place ! De plus, ces dosettes ont d’autres désavantages notables : elles sont plus chères, moins faciles à se procurer, et aussi limitées niveau goût, car on ne peut plus gouter un bon café du Brésil ou de Bolivie, fraichement ramené de voyage !
Ressortons notre vieille cafetière italienne et apprécions à sa juste valeur « un vrai café » !
le truc en plus: Si vous achetez du café en paquet, non seulement vous faites des économies, mais, en plus, vous utiliserez dix fois moins d’emballages qu’avec des dosettes !
- billounette
- Pilote Supersport
- billounette
- Pilote Supersport
- billounette
- Pilote Supersport
Portables ... mais pas jetables !
Incontournable, pratique, esthétique, et de plus en plus complexe techniquement, le téléphone portable n’est pas pour autant exempt de tout reproche écologique. Sa fabrication exige entre 500 et 1000 composants différents, 63% de matières plastiques, et des métaux de toute sorte (nickel, zinc, cuivre, fer…), et plus d’un portable sur six finit directement à la poubelle s’il ne dort pas au fond d’un tiroir avant de connaître le même sort. Alors conservez-le plus longtemps, et quand il ne tient vraiment plus, rendez-le au vendeur afin qu’il soit recyclé.
Et si vous aimez la musique, tentez de gagner l'Iphone. Mais gardez-le longtemps !
le truc en plus: N’oubliez pas de recycler aussi la batterie ! Malgré de nets progrès, la batterie reste très nocive, composée d’arsenic, de plomb, et d’autres métaux lourds. Ne jetez plus, recyclez !
Incontournable, pratique, esthétique, et de plus en plus complexe techniquement, le téléphone portable n’est pas pour autant exempt de tout reproche écologique. Sa fabrication exige entre 500 et 1000 composants différents, 63% de matières plastiques, et des métaux de toute sorte (nickel, zinc, cuivre, fer…), et plus d’un portable sur six finit directement à la poubelle s’il ne dort pas au fond d’un tiroir avant de connaître le même sort. Alors conservez-le plus longtemps, et quand il ne tient vraiment plus, rendez-le au vendeur afin qu’il soit recyclé.
Et si vous aimez la musique, tentez de gagner l'Iphone. Mais gardez-le longtemps !
le truc en plus: N’oubliez pas de recycler aussi la batterie ! Malgré de nets progrès, la batterie reste très nocive, composée d’arsenic, de plomb, et d’autres métaux lourds. Ne jetez plus, recyclez !
- billounette
- Pilote Supersport
EVE (Electricité Verte Ecologique)
Parmi toutes les offres d’électricité proposées sur le marché français, plusieurs se revendiquent « vertes ». Pour bien distinguer les offres réellement respectueuses de l’environnement, le CLER - Comité de Liaison Energies Renouvelables - et le WWF - World Wide Fund for Nature - ont mis en place des critères de référence, que les fournisseurs devront respecter afin d’obtenir le Label EVE. La qualité et le respect des critères du label sont garantis par un audit indépendant.
Ce label est organisé autour de 3 thèmes principaux :
- Le respect de l’environnement
- La lutte contre l’effet de serre
- La protection des consommateurs
le truc en plus: Il y a en France 3 fournisseurs qui proposent des offres labélisées EVE, mais peu encore s'adressent aux simples consommateurs: Enercoop, Greenaccess, Watt Value.
Parmi toutes les offres d’électricité proposées sur le marché français, plusieurs se revendiquent « vertes ». Pour bien distinguer les offres réellement respectueuses de l’environnement, le CLER - Comité de Liaison Energies Renouvelables - et le WWF - World Wide Fund for Nature - ont mis en place des critères de référence, que les fournisseurs devront respecter afin d’obtenir le Label EVE. La qualité et le respect des critères du label sont garantis par un audit indépendant.
Ce label est organisé autour de 3 thèmes principaux :
- Le respect de l’environnement
- La lutte contre l’effet de serre
- La protection des consommateurs
le truc en plus: Il y a en France 3 fournisseurs qui proposent des offres labélisées EVE, mais peu encore s'adressent aux simples consommateurs: Enercoop, Greenaccess, Watt Value.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
C'est pas possible, tu suit ma vie ou quoi ? :shock: A chaque fois que tu met un nouveau post, ça parle de se qu je fait ou cherche. Entre le frigo, ton acide, tes sac plastique, tes cafetières, et maintenant le telephone (je le change demain) et l'electricité (je suis en plein devis, pour voir les offres).
Sinon, l'histoire du CLERC c'est bien, mais faut voir quelles sont leur bareme pour être jugé vert.
Sinon, l'histoire du CLERC c'est bien, mais faut voir quelles sont leur bareme pour être jugé vert.
- billounette
- Pilote Supersport
8)bendodu a écrit :C'est pas possible, tu suit ma vie ou quoi ? :shock: A chaque fois que tu met un nouveau post, ça parle de se qu je fait ou cherche. Entre le frigo, ton acide, tes sac plastique, tes cafetières, et maintenant le telephone (je le change demain) et l'electricité (je suis en plein devis, pour voir les offres).
j'suis demasquée !!!

- billounette
- Pilote Supersport
La clope… Dangereuse pour la santé et pour la planète !
Du début à la fin de son cycle de fabrication, la cigarette pollue la planète. 7 milliards de tonnes de tabac sont brulées chaque année, au Brésil, en Inde ou en Chine, sachant qu’il faut 1 hectare de bois pour brûler un hectare de tabac, son emprunte écologique commence mal…
Et ce n’est pas fini ! La cigarette est composée de 2500 composants avant sa combustion, et libère plus de 4000 substances en se consumant ! A quoi servent une partie de ces composants... A rendre la cigarette addictive !
Enfin l’emballage, lui non plus n’est pas écologique : plastique, alu, carton et cellophane…En bref, évitons la cigarette, dangereuse pour la santé et celle de la planète !
le truc en plus: Une autre info qui a son importance :
un mégot met entre 6 mois et un an à se dégrader et 12 ans pour disparaître complètement de la nature !
ps: j sens que j'vais me faire des copains !!
Du début à la fin de son cycle de fabrication, la cigarette pollue la planète. 7 milliards de tonnes de tabac sont brulées chaque année, au Brésil, en Inde ou en Chine, sachant qu’il faut 1 hectare de bois pour brûler un hectare de tabac, son emprunte écologique commence mal…
Et ce n’est pas fini ! La cigarette est composée de 2500 composants avant sa combustion, et libère plus de 4000 substances en se consumant ! A quoi servent une partie de ces composants... A rendre la cigarette addictive !
Enfin l’emballage, lui non plus n’est pas écologique : plastique, alu, carton et cellophane…En bref, évitons la cigarette, dangereuse pour la santé et celle de la planète !
un mégot met entre 6 mois et un an à se dégrader et 12 ans pour disparaître complètement de la nature !

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
T'as déja convaincu baz :lol:billounette a écrit :La clope… Dangereuse pour la santé et pour la planète !

- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
oui mais c'est trois fois plus dégueu que les autres...je suis completement d'accord avec certain point... ça pollu, c'est plus chere, le circuit de recyclage n'est pas en place... mais a coté de ça, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est difficile de s'en procurer... niveau gustatif, faut pas déconner, les nespresso sont vraiment bon. et c'est un expresso, pas comme les tassimo ou les senseo... donc oui ça pollue mais avant de pester contre tous et n'importe quoi, faut tapper dans le gras et pas là ou l'on fait des économie de bout de chandelle... de plus je suppose que tu roules a l'éthanol dans la voiture et la bécane . éthanol qui est d'ailleur plus polluant que le diesel car il demande bcp plus d'énergie pour etre produit.. mais lorsque tu regardes a l'arrivée, c'est vrai il recrache moins de pollution au cul de la bagnole... et les catalyseur qui sont enlevés sur les sv k7??? et ton ordi? bien eviddement tu es dans une salle en reseau et tu n'as pas d'ordi chez toi.. car dans le top10 des industries pollueuses... bref je suis pour faire attention a l'envirronement, mais faut pas déconné, je pense que l'homme doit vivre avec la nature....ok mais faut pas rentré dans l'excés...billounette a écrit :Ecolo expresso !
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

- billounette
- Pilote Supersport
le raleur se remet en route !!!coco.x0017 a écrit : oui mais c'est trois fois plus dégueu que les autres...je suis completement d'accord avec certain point... ça pollu, c'est plus chere, le circuit de recyclage n'est pas en place... mais a coté de ça, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est difficile de s'en procurer... niveau gustatif, faut pas déconner, les nespresso sont vraiment bon. et c'est un expresso, pas comme les tassimo ou les senseo... donc oui ça pollue mais avant de pester contre tous et n'importe quoi, faut tapper dans le gras et pas là ou l'on fait des économie de bout de chandelle... de plus je suppose que tu roules a l'éthanol dans la voiture et la bécane . éthanol qui est d'ailleur plus polluant que le diesel car il demande bcp plus d'énergie pour etre produit.. mais lorsque tu regardes a l'arrivée, c'est vrai il recrache moins de pollution au cul de la bagnole... et les catalyseur qui sont enlevés sur les sv k7??? et ton ordi? bien eviddement tu es dans une salle en reseau et tu n'as pas d'ordi chez toi.. car dans le top10 des industries pollueuses... bref je suis pour faire attention a l'envirronement, mais faut pas déconné, je pense que l'homme doit vivre avec la nature....ok mais faut pas rentré dans l'excés...

ce que je poste ici, n'est qu'information !
chacun fait ce qu'il veut, a sa propre mesure !
en effet, on peu tjs mieux faire: cultivez ses propres legumes sur le balcon (j'ai ma 1ere fleur de ma 1ere fraise !

perso, je ne fais pas tout des informations que je transmets, mais j'essaie, a mon echelle, d'allier mes passions/envies et l'ecologie !
totu ceci n'est qu'information, pas jugement ni autre de pervers !

à+ coco!