Agir pour la planete

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

Autre astuce écologique :

Au lieu d'utiliser de l'eau, de l'électricité et du airwic (très nocif pour l'environnement ) quand tu vas au toilettes, tu vas au fond du jardin c'est bon pour les plantes, ça aère les poumons et ça muscle les cuisses :mrgreen:

:arrow: déjà loin
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

chipster_67 a écrit :Autre astuce écologique :

Au lieu d'utiliser de l'eau, de l'électricité et du airwic (très nocif pour l'environnement ) quand tu vas au toilettes, tu vas au fond du jardin c'est bon pour les plantes, ça aère les poumons et ça muscle les cuisses :mrgreen:

( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Image
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Plus sérieusement, un lien sympa qui donne des conseils simples que tout le monde devrait appliquer chez lui ;) :

http://www.defipourlaterre.org/agir/
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

chipster_67 a écrit :Autre astuce écologique :

j'ai pas de jardin, et j'ai pas besoin de "me faire les cuisses" !

sinon, si j'me casse le cul a vous mettre les bons conseils, c'est pr que vs n'ayez pas a aller de vs meme chercher les sites ... en gros, j'vous mache le travail, mais si ca vs interesse pas, j'arrete !
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

ça y est elle boude...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Moi j'ai une question sérieuse ma billou adorée :
Si je mange des OGM, est ce que je chie bio ou pas ? :Hein36:
Monde de merde. (George Abitbol)
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

je boude pas !
simplement, si ca vs interesse pas et que vs preferez des liens de sites, dites le moi, que j'me fasse pas chier (bio ou pas d'ailleurs) a vous transmettre des informations pr un meilleure avenir pr nos enfants ou ceux des autres !

chand: les OGM, c'est pas bon, donc non, tu chieras pas bio ... desolee !
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Les transports en commun continuent de décroître !

En matière de transports en commun (TEC), malgré une politique volontariste dans les grandes villes, la voiture reste de loin le mode de transport le plus utilisé pour le trajet domicile - travail. La part des TEC augmente en fonction de la distance : pour un trajet supérieur à 1.5km, la voiture est majoritaire à 60% devant les TEC à 34%. Au delà de 15km la part d’utilisation des TEC passe à 40% (chiffres pour l’île de France).
La voiture est même en constante progression, en 1976, les TEC représentaient 33% des déplacements ; en 2001, ils ne représentaient plus que 29%.
On sait que les réorientations en matières de politique de déplacements et notamment les efforts sur les transports en commun ne se ressentiront que sur le moyen/long terme, donc dans quelques années…A suivre !

le truc en plus: C’est logique, on utilise plus la voiture dans les zones à habitations dispersées, en effet, le parcours en voiture est plus rapide et les TEC moins présents.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Pour ce qui est des émissions, et pour revenir sur le retrait des catalyseurs, il serait bien de souligner que cette opération qui n'a d'ailleurs pas grande utilité (ouah passer d'un rapport poids /puissance de 0.448 à 0.460 sans bonhomme et 0.308 à 0.316 avec bonhomme) est souvent suivi du rejet du contenu du catalyseur dans le circuit des ordures ménagères alors qu'il contient du platine (en quantité importante) et du Rhodium qui sont des polluants sérieux.

Donc y'a pas que les émissions qui augmentent dans ce cas.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

billounette a écrit :sinon, si j'me casse le cul a vous mettre les bons conseils, c'est pr que vs n'ayez pas a aller de vs meme chercher les sites ... en gros, j'vous mache le travail, mais si ca vs interesse pas, j'arrete !
Oh là ! Moi je trouvais le site assez sympa c'est tout :oops: !
Bon, ben je me contenterai de te lire maintenant !
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Noix de lavage : une lessive écologique

Une poudre de lessive contient de nombreux produits chimiques.
Pourquoi ne pas utiliser une solution totalement écologique ? J'ai nommé : les noix de lavage.
Elles sont riches en saponine (Détergent naturel antibactérien) et sont totalement biodégradables. Comment l'utiliser? Placez 5 demi-coquilles dans un sac, placez celui-ci dans le tambour de la machine à laver et le tour est joué !
Vous pouvez par la suite récupérer les noix afin de vous en servir comme compost.
De plus, l'eau n'étant pas polluée par les produits chimiques, vous pouvez la récupérer pour arroser votre jardin, bien entendu quelques modifications sont nécessaires au niveau de votre installation de machine à laver, mais pour l'écologie, ça en vaut le coup !

le truc en plus: Une fois le linge lavé celui-ci a une odeur neutre. Si vous souhaitez rajouter un petit parfum à votre linge fraichement lavé, vous pouvez y rajouter lors du lavage quelques gouttes d'huiles essentielles (ex : lavande).
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Google se met au vert

Après la révolution numérique à laquelle Google a fortement participé, une nouvelle ère commence : la révolution verte. En effet, Google souhaite développer les énergies renouvelables telles que : l'énergie solaire, thermique, éolienne et géothermique. Ainsi, des millions de dollars vont être investis cette année dans le pôle recherche et développement afin d'apporter des réponses aux problèmes écologiques et plus particulièrement au niveau des émissions de carbone. L'initiative peut être saluée même si nous nous doutons bien de l'intérêt économique que peut trouver Google sur un tel marché. Si Google peut innover dans l'environnement comme dans le domaine internet, pourquoi pas.

la truc en plus: Google a installé quelques 9.000 panneaux solaires au « Googleplex », ce qui permet à l'entreprise de faire fonctionner un tiers du complexe à l'énergie solaire (environ 1.6 mégawatt).
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Lavez à 30°C et luttez contre le réchauffement de la planète !

C'est l'idée de nos voisins belges qui en ont fait un slogan : « Passez à 30°C », pour inciter tout le monde à baisser la température de leurs lavages et ainsi réaliser des économies d'énergies considérables. Vous aussi, adoptez ce réflexe simple : laver à 30°C permet d'obtenir un linge propre, et, de surcroît, de faire des économies d'énergie.Vous êtes gagnants à tous les coups ! Au-delà de vos économies pécuniaires, il s'agit de réduire de 33% les émissions de CO2 par lessive ! Un geste qui ne coûte rien, au contraire, et qui a beaucoup d'effets sur la planète !

le truc en plus: Choisissez une lessive qui fournit des résultats optimaux à basse température et qui présente très peu d'effets sur l'environnement. De plus, les lessives à basse température protégeant les fibres du linge, vous garderez vos vêtements intacts plus longtemps !
Poyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Poyo »

Regardez ca : http://www.worldometers.info/

Y a des chiffres qui sont assez impressionants..
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Recyclable, certes, le CD n’est pas tout vert !

Véritable succès commercial – 7 milliards de CD vierges vendus en 2005 – le CD est aussi une plaie pour l’environnement ! Composé à 99% de polycarbonate puis d’aluminium, de vernis, de colorants, c’est aussi au niveau du transport que se situe le problème. En effet, produits en Asie, à Taïwan, les CD transitent par les aéroports afin d’être expédiés aux quatre coins du monde… En bout de chaine, en tant qu'utilisateurs, nous nous en servons parfois comme d'un matériel "jetable" et le CD fini rapidement à la poubelle !
C'est dommage, les CD sont 100% recyclables ! Mais une fois de plus en France, rien n'est fait pour un recyclage efficace. En allemagne par exemple, où le recyclage des CD est organisé, les CD recyclés servent pour la fabrication d’imprimantes, de boitiers d’ordinateurs ou pour l’automobile.
C'est donc à nous, une fois de plus, de nous prendre en main pour privilégier d'autres méthodes de stockage et en tout cas d'éviter le plus possible de mettre les CD dans nos poubelles !

le truc en plus: Préférons donc les CDRW et DVDRW, réinscriptibles qui serviront plus longtemps que les simples CDR ou DVDR, voire d'autres supports de stockage comme une clé USB ou encore un disque dur externe.
Comme souvent, préférons le durable au jetable, c’est UN bon geste pour l’environnement !
Répondre