Différence visible pour reconnaitre année moteur (Raptor)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Différence visible pour reconnaitre année moteur (Raptor)

Message par Fender »

Hello,
J'ai une Raptor achetée en 2007, mais vu le rythme de vente peu élevé et l'incertitude sur la version fournie à l'origine par suzuki (peut-être qu'ils fournissent cagiva avec la version de l'année précédente), j'aimerais connaître les différences précises et visibles sur le moteur permettant de différencier les années moteur entre k3, k4, k5 et K6 (déjà pas un k7 c'est sûr puisqu'une seule bougie par cylindre).

Merci de m'aider
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21

Message par carrion crow »

Les k3 ont pas de radiateur d'huile il me semble
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

le radiateur d'huile était déjà présent sur les versions carbu et il y est aussi sur les K3
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

Il me semble que sur le plan purement "bloc moteur" il n'y a pas eu d'autres choses que peut-être des couleurs de carter qui ont variées depuis les K3.

Ensuite apparition du "double allumage"

Il y a eu des changements de formats de radiateurs mais ça m'étonnerais que ça ait suivi de la même manière chez Cagiva.

Pour le bloc en lui-même....je vois pas. :?:
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Il me semble que l'embrayage a subi des modif selon les années, mais faut ouvrir ! :lol:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Message par Batou »

FAUX : le radiateur d'huile est apparue sur les injections, c'est-à-dire avec les k3
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

il me semblait en avoir vu avec radiateur d'huile derrière la ligne et l'ancien cadre, mais bon, j'ai peut-être de mauvais souvenirs.
donc pas de changement extérieurs ? une durit de mise à l'air ou de refroidissement déplacée ? une indication sur les premiers chiffres du numéro de moteur ? (P507 ou 507P, je crois, avant le "-")
Répondre