Et ben moi je continu sur ma lancé...
Je v intégrer un GPACK (euh je crois que c ca) dedans, pour debrider la 2 et la 3 le tout deconectable par un petit bouton sous l'afficheur...
Quelqu'un a des infos? il me smble que c'est une résitance a mettre sur ce meme fil?
mustang-ffw02 a écrit :Et ben moi je continu sur ma lancé...
Je v intégrer un GPACK (euh je crois que c ca) dedans, pour debrider la 2 et la 3 le tout deconectable par un petit bouton sous l'afficheur...
Quelqu'un a des infos? il me smble que c'est une résitance a mettre sur ce meme fil?
Le but c'est de faire croire au boitier CDI que tu es toujours en 5 ou 6e, enfin je sais pu trop.... donc ton IRE ne fonctionnera plus si tu fais ca
Ah je pense que si... Par contre, il ne faut pas repiquer le signal du capteur de boite, il faut couper (debrancher) la liaison avec l'ECU.
Il faut juste envoyer la meme tension dans le capteur pour recupere la meme tension en sortie. Appremment, le capteur de boite est simplement un interupteur a 6 position avec 6 resitances...
mustang-ffw02 a écrit :
Il faut juste envoyer la meme tension dans le capteur pour recupere la meme tension en sortie. Appremment, le capteur de boite est simplement un interupteur a 6 position avec 6 resitances...
le même courant ! Il semblerait que ce soit un géné à courant constant (d'ou la tension variable suivant la valeur de la résistance de l'IRE).
Si tu connais ce courant et arrive a le reproduire, alors effectivement, tu calle ton circuit entre le boitier ECU et l'IRE. D'un coté tu mets une résistance constante pour aveugler l'ECU, de l'autre coté tu génère ton propre courant pour mesurer la tension d'IRE......
Mais de ce que disent bcp de monde ici, le débridage des 2 premiers rapports n'apporte tellement rien, que je suis pas sûr que ca vaille le coup de se casser le c** :roll:
Oui il fonctionne. Mais il faudrait que je fasse des mesures car il semblerait que les tensions sont assez variables, ce qui par moment fausse un peu la donne au niveau des vitesses. Je vais essayer de voir pour affiner le traitement de cette tension mais aucun soucis puisqu'il s'agit simplement de changer les valeurs dans le programme de mon micro.
Sinon, j'ai deja le typon (42x46mm) et possibilité de déporter l'afficheur. Ce week end, je compte demonté le compteur pour voir si je pe mettre ce petit afficheur sous l'afficheur LCD.
J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :
Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire
AZ a écrit :J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :
Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire
Attention au diamètre du fil... j'en avais acheté... mais les fils étaient trop fin... du coup pas de contact...
AZ a écrit :J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :
Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire
Effectivement se son des raccords utiliser généralement en automobile, je ne comprend pas vraiment tout votre charabias en électronique mais sachez que je vous envie de se savoire et je suis comme beaucoup preneur de se petit objet bien utile pour moi qui suis vraiment débutant et n'ayant même plus de témoin point mort, il m'arrive frécament de ne pas être au point mort et cela est assez troublant lord d'un arret au faux ou carrefour.
Encore félicitation pour votre boulot.
PS: ne m'oublier pas lors de votre commande et fabrication.
AZ a écrit :J'ai trouvé un truc peut-être intéressant pour le câblage, chez Gotronic (mon fournisseur habituel) :
Comme je vais de tt façon passer une commande chez eux sous peu, pour un autre projet, je vais prendre un sachet de 10, voir ce que cela donne !
Ca pourrait nous permettre de nous "clamper" sur le faisceau sans avoir à toucher aux connecteurs.... Un goutte de vernis bloquant en guise de maintient mécanique et d'isolant électrique si jamais le métal est apparent, et je pense que ca devrait le faire
Attention au diamètre du fil... j'en avais acheté... mais les fils étaient trop fin... du coup pas de contact...
Les câbles du faisceau de l'IRE sont assez gros ! Et puis pour 1.40€, je vais pas me priver de justement faire le test
Bon la je suis en déplacement depuis lundi et j'ai pas fini, donc rien n'avance, mais paniquez pas, je vous oublie pas
Je cherche le fil du 12V lorsque le contact est mis pour alimenter mon IRE. Je ne sais pas ou se trouve ce fil. Quelqu'un peut m'aider? Le mieux serai a coté de la batterie ou vers le compteur.
Je pense que beaucoup d'entre vous ont du demonter pas mal de fois leur becane donc je fais appel a votre science.
j'ai a faire a des specialistes
j'ai une sv650s 2002
j'aurai deux questions par rapport a un indicateur de rapport engagé
j'ai acheter un datatool, que j'ai commencer a brancher
esceque quelqu'un peut me dire
ou je trouve le cable qui envoi le signal au compte tours et la couleur si possible.
et ou je trouve le cable qui envoi le signal au compteur et la couleur si possible.
merci d'avance