Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

euuuuuu MOI AUSSI... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
mustang-ffw02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 janv., 2008 19:42
Moto : SVS650 K7 ABS

Message par mustang-ffw02 »

Et ben moi je continu sur ma lancé...
Je v intégrer un GPACK (euh je crois que c ca) dedans, pour debrider la 2 et la 3 le tout deconectable par un petit bouton sous l'afficheur...

Quelqu'un a des infos? il me smble que c'est une résitance a mettre sur ce meme fil?
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

mustang-ffw02 a écrit :Et ben moi je continu sur ma lancé...
Je v intégrer un GPACK (euh je crois que c ca) dedans, pour debrider la 2 et la 3 le tout deconectable par un petit bouton sous l'afficheur...

Quelqu'un a des infos? il me smble que c'est une résitance a mettre sur ce meme fil?
Le but c'est de faire croire au boitier CDI que tu es toujours en 5 ou 6e, enfin je sais pu trop.... donc ton IRE ne fonctionnera plus si tu fais ca ;)
Avatar du membre
mustang-ffw02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 janv., 2008 19:42
Moto : SVS650 K7 ABS

Message par mustang-ffw02 »

Ah je pense que si... Par contre, il ne faut pas repiquer le signal du capteur de boite, il faut couper (debrancher) la liaison avec l'ECU.

Il faut juste envoyer la meme tension dans le capteur pour recupere la meme tension en sortie. Appremment, le capteur de boite est simplement un interupteur a 6 position avec 6 resitances...
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

mustang-ffw02 a écrit : Il faut juste envoyer la meme tension dans le capteur pour recupere la meme tension en sortie. Appremment, le capteur de boite est simplement un interupteur a 6 position avec 6 resitances...
le même courant ! Il semblerait que ce soit un géné à courant constant (d'ou la tension variable suivant la valeur de la résistance de l'IRE).
Si tu connais ce courant et arrive a le reproduire, alors effectivement, tu calle ton circuit entre le boitier ECU et l'IRE. D'un coté tu mets une résistance constante pour aveugler l'ECU, de l'autre coté tu génère ton propre courant pour mesurer la tension d'IRE......

Mais de ce que disent bcp de monde ici, le débridage des 2 premiers rapports n'apporte tellement rien, que je suis pas sûr que ca vaille le coup de se casser le c** :roll:
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

euuu sinon mustang.. il fonctionne ton IRE ????
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
mustang-ffw02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 janv., 2008 19:42
Moto : SVS650 K7 ABS

Message par mustang-ffw02 »

Oui il fonctionne. Mais il faudrait que je fasse des mesures car il semblerait que les tensions sont assez variables, ce qui par moment fausse un peu la donne au niveau des vitesses. Je vais essayer de voir pour affiner le traitement de cette tension mais aucun soucis puisqu'il s'agit simplement de changer les valeurs dans le programme de mon micro.

Sinon, j'ai deja le typon (42x46mm) et possibilité de déporter l'afficheur. Ce week end, je compte demonté le compteur pour voir si je pe mettre ce petit afficheur sous l'afficheur LCD.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :

Image

Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire :D
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

AZ a écrit :J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :

Image

Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire :D
Attention au diamètre du fil... j'en avais acheté... mais les fils étaient trop fin... du coup pas de contact... :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
vincent477
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 20:28

Message par vincent477 »

AZ a écrit :J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :

Image

Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire :D
Effectivement se son des raccords utiliser généralement en automobile, je ne comprend pas vraiment tout votre charabias en électronique mais sachez que je vous envie de se savoire et je suis comme beaucoup preneur de se petit objet bien utile pour moi qui suis vraiment débutant et n'ayant même plus de témoin point mort, il m'arrive frécament de ne pas être au point mort et cela est assez troublant lord d'un arret au faux ou carrefour.
Encore félicitation pour votre boulot.
PS: ne m'oublier pas lors de votre commande et fabrication.
Suzuki SV650N
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

macumba a écrit :
AZ a écrit :J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :

Image

Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire :D
Attention au diamètre du fil... j'en avais acheté... mais les fils étaient trop fin... du coup pas de contact... :|
Les câbles du faisceau de l'IRE sont assez gros ! Et puis pour 1.40€, je vais pas me priver de justement faire le test ;)

Bon la je suis en déplacement depuis lundi et j'ai pas fini, donc rien n'avance, mais paniquez pas, je vous oublie pas :D
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

vincent...tu as un barbue..c'est mort
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
mustang-ffw02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 janv., 2008 19:42
Moto : SVS650 K7 ABS

Message par mustang-ffw02 »

Messieurs mecano,

Je cherche le fil du 12V lorsque le contact est mis pour alimenter mon IRE. Je ne sais pas ou se trouve ce fil. Quelqu'un peut m'aider? Le mieux serai a coté de la batterie ou vers le compteur.

Je pense que beaucoup d'entre vous ont du demonter pas mal de fois leur becane donc je fais appel a votre science.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Dany 67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 19:09
Localisation : 67860 Rhinau

Message par Dany 67 »

j'ai a faire a des specialistes
j'ai une sv650s 2002
j'aurai deux questions par rapport a un indicateur de rapport engagé

j'ai acheter un datatool, que j'ai commencer a brancher
esceque quelqu'un peut me dire
ou je trouve le cable qui envoi le signal au compte tours et la couleur si possible.
et ou je trouve le cable qui envoi le signal au compteur et la couleur si possible.
merci d'avance
Qui Freine Perd :-)))
http://dany.sport24.com/home/
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Notre ami rockeurfoo viens de me dire qu'il m'a posté le circuit imprimé ce matin, donc je vous tiens au courant des prochaines étapes :D :D
Répondre