Sélecteur de vitesse qui se dévisse .
-
- Pilote 50 cm3
Sélecteur de vitesse qui se dévisse .
Salut à tous
J'ai eu un petit souci ce matin. En allant au boulot ce matin je prend le périph toulousain , en passant un rapport " cloink " je voie que le sélecteur pend dans le vide, je me retrouve sur le prériph sans pouvoir rétrogradé
( panique )
Je me traine donc jusqu'à mon boulot sans passé de vitesse,
en jouant de l'embrayage.
Une fois à l'arrêt je constate que la partie juste à coté du cale pied c'est dévissé.
Est ce que sa vous est déjà arrivée. Pour ma part je trouve que sa fais un peut moto en carton quand sa m'est arrivé.
J'ai eu un petit souci ce matin. En allant au boulot ce matin je prend le périph toulousain , en passant un rapport " cloink " je voie que le sélecteur pend dans le vide, je me retrouve sur le prériph sans pouvoir rétrogradé
( panique )
Je me traine donc jusqu'à mon boulot sans passé de vitesse,
en jouant de l'embrayage.
Une fois à l'arrêt je constate que la partie juste à coté du cale pied c'est dévissé.
Est ce que sa vous est déjà arrivée. Pour ma part je trouve que sa fais un peut moto en carton quand sa m'est arrivé.
- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- po
- Modérateur
perso ca m'est arrivé ... après mon accident, j'ai laissé la moto a réparer ..ces cons on toublié de revisser le truc ...
c'était un jour de décembre .. je lave la moto ... et PAF le truc il tombe alors que j'avais déjà fait plusieurs 10aines de bornes depuis la réparation...
je suis allé te peter une gueulante au garage !!! du coup ils m'ont refait un checkup complet, et j'y suis plus jamais retourné
ils avaient aussi oublié de serrer les durites .. donc du liquide de refroidissement coulait quand j'avais repris la moto
INADMISSIBLE ...
bon bref tout ca pour dire que verifie la vis et voilou
et aussi gaffe quand tu le remonte : le remonte pas à l'envers .. c'est ce que j'ai fais : du coup au lieu de faire :
1 en bas, 2, 3, 4, 5, 6 en haut ca faisait :
1 en haut, 2, 3, 4, 5, 6 en bas ...
et jpeux te dire que quand tu le sais pas .. tu décolles donc en 2 ... (puisque tu crois que tu passes la 1 ...
et ensuite tu accelere et tu tapes la 2 alors qu'en fait ca apsse la 1 ... bin blocage de roue pas glop du tout :S
voilou
c'était un jour de décembre .. je lave la moto ... et PAF le truc il tombe alors que j'avais déjà fait plusieurs 10aines de bornes depuis la réparation...
je suis allé te peter une gueulante au garage !!! du coup ils m'ont refait un checkup complet, et j'y suis plus jamais retourné

ils avaient aussi oublié de serrer les durites .. donc du liquide de refroidissement coulait quand j'avais repris la moto
INADMISSIBLE ...

et aussi gaffe quand tu le remonte : le remonte pas à l'envers .. c'est ce que j'ai fais : du coup au lieu de faire :
et jpeux te dire que quand tu le sais pas .. tu décolles donc en 2 ... (puisque tu crois que tu passes la 1 ...
et ensuite tu accelere et tu tapes la 2 alors qu'en fait ca apsse la 1 ... bin blocage de roue pas glop du tout :S
voilou

- miitchsv
- Pilote 125 cm3
po a écrit :perso ca m'est arrivé ... après mon accident, j'ai laissé la moto a réparer ..ces cons on toublié de revisser le truc ...
INADMISSIBLE ...
voilou
Pas grave du coup tu passe en boite inversé et tu te prends pour Rossi
- miitchsv
- Pilote 125 cm3
kev1n a écrit :Pas sur tout le filetage, mais c'est la solution pour toutes les vis de la suzettemiitchsv a écrit :+1 ca m'ai déjà arrivé
réponse de Suz: oui mais au montage il ne mettent pas de frein filet donc avec les vibrations ca se dévisse.
donc remonte le avec du frein filet![]()
ca me manque ces vibrations![]()
![]()
en tout cas c'est ce que le chef mécano de suz à fait quand j'étais venu gueler
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
quand j'ai change mon sélecteur, j'avais pré serré les 2 écrous, et forcement j'ai oublie de finir le serrage... :Forum75: du coup au bout de quelques bornes il était pas tombe mais presque, j'ai bien fait marrer les caisseux au feu a revisser mon truc en speed...
par contre, une fois bien serre ça n'a plus bougé...
par contre, une fois bien serre ça n'a plus bougé...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- bouaggadoudou
- Pilote 125 cm3
- Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf