Topic des Ducati!!!!!
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Le monster de ma chérie ( ex sds )
Double sortie Shark position haute (je négocie actuellement et activement pour virer les chicanes mais ça chouine...)
Peinture noire mat sur : garde de boue avant +
- capot de selle
- bulle
Petit clignos
video
Double sortie Shark position haute (je négocie actuellement et activement pour virer les chicanes mais ça chouine...)
Peinture noire mat sur : garde de boue avant +
- capot de selle
- bulle
Petit clignos
video
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Le D2 en plus parmi les "vieux" moulin, c'est celui le plus fiable. Aucun pb en général avec les SS ou Multistrada ou encore Hypermotard (qui sont tous des D2 si je me trompe pas )Ricky a écrit :En fait, il faut distinguer les 2 types de moteurs.loic a écrit : Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...
Les 2 soupapes : plus destinés à la route avec du gros couple à moyen régime
Les 4 soupapes : du sport et des chevaux.
La tendance actuelle sur les sportives est de lisser les sensations au profit de l'efficacité. Le 848 (entrée de gamme) est donc très "accessible" avec un moteur doux et exploitable, au détriment des sensations en effet.
Si tu veux te faire une idée des moteurs coupleux, file essayer un 2 soupapes
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Vire moi ce saut de vent tout moche!!!m@ttius a écrit :Le monster de ma chérie ( ex sds )
Double sortie Shark position haute (je négocie actuellement et activement pour virer les chicanes mais ça chouine...)
Peinture noire mat sur : garde de boue avant +
- capot de selle
- bulle
Petit clignos
video
Aucun gout ces suisses..... :roll:
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Je trouve ca moche aussi mais c'est pas ma moto... c'est celle de ma femme mec et elle veut ca ( pour etre un peu protegé du vent , p'tet on va la retailler, trop large...)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Ca change pas un caractère moteur à bas régime un bridage...paf_ a écrit :En même temps loïc, elle était bridée à 100cv celle que t'as essayé. Donc au niveau caractère moteur, tu n'aurais pas pu avoir les sensations qu'il faut
C'est un moteur souple c'est tout
En comportement ça ressemble vraiment à une 675 Daytona. Comparé à mon RSV bridé aussi, c'est beaucoup plus souple / moins violent.
Celà dit je note bien la remarque des D2, mais là je parle des nouvelles sorties
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Ce que tu dis ça me surprend pas perso. On sait bien que chez ducat il ne reste plus que la gamme superbike en sportive. Or, on sait que pour les perfs il faut des moteurs les plus exploitables possible, et une moto caractérielle, ça met la banane mais ça gagne pas des championnats :?loic a écrit :Ca change pas un caractère moteur à bas régime un bridage...paf_ a écrit :En même temps loïc, elle était bridée à 100cv celle que t'as essayé. Donc au niveau caractère moteur, tu n'aurais pas pu avoir les sensations qu'il faut
C'est un moteur souple c'est tout
En comportement ça ressemble vraiment à une 675 Daytona. Comparé à mon RSV bridé aussi, c'est beaucoup plus souple / moins violent.
Celà dit je note bien la remarque des D2, mais là je parle des nouvelles sorties
La 848 et la 1098 sont les enfant de cette ère de la perf avant tout. On y peut pas grand chose. Ce qui me désole c'est que Ducati a complètement délaissé sa clientèle moins fortunée. Maintenant si on veut une sportive de bologne, c'est une superbike point barre. Je trouve ça dommage. Je suis limite plus intéressé par la sport classic que par la 848 (bon, le design de la superbike est quand même sympa^^)... :roll:
- Ricky
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
- Localisation : IDF
- Contact :
Si c'est pour la route, faut même pas hésiter 1 seconde. Qu'elle soit Ducati ou non, une sportive n'est pas (plus) adaptée à la route. Il n'y a plus que le look et l'envie d'appartenance à une espèce de "caste sportive" qui peut justifier un tel choix.ashuura a écrit :Je suis limite plus intéressé par la sport classic que par la 848 (bon, le design de la superbike est quand même sympa^^)... :roll:
Résistant...
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
C'est aussi ce que je me dis de plus en plus, mais y a beau faire, j'adore vraiment les sportives. :roll:Ricky a écrit :Si c'est pour la route, faut même pas hésiter 1 seconde. Qu'elle soit Ducati ou non, une sportive n'est pas (plus) adaptée à la route. Il n'y a plus que le look et l'envie d'appartenance à une espèce de "caste sportive" qui peut justifier un tel choix.ashuura a écrit :Je suis limite plus intéressé par la sport classic que par la 848 (bon, le design de la superbike est quand même sympa^^)... :roll:
M'enfin pour le moment j'ai ma petite svs et j'ai ni les sous ni le souhait de changer (manque trop d'experience pour prendre une machine aussi pointu qu'une sportive, l'excès de confiance arrive trop vite...)
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
à 6875 tr/min aussi... :shock:gamerfou a écrit :
il ont réussi à faire homologuer la Desmosedici à 102db... ca fait 18db de plus que la SV, soit un son 6 fois plus fort si je dis pas de connerie :shock:
ils sont forts chez ducat' :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Katoch#51
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
- Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
- Localisation : belfort
m@ttius a écrit :Le monster de ma chérie ( ex sds )
Double sortie Shark position haute (je négocie actuellement et activement pour virer les chicanes mais ça chouine...)
Peinture noire mat sur : garde de boue avant +
- capot de selle
- bulle
Petit clignos
video
en tout cas sa fait plaisir de voir une moto tte propre
........................................................Born To Be Wild........................................................
le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
- djkikimarseille
- Pilote 50 cm3
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
- Localisation : Marseille
Je pense que c'est plus que ça encore puisque le niveau double tous les 3db et la puissance double tous les 6db ....gamerfou a écrit :
il ont réussi à faire homologuer la Desmosedici à 102db... ca fait 18db de plus que la SV, soit un son 6 fois plus fort si je dis pas de connerie :shock:
ils sont forts chez ducat' :lol:
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
- m&m'sv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 44
- Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
- Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
- Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport
pour info le gsxr 750 est homologué a 103dbdjkikimarseille a écrit :Je pense que c'est plus que ça encore puisque le niveau double tous les 3db et la puissance double tous les 6db ....gamerfou a écrit :
il ont réussi à faire homologuer la Desmosedici à 102db... ca fait 18db de plus que la SV, soit un son 6 fois plus fort si je dis pas de connerie :shock:
ils sont forts chez ducat' :lol:
- m&m'sv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 44
- Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
- Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
- Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport
ma petite présentation dans ce topic fort interressant qui n'existait pas lorsque j'ai eu mon accident il ya 6 mois (donc j'ai arreté de trainer sur ce forum
debut en sv 650 carbu jaune m&m's
puis vint la sv 1000 grise
j'ai choisi celle avè le casque (chuis plus beau comme ça )
et enfin une vrai moto : la S2r 1000
pour finir avec une magnifique ducati hypermotard en juillet 2007
debut en sv 650 carbu jaune m&m's
puis vint la sv 1000 grise
j'ai choisi celle avè le casque (chuis plus beau comme ça )
et enfin une vrai moto : la S2r 1000
pour finir avec une magnifique ducati hypermotard en juillet 2007
Modifié en dernier par m&m'sv le sam. 23 févr., 2008 12:20, modifié 2 fois.