Synchro sur injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
michoupette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par michoupette »

bon j'ai appelle SR Moto a saint quentin, il ma dit que cela etait tres utile ( un tas de bla bla ... )
il me propose le forfais a 42 € je pense que c'est raissonable
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,
sv r a écrit :Au final l'injection fonctionne comme les carbus, y à des papillons pour accéléré commandé par la poignée des gaz et ils peuvent se désynchronisé comme pour les carbus.
Ca c'est le cas des papillons inférieurs, les paillons supérieurs sont complétement pilotés par l'injection (actionnés électriquement).

A plus.
CB600F ABS Hornet K10.
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

un reglage injection se fait lorsque tu change la ligne et que tu mets un K&N.

Perso avec un pot et un k&n, j'en ai fait une, MAIS, parce que ma brele ne tournait pas tres rond ! sinon, ca sert pas a grand chose ...

sinon, il me semble que de toute maniere, le conc doit regarder ca regulierement (toutes les 2 ou 3 revision surement) regarde ds ton manuel d'utilisation !! ca sert aussi a ca !!

en ce qui concerne la prise de chevaux avec ce reglage, ... :mrgreen: ca me fait doucement rigoler !!!
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

billounette a écrit :un reglage injection se fait lorsque tu change la ligne et que tu mets un K&N.

Perso avec un pot et un k&n, j'en ai fait une, MAIS, parce que ma brele ne tournait pas tres rond ! sinon, ca sert pas a grand chose ...

sinon, il me semble que de toute maniere, le conc doit regarder ca regulierement (toutes les 2 ou 3 revision surement) regarde ds ton manuel d'utilisation !! ca sert aussi a ca !!

en ce qui concerne la prise de chevaux avec ce reglage, ... :mrgreen: ca me fait doucement rigoler !!!
Je n'ai pas changé de pot... et la machine a repris un peu de punch après le réglage de la synchro des papillons...
Image
Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

Le Boulet a écrit :Je n'ai pas changé de pot... et la machine a repris un peu de punch après le réglage de la synchro des papillons...
perso, je pense qu'elle "repirait" mieux, ms pas qu'elle a pris des chevaux ... :?
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

billounette a écrit :un reglage injection se fait lorsque tu change la ligne et que tu mets un K&N.

Lorsque que tu mets un pot ou filtre c'est un réglage de richesse qu'il est conseillé de faire, pas une synchro du rail d'injection, qui, je le redis, se fait à toutes les révisions. ;)
ImageImage
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par John McKoy »

michoupette a écrit :bon j'ai appelle SR Moto a saint quentin, il ma dit que cela etait tres utile ( un tas de bla bla ... )
il me propose le forfais a 42 € je pense que c'est raissonable
42€ pour une malheureuse synchro du rail d'injection !!! :shock:
Sachant par exemple qu'une révision des 6000 vaut environ 115€ et qu'elle est bien sur comprise dedans, moi je dis sa fait chère juste pour ca !!!
ImageImage
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

Ok dac pour les explications, j'ai trop l'habitude des moteurs de caisse ou pour le coup tout est gere electroniquement, ou la position pedale, la variation de position pedale et tout un tas d'autres trucs pilotent directement le papillon et l'injection.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6 2001

Message par laulau »

La synchro vines d'être faite sur ma 650 injection. Le gain est au niveau souplesse, mois d'accoups et moteur plus linéaires. (bon je préférais presque avant)
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par John McKoy »

laulau a écrit :La synchro vines d'être faite sur ma 650 injection. Le gain est au niveau souplesse, mois d'accoups et moteur plus linéaires. (bon je préférais presque avant)
Alors la y'a un hique !!!
Un pote à moi qui a une S 650 K3 fait ses révisions lui meme. Et à la dernière, 18000 kms, il l'a faite chez le concess (donc avec synchro du rail d'injection). Quand il l'a reprise il a bien trouvé qu'elle marchait un peu mieux quand meme, idem en pointe, il a pris 230 "facile" alors qu'avant il devait prendre environ 220 "avec plus de mal".

Moi meme quand j'avais eu ma S 650 K3 (avril) en mars 2006 elle n'avait que 4300 kms, ce qui est peu. Après la revision des 6000 j'ai également trouvé que les reprises étaient un peu plus franches, surtout sur le 5 et 6eme rapport.
ImageImage
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6 2001

Message par laulau »

non pas forcément de hic. Mais une sensation. J'ai pas dit qu'elle marchait moins bien juste plus souple. Donc je m'explique, elle reprends mieux et plus bas donc surement plus efficace mais il n'y a plus ce coté méchant arrivé vers 7000 trs. ca pousse tres fort mais de façon plus linéaire. Perso j'aimais mieux le sale caractere qui me scotchait vers 7000 trs. Par contre au quotidien pas photo c'est plus utilisable.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par John McKoy »

laulau a écrit :non pas forcément de hic. Mais une sensation. J'ai pas dit qu'elle marchait moins bien juste plus souple. Donc je m'explique, elle reprends mieux et plus bas donc surement plus efficace mais il n'y a plus ce coté méchant arrivé vers 7000 trs. ca pousse tres fort mais de façon plus linéaire. Perso j'aimais mieux le sale caractere qui me scotchait vers 7000 trs. Par contre au quotidien pas photo c'est plus utilisable.
C'est bien bizarre quand meme...
Moi le jours ou je la reprends de chez le concess après une révision et que j'ai plus le coup de turbo à 7000 je la ramene lol !!!
Franchement je n'ai jamais eu la meme situation qur toi, toujours le "boum" à 7000.
Elle a toujours marché pareil, et elle a 19100 kms.
Enfin, tant que ta suzie tourne comme une horloge c'est le principal. ;)
ImageImage
Lolo84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lolo84 »

la synchro çà existe aussi sur une injection bon on ne regle plus les carbus mais les papillons
Loïc
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pascal 56 »

Salut
sur une injection on peut faire pratiquement les memes reglages que sur une carbu: avec certains boitiers(type yosh) on peut regler la richesse et les avances à l'injection et donc le temps d'ouverture des injecteurs.(ça revient à la meme chose que de jouer sur la position des aiguilles et la taille des gicleurs sur une carbu mais sans tout démonter!).
Le top pur un reglage injection optimal est de disposer d'un banc de puissance et d'un analyseur de gaz.
une synchro se justifie lorsque tu changes un échappement, un filtre à air et que tu faits un jeu soupapes.
de toute façon en concess(en tout cas chez nous) la synchro est faite tous les 6000 km.
comme ça à été expliqué plus haut, la commande des papillons est mécanique et ça peut bouger un peu.
42 euros pour une synchro, moi ça me parait plutot correct (ça correspond à une heure de main d'oeuvre) sachant que tu dois déposer la boite à air pour faire le reglage.
De plus si le concess est sérieux, il va faire un essai apres le reglage(10 15 mn), il te vérifie tes niveaux, tes pressions, tes plaquettes, ton éclairage(5 mn) remplie l'ordre de réparation(5mn) passe un coup de nettoyage sur ta moto pour enlever ses traces de pattes(5 mn). Du coup il ne lui reste plus grand chose pour faire ta synchro!
un twin sinon rien!
Répondre