prise d'angle quand tu nous tiens!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

oui mais j'ai pris ma gamelle dans un S a la con et pas moyen de reprendre confiance :(
4zyeux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:58
Localisation : Ussel, Correze, France

Message par 4zyeux »

Ben moi c'est en revenant du Man l'année dernière que j'ai bien faillit grimper aux arbres.
J'ai finis le rodage sur le chemin du retour, et aprés Limoges mais potes m'ont dit: "Tu connait la route maintenant, suit nous".

J'ai dépassé une voiture dans un virage, mais je me suis trop rabatue.
Si ça ne se magnié pas aussi bien cette bestiole, j'aurais pas put corriger ma trajectoire.

Du coup, je suis vraiment bien content de mon choix de machine.
ImageImage
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

4zyeux a écrit :C'est bizarre ton affaire.
Sa ce balance super bien un SV.
bah tu sais c'est pas une question mecanique c'est psychologique, moi ca m'est deja arrivé de pas reussir a tourné et de faire tout chousse !!!

dernier en date a carole, j'arrive en bout de ligne droite, je freine et au lieux de tourner bah je vais tout droit pas moyen de tourné (aucun probleme sur la moto hein je precise) resultat je me suis fait un bac ..

bref ca arrive, mais je pense que dance ce cas la faut pas forcer, faut rouler trankil jusqu'a ce que le feeling revienne et la oui tu pourra commencer a tourner un peu plus la poignée comme avant.

enfin moi je dis ca je dis rien seth ;)
Avatar du membre
jiriki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 16:16
Moto : SV 650 à carbus
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jiriki »

Si j'ai bien compris, la BdP dépend du pneu. Donc ce qui compte, c'est l'usure des cales pieds??
:mrgreen:
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

oui mais ca fait chier de ne plus prendre de plaisir avec ma becane c'est quand meme le but non???
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

jiriki a écrit :Si j'ai bien compris, la BdP dépend du pneu. Donc ce qui compte, c'est l'usure des cales pieds??
:mrgreen:
bah en meme temps si tu as les cale pied par terre c'est que tu dehanche pas assez ;)

@seth, je suis d'accord avec toi, mais pour retrouver ce plaisir faut entre guillemet ce réeduquer, car forcer les choses pour retrouver quelque chose qu'on a perdu c'est le meilleur moyen de ce faire peur et de finalement empirée les choses, si tu veux retrouver un plaisir serein faut que ca revienne naturellement.

encore une fois je donne mon avis et je suis pas psy, alors faut pas prendre pour argent comptant ce que je dis
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

jiriki a écrit :Si j'ai bien compris, la BdP dépend du pneu. Donc ce qui compte, c'est l'usure des cales pieds??
:mrgreen:
Non l usure des embouts de guidon !!!! :twisted:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Nicogaz a écrit :
jiriki a écrit :Si j'ai bien compris, la BdP dépend du pneu. Donc ce qui compte, c'est l'usure des cales pieds??
:mrgreen:
Non l usure des embouts de guidon !!!! :twisted:
Je suis un vrai pilote moi, sur le côté droit je pose cale-pied, retro, embout de guidon carénage et l'épaule. :roll:
D'ailleur je comprend pas alpinestars ils ont pas prévu de sliders aux époules :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

j' ai bon la

Image


et sans faire frotter les cale pieds........apres c' est plus raisonnable :roll: :mrgreen:
guillaume999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 12:57
Localisation : POITIERS
Contact :

Message par guillaume999 »

t'as tout compris svbagoo!!! :D
une petite remarque en passant: j'ai remarqué que les michelins sont souvent "usés" sur toute la surface des pneus alors que les bridgestone ou dunlop ont souvent une petite bande de gomme encore vierge de chaque coté... ca vient des pneus ou des pilotes? les michelins seraient ils plus faciles a enmener jusque sur l'angle maximal?
I'm a highway star.....
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

guillaume999 a écrit :t'as tout compris svbagoo!!! :D
une petite remarque en passant: j'ai remarqué que les michelins sont souvent "usés" sur toute la surface des pneus alors que les bridgestone ou dunlop ont souvent une petite bande de gomme encore vierge de chaque coté... ca vient des pneus ou des pilotes? les michelins seraient ils plus faciles a enmener jusque sur l'angle maximal?

( icone grrrrr ) et en plus j'ai des michelin pilot road 2CT tu me tue là...
guillaume999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 12:57
Localisation : POITIERS
Contact :

Message par guillaume999 »

merde, j'ai achevé ben.seth..... :( ;)
c'est juste une remarque que je fait comme ca hein!! apres ca peut venir de l'expérience des motards et de leur facon de pencher, j'ai juste remarqué que les michelins sout souvent plus usés (apres c'est peut etre juste une coincidence)
mais surtout ne vas pas te mettre au tas pour essayer de les user hein!!! :mrgreen: ( icone vieux sage )
I'm a highway star.....
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

:Forum80:
Avatar du membre
sid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 14:35
Moto : speed triple
Localisation : treize-septiers(85)

Message par sid »

il est claire que les pneus y joue beaucoup,
aves les pilotes power a l'arrête et là j'ai des pirelli diablo strada et il y a 1 bon centimètre de bdp
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

apres mon vol planné contre une bagnole j ai eu un peu de mal a retrouver les sensations moi aussi :mrgreen: et les "tout droit " ou les "la moto veut pas aller la ou je veux" j en ai eu une dose...

En fait je me suis apercu que la trouille residuelle apres la gauffre faisait que en situation un peu limite je me crispais et verouillait mes bras et la, la becane ne repondait plus du tout...

Force toi a garder les bras bien souples, voir a écarter un peu les coudes, comme si tu avais un guidon street, tu vas voir la moto redeviens un velo.

Alors je ne sais pas si c est la solution pour toi, mais moi ca a été la revelation... verifie quand tu roules si tu ne te crispes pas et force toi a te relacher ;)
Répondre