# Ballades vers La Rochelle #

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Alors cette ballade c'était comment ??? :mrgreen:
Avatar du membre
650SVS85570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 15:30
Localisation : Pétosse

Message par 650SVS85570 »

salut les rochellais,une journée formidable,rien de mieux,430km au compteur,QUE DU BONHEUR :lol:
ATTENTION:Nouveau radar,celui là,il est mortel
Image 640x100 maxi
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

J'ANNONCE !!!

Le week end du 15-16 mars il y a les puces moto à niort, j'ai un collègue qui veut y aller, pour le moment on serait 3 voir 6 :mrgreen:

Alors dans l'ordre:

Moi SV 650 n
Un poto en mixeur FZ6 S
Un "vieux" poto en 1300 XJR
Peut être un RSV 1000
Peut être un gex 600
peut être un SV 1000
peut être Flo et son étron si j'arrive à le motiver !!
ça fait beauoup de peut être !!! :mrgreen:

Se serait pour faire une petite ballade rochefort - niort par les petites routes (je laisse le road book aux anciens :mrgreen: ) départ le samedi en début d'après midi et retour vers 17 ou 18h.

Voilou !! petite ballade pour se revoir et sortir un petit peu du train train quotidien !

Si vous y allez aussi ou si vous voulez nous rejoindre prévenez assez tôt !!

A bientôt j'espère !
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

cooooool, je signe pour cette balade!
a y est, moi j suis sur la rochelle avec ma brouette, alors si ca dit a quelqu un de rouler, meme en semaine pourquoi pas, no soucy
a bientot les rochellais
Image Image
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

bidule a écrit : Le week end du 15-16 mars il y a les puces moto à niort, j'ai un collègue qui veut y aller, pour le moment on serait 3 voir 6 :mrgreen:

Se serait pour faire une petite ballade rochefort - niort par les petites routes (je laisse le road book aux anciens :mrgreen: ) départ le samedi en début d'après midi et retour vers 17 ou 18h.
Cool !!!
Donc mise à jour de la liste:

Alors dans l'ordre:

Les cons firmés :twisted:
Moi SV 650 n
Un poto en mixeur FZ6 S
Un "vieux" poto en 1300 XJR
Un poto en gex 600 la poste
Flo + sa SDS et son étron
alex21turbo en SVS (seul ou accompagné??)

les "peut être" :mrgreen:
peut être un SV 1000
Peut être un RSV 1000

Voilou !! petite ballade pour se revoir et sortir un petit peu du train train quotidien !

Si vous y allez aussi ou si vous voulez nous rejoindre prévenez assez tôt !!

A bientôt j'espère ![/quote]
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

alex21turbo a écrit :cooooool, je signe pour cette balade!
a y est, moi j suis sur la rochelle avec ma brouette, alors si ca dit a quelqu un de rouler, meme en semaine pourquoi pas, no soucy
a bientot les rochellais
Alex21turbo pour se retrouver se sera surement vers 13h vers le leclerc de rochefort pour faire la pression des pneus etc...
Je confirmerais tout ça quand j'aurais des infos :mrgreen:

Pour le rythme sesera ballade pépère je pense (sauf si certain velent la jouer GP style :mrgreen: ) en tout cas pour moi !!

Au plaisir de rouler esemble :P

Les cons firmés :twisted:
Moi SV 650 n
Un poto en mixeur FZ6 S
Un "vieux" poto en 1300 XJR
Un poto en gex 600 la poste
Flo + sa SDS et son étron
alex21turbo en SVS (seul ou accompagné??)

les "peut être" :mrgreen:
peut être un SV 1000
Peut être un RSV 1000
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

par accompagné, tu entend quoi? si c est avec un autre motard, je dirai nan, si c est avec un sds, je dirais je sais pas..j suis SDF, sans demoiselle fixe, a voir donc si une copine debarquera d ici la, ou si je me fait une copine sur la rochelle :mrgreen:
sinon ok, je serai au leclerc rochefort a 13h ;)
Image Image
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

alex21turbo a écrit :par accompagné, tu entend quoi? si c est avec un autre motard, je dirai nan, si c est avec un sds, je dirais je sais pas..j suis SDF, sans demoiselle fixe, a voir donc si une copine debarquera d ici la, ou si je me fait une copine sur la rochelle :mrgreen:
sinon ok, je serai au leclerc rochefort a 13h ;)
Pour l'heure pour le moment rien de figer :mrgreen:
Par accompagné je parlais des deux !!!
Pareil pours les cons firmés... en fait le pote en gex n'est pas sur, par contre s'il vient c'est avec un Z750, un hornet et une autre bouse dans le même genre... (enfin avec des potes à lui, c'est pas lui qui vient avec 4 mobs :mrgreen: )

Bon et les autres !!! Ben17 m'a répondu, c'est pas grave ce sera pour une autre fois, par contre les petits vendéens !!!!

Pas intéressés?
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Bon bin petite mise à jour même si les gens ne sont pas trop intéressés... :? :mrgreen:


Les cons firmés :twisted:
Moi SV 650 n
Un poto en mixeur FZ6 S
Un "vieux" poto en 1300 XJR
Flo + sa SDS et son étron
alex21turbo en SVS

les "peut être" :mrgreen:
peut être un SV 1000
Peut être un RSV 1000
Un poto en gex 600 la poste (s'il vient c'est avec 3 collègues supplémentaires Z750 + hornet + je sais pu...)
Un pote en XJ 600 diversion

Donc si les "peut être passent en "cons firmés" nous serons 8 voir 11 donc ça peut faire une bonne bande !!! :twisted:

Allez les gens on se motive !!!!!
(vendéens = petite bistoukette !!! :mrgreen: )
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

Salut les copains !!! une souris, un clavier et internet de passage chez belle-maman, je passe faire coucou sur le forum.

Pas internet à la maison avant 15 jours au moins...
Enfin jusqu'à mardi no soucy !

J'en suis pour Niort, ça fera un petit break dans les travaux, Madame SDS ne viendra pas (elle a peur des puces :mrgreen: )

Bidule dommage pour ton pote en GEX, il perd un cour de pose... de tu sais quoi, parce-que tout seul je peux...
Pour ta chaine passe jeudi en sortant du taf, comme ça si tu vois que ça tire à droite ou à gauche vendredi on modifie, avant la route du samedi.

Dans la rubrique Vendéens petits zizis, je dis vrai, j'essai de motiver Patapan :roll:

Salut les bikeuses, à samedi !

Les cons firmés :twisted:
Bidule SV 650 n Bleubite
Un poto en mixeur FZ6 S
Un "vieux" poto en 1300 XJR
Flo et son bolide
alex21turbo en SVS
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Flo a écrit :Salut les copains !!! une souris, un clavier et internet de passage chez belle-maman, je passe faire coucou sur le forum.

Pas internet à la maison avant 15 jours au moins...
Enfin jusqu'à mardi no soucy !

J'en suis pour Niort, ça fera un petit break dans les travaux, Madame SDS ne viendra pas (elle a peur des puces :mrgreen: )

Bidule dommage pour ton pote en GEX, il perd un cour de pose... de tu sais quoi, parce-que tout seul je peux...
Pour ta chaine passe jeudi en sortant du taf, comme ça si tu vois que ça tire à droite ou à gauche vendredi on modifie, avant la route du samedi.

Dans la rubrique Vendéens petits zizis, je dis vrai, j'essai de motiver Patapan :roll:

Salut les bikeuses, à samedi !

Les cons firmés :twisted:
Bidule SV 650 n
Un poto en mixeur FZ6 S
Un "vieux" poto en 1300 XJR
Flo et sa poubelle :twisted:
alex21turbo en SVS

Donc résumons:
Départ samedi à 13h du leclerc à Rochefort !!!!!

Flo pour le roadbook il faut qu'on s'en charge !!! :? quand je dis ça bien sur c'est toi qui t'en charges !!! :mrgreen:

Blague à part je connais pas trop les routes pour y monter, je viens de regarder et c'est pas tip top (genre méga ligne droite ...)

Donc je pensais passer par là:

http://www8.mappy.com/sid/cqJ4+63tYDMn2 ... lan&msl=i0

Si cela ne s'affiche pas:
Rochefort / Niort
via
Surgères
Puyravault
Bouhet
Courçon
Saint hilaire la palud

Dis moi ce que tu en penses, sinon on peux partir dans la cambrousse avant surgères...

Dans cette config cela fait 82.98 km en 1h34

Dis moi ce que tu en penses
De toute façon je te mets au parfum car tu es désigné volontaire comme ouvreur... (je prendrais le road book aussi mais c'est toi devant !! tu gère mieux que moi pour rouler en groupe :mrgreen: )

De mon coté je vais continuer à chercher le meilleur trajet...
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

pourvu qu il fasse beau....ou au moins, pourvu que ca flotte pas!
Image Image
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Bon alors petite précision de Ben 17 (merci d'ailleurs !!)

"coucou Bidule

Por ta balade, je me permets d'intervenir car je viens de lire ton RB.

et plus particulierement concernant ceci

Citation:
Bouhet
Courçon
Saint hilaire la palud


Je me permets d en parler car je suis allé a Niort en partant d aigrefeuille samedi dernier ^^.

Dc entre bouhet et Courçon y a des travaux, la route est fermée, dc faut aller la chercher jusqua Vouhé pis repartir vers Courçon. Deja y a ca :) donc faites gaffe

Ensuite, après Courçon vers Niort, je pense que tu veux passer par Saint hilaire la Palud et Sansais. Alors la physionomie de la route peut préter a plaire (ca se dit?) mais sincerement, j'ai trouvé que la qualité du bitume était très mais alors très très minable et très limite niveau sécurité ... (pansement de goudron en pleine trajectoire idéale, "patés" de goudron , bitume désagrégé ...)et cest comme ca sur, je dirai 65% de la section. Bref, c'est roulable, ca secoue un peu, les SVtistes en S vont ptet avoir bobo aux poignets, mais ca reste roulable. Après pour arsouiller, je vous le conseille pas

Bonne balade a vous et on essayera de se faire une tite sortie tous ensemble historie de se rencontrer . Pour Jess et Moi, ca sera une balade de 400 km le dimanche, lendemain des puces, cest pour ca que je viens pas

Béco et V a tous et gaffe à vos miches hein :)

Ben"

Donc flo dis moi ce que tu en penses et on verra, de toute façon je pense que c'est pour de la ballade pépère (débutant inside + perconnes que l'on ne connait pas) donc un rythme cool pour voir comment les gens roule serait peut être pas trop mal ???

J'attends ton avis
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

Merci Ben pour ton avis éclairé sur cette route minable! (et les travaux)

Full d'accord avec toi, je connais un peu la section pourrie vers Courçon, St Hilaire, Sansais, même en voiture c'est craignos!
Note que les travaux doivent trainer depuis presque un an, parce-que mon passage là-bas n'est pas si récent que le tiens... et j'avais déjà subi une déviation. ( icone grrrrr )

Donc on va éviter...


Bidule, je regarde ça :Hein36: et je vous tiens au jus
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

Bon, et bien cette gentille route ne se fera pas sans un minimum de "tout droit" :cry:

Plusieurs possibilités, c'est au choix en fonction de la durée souhaitée (1h30 à 1h50 environ), des kils et/ou de la météo: :Hein70:

-------------------------------------------------------------------------------------

Rochefort
Surgeres
Marsais
Sansais
Parc des Expositions de Noron, Niort
70Km, moins d'1h30

-------------------------------------------------------------------------------------

Rochefort
Aigrefeuille d'aunis
Bouhet
Courçon (par St Jean de Liversay) cause travaux
La croix de maillé
Benet
Parc des Expositions de Noron, Niort
90Km, 1h50

-------------------------------------------------------------------------------------

Rochefort
Saint Xandre
Marans
Vix
La croix de maillé
Benet
Parc des Expositions de Noron, Niort
100Km, 1h50

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est peut-être moi qui ouvre, mais c'est l'assemblée qui vote pour le RB...

A vos claviers :mrgreen:

Ha, autre chose, la question qui fache, si il flotte, combien d'acharnés??
Perso, passer 3 à 4h sous la flotte un samedi... j'adore, mais non pas là. (icone coucou)


ps: Patoche du repaire des motards roule avec Ben le dimanche donc... So Long Patoche, see you soon.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Répondre