Topic des Ducati!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Le monster de ma chérie ( ex sds )

Image

Image

Image

Image

Image

Double sortie Shark position haute (je négocie actuellement et activement pour virer les chicanes mais ça chouine...)
Peinture noire mat sur : garde de boue avant +
- capot de selle
- bulle
Petit clignos
video
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Ricky a écrit :
loic a écrit : Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...
En fait, il faut distinguer les 2 types de moteurs.

Les 2 soupapes : plus destinés à la route avec du gros couple à moyen régime

Les 4 soupapes : du sport et des chevaux.

La tendance actuelle sur les sportives est de lisser les sensations au profit de l'efficacité. Le 848 (entrée de gamme) est donc très "accessible" avec un moteur doux et exploitable, au détriment des sensations en effet.

Si tu veux te faire une idée des moteurs coupleux, file essayer un 2 soupapes ;)
Le D2 en plus parmi les "vieux" moulin, c'est celui le plus fiable. Aucun pb en général avec les SS ou Multistrada ou encore Hypermotard (qui sont tous des D2 si je me trompe pas :mrgreen: )
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit :Le monster de ma chérie ( ex sds )

Image

Image

Image

Image

Image

Double sortie Shark position haute (je négocie actuellement et activement pour virer les chicanes mais ça chouine...)
Peinture noire mat sur : garde de boue avant +
- capot de selle
- bulle
Petit clignos
video
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vire moi ce saut de vent tout moche!!!

Aucun gout ces suisses..... :roll:
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Je trouve ca moche aussi mais c'est pas ma moto... c'est celle de ma femme mec et elle veut ca ( pour etre un peu protegé du vent , p'tet on va la retailler, trop large...)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

paf_ a écrit :En même temps loïc, elle était bridée à 100cv celle que t'as essayé. Donc au niveau caractère moteur, tu n'aurais pas pu avoir les sensations qu'il faut :mrgreen:
Ca change pas un caractère moteur à bas régime un bridage...
C'est un moteur souple c'est tout :mrgreen:

En comportement ça ressemble vraiment à une 675 Daytona. Comparé à mon RSV bridé aussi, c'est beaucoup plus souple / moins violent.

Celà dit je note bien la remarque des D2, mais là je parle des nouvelles sorties :D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

loic a écrit :
paf_ a écrit :En même temps loïc, elle était bridée à 100cv celle que t'as essayé. Donc au niveau caractère moteur, tu n'aurais pas pu avoir les sensations qu'il faut :mrgreen:
Ca change pas un caractère moteur à bas régime un bridage...
C'est un moteur souple c'est tout :mrgreen:

En comportement ça ressemble vraiment à une 675 Daytona. Comparé à mon RSV bridé aussi, c'est beaucoup plus souple / moins violent.

Celà dit je note bien la remarque des D2, mais là je parle des nouvelles sorties :D
Ce que tu dis ça me surprend pas perso. On sait bien que chez ducat il ne reste plus que la gamme superbike en sportive. Or, on sait que pour les perfs il faut des moteurs les plus exploitables possible, et une moto caractérielle, ça met la banane mais ça gagne pas des championnats :?

La 848 et la 1098 sont les enfant de cette ère de la perf avant tout. On y peut pas grand chose. Ce qui me désole c'est que Ducati a complètement délaissé sa clientèle moins fortunée. Maintenant si on veut une sportive de bologne, c'est une superbike point barre. Je trouve ça dommage. Je suis limite plus intéressé par la sport classic que par la 848 (bon, le design de la superbike est quand même sympa^^)... :roll:
Avatar du membre
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ricky »

ashuura a écrit :Je suis limite plus intéressé par la sport classic que par la 848 (bon, le design de la superbike est quand même sympa^^)... :roll:
Si c'est pour la route, faut même pas hésiter 1 seconde. Qu'elle soit Ducati ou non, une sportive n'est pas (plus) adaptée à la route. Il n'y a plus que le look et l'envie d'appartenance à une espèce de "caste sportive" qui peut justifier un tel choix.
Résistant...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Ricky a écrit :
ashuura a écrit :Je suis limite plus intéressé par la sport classic que par la 848 (bon, le design de la superbike est quand même sympa^^)... :roll:
Si c'est pour la route, faut même pas hésiter 1 seconde. Qu'elle soit Ducati ou non, une sportive n'est pas (plus) adaptée à la route. Il n'y a plus que le look et l'envie d'appartenance à une espèce de "caste sportive" qui peut justifier un tel choix.
C'est aussi ce que je me dis de plus en plus, mais y a beau faire, j'adore vraiment les sportives. :roll:
M'enfin pour le moment j'ai ma petite svs et j'ai ni les sous ni le souhait de changer :mrgreen: (manque trop d'experience pour prendre une machine aussi pointu qu'une sportive, l'excès de confiance arrive trop vite...)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

Image

il ont réussi à faire homologuer la Desmosedici à 102db... ca fait 18db de plus que la SV, soit un son 6 fois plus fort si je dis pas de connerie :shock:

ils sont forts chez ducat' :lol:
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

gamerfou a écrit :ils sont forts chez ducat' :lol:
Tout est question de prix...

Je crois que dans l'habitacle d'une F430 Scuderia le bruit dépasse les 90 dB.... :shock:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

gamerfou a écrit :Image

il ont réussi à faire homologuer la Desmosedici à 102db... ca fait 18db de plus que la SV, soit un son 6 fois plus fort si je dis pas de connerie :shock:

ils sont forts chez ducat' :lol:
à 6875 tr/min aussi... :shock:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

m@ttius a écrit :Le monster de ma chérie ( ex sds )

Image

Image

Image

Image

Image

Double sortie Shark position haute (je négocie actuellement et activement pour virer les chicanes mais ça chouine...)
Peinture noire mat sur : garde de boue avant +
- capot de selle
- bulle
Petit clignos
video
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas sa fait plaisir de voir une moto tte propre :D
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

gamerfou a écrit :Image

il ont réussi à faire homologuer la Desmosedici à 102db... ca fait 18db de plus que la SV, soit un son 6 fois plus fort si je dis pas de connerie :shock:

ils sont forts chez ducat' :lol:
Je pense que c'est plus que ça encore puisque le niveau double tous les 3db et la puissance double tous les 6db ....
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
m&m'sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport

Message par m&m'sv »

djkikimarseille a écrit :
gamerfou a écrit :Image

il ont réussi à faire homologuer la Desmosedici à 102db... ca fait 18db de plus que la SV, soit un son 6 fois plus fort si je dis pas de connerie :shock:

ils sont forts chez ducat' :lol:
Je pense que c'est plus que ça encore puisque le niveau double tous les 3db et la puissance double tous les 6db ....
pour info le gsxr 750 est homologué a 103db
Image
Avatar du membre
m&m'sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport

Message par m&m'sv »

ma petite présentation dans ce topic fort interressant qui n'existait pas lorsque j'ai eu mon accident il ya 6 mois (donc j'ai arreté de trainer sur ce forum :mrgreen:

debut en sv 650 carbu jaune m&m's

puis vint la sv 1000 grise
Image
j'ai choisi celle avè le casque (chuis plus beau comme ça :mrgreen: )

et enfin une vrai moto : la S2r 1000
Image

pour finir avec une magnifique ducati hypermotard en juillet 2007
Image
Modifié en dernier par m&m'sv le sam. 23 févr., 2008 12:20, modifié 2 fois.
Image
Répondre