Pipe admission cylindre avant à changer

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alexetsesbourgeoises
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Pipe admission cylindre avant à changer

Message par alexetsesbourgeoises »

Salut les bikers
J'a utilisé la fonction recherche et j'a pas trouvé chaussure à mon pied.
J'ai la pipe admission avant qui se fait serrer le kiki par le collier de serrage du carbu posé en travers. Elle commence à se déchirer et se crevasser sur la partie supérieure.
2 questions :
- si de l'air rentre à cet endroit : conséquences (graves j'entends)?
- est-ce que c'est la merde à changer (j'ai la trouille de tomber la rampe de carbus avec les cables à démonter et remonter et tout le bins)?
Merci d'avance.
V
alex et ses bourgeoises
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TiTi
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Message par TiTi »

conséquence: petarades (pas mal), ralenti plutot instable...


non ce n'est pas dur a changer, faut pas avoir peur, limite tu marques ce que t'as déébranché sur une feuille si jamais t'as trop peur de pas pouvoir tout remonter bien
Les bleues c'est les plus rapides!
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

C'est pas difficile à changer une pipe d'admission!

Je les ai démontées quand j'ai dû changer de moteur pour les mettre sur l'autre et c'est pas bien compliquer!

Tu démonte d'abord la boite à air (2 colliers qui la fixe aux carbus et 2 durites à débrancher des reniflards d'huile).

Après, c'est la rampe de carbus qui tiens par 2 colliers aux pipes.

Puis tu débranches les durites d'essence et les câbles de gaz et de starter pour enlever ta rampe de carbus (si nécessaire, car peu être qu'en la déplacent sur le côté tu peux atteindre la pipe que tu veux changer!)

Une fois la rampe enlevée, tu peux démonter tes pipes qui sont tenues par 2 vis crusciformes.
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alexetsesbourgeoises
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Message par alexetsesbourgeoises »

Merci les mecs c'est sympa, rapide et direct.
pour changer un moteur dis donc 5488mickal même pas peur !!!!!
c'est comme le reste : un peu de méthode et des grosses c.......
Quand sera fait petit message de retour d'expérience pour les otes.
V
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ashuura
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Message par ashuura »

alexetsesbourgeoises a écrit :Merci les mecs c'est sympa, rapide et direct.
pour changer un moteur dis donc 5488mickal même pas peur !!!!!
c'est comme le reste : un peu de méthode et des grosses c.......
Quand sera fait petit message de retour d'expérience pour les otes.
V
Juste l'éternel conseil: prend des outils de bonne qualité et prend ton temps. Ca t'evitera d'abimer la visserie (plutot merdique) et en prenant ton temps, tu repère bien l'emplacement de chaque chose 8)
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alexetsesbourgeoises
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Message par alexetsesbourgeoises »

Salut ashuura et les otes
T'inquiètes of course quand je m'attable, je déploie tout mon merdier sur une grande table (rmt, outils, apn, gants en caoutchouc...).
Je bosse bécane sur béquille centrale et calée.
Qd je démonte de la visserie je fais un petit point avec du blanco à pinceau ou avec un marker noir pour répérer les positions.
Et quand je suis pas sur je démonte et je recommence.
L'APN c'est le top aussi.
V
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Titeuf
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Message par Titeuf »

alexetsesbourgeoises a écrit :Je bosse bécane sur béquille centrale et calée.V
Une béquille centrale sur une 650 SV, c'est un scoop :!: ;)
Généralement, pour mettre la nouvelle pipe, il faut nettoyer parfaitement le plan de joint, et peut-être prévoir un joint neuf. Si des déchets tombent dans l'admission, tu peux les aspirer en mettant sur l'aspirateur un petit tuyau souple.

Mode vendeur ON :mrgreen: :
Tu as déjà la pipe ? J'en ai une d'occas en bon état ...
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alexetsesbourgeoises
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Message par alexetsesbourgeoises »

salut titeuf
béquille centrale pour béquille d'atelier (même si il existerait des béquilles centrales adaptables pour SV)
Je m'en suis fait une maison avec un attelage de bagnole récupéré.
Pour la pipe je ne l'ai pas encore et intéressé par une occas bon état pas trop chère.
C'est une cylindre AV et je crois que ça coute neuf vers les 40 à 50 roros.
Le joint doit of course se vendre séparément je présume.
Tu peux me MP pour les détails.
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alex et ses bourgeoises
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