combien roule en full sur SV650 et devrait etre en 34ch???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

34ch ou full?

34ch
54
28%
full
86
44%
full (illégal)
56
29%

Nombre total de votes : 196

BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par BUBUDU74 »

loic a écrit :
Ethan a écrit :Ce n'est pas pour rien qu'on rabache de ne pas brûler les étapes. Mais je conçois bien que nous, jeunes, on veut toujours avoir tout trop vite, on est trop fougueux ...
Combien de fois on a voulu pécho la fille sans avoir pris le temps de lui demander comment elle s'appelle... :oops:
[MODE HS ON]

wow la métaphore !!!!!

( ( icone mdr ) ma prof de français avait raison y a des mot qui serve autre par que dans le scrable en même temps je crois que c'est la seul fois de ma vie que j'arriverai a le placer dans une discutions de motard)

[MODE HS OFF]
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Bah c'est vrai que pour le doublage de camion en 34Cv faut vachement plus anticiper... Je vois encore ce matin pour aller au taf, une 406 coupé semblant faire wabrao wabro bah j'ai fais toit mon coco...
Et bah stupeur! j'avais du mal à la suivre!! heureusement que vers les 130 il a laché parceque j'étais cui ! :lol:
Image

Image
mAx6010
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mAx6010 »

MaxouBurn a écrit :Bah c'est vrai que pour le doublage de camion en 34Cv faut vachement plus anticiper...
c est ce que j disais a l epoque ou j avais une polo 1.0L de 40ch avec 4 vitesses...
avec la SV en 34ch, j vois vraiment pas comment tu peux avoir du mal, mais alors vraiment pas :shock:
Pour la 406, la oui c est normal, et c est pour ça que je reste tjs derriere les vehicules roulant a 130 sur l autoroute, car je sais que si je double, j vais etre ridicule :oops:
sur autoroute en reprise de 100 a 140, j largue ma femme qui roule avec une ptite rover essence de 110ch, au dela j avance plus :mrgreen:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

ben disons que pour doubler, si le véhicule roule a moins de 70 a peut prêt c'est relativement rapide, en revanche un véhicule roulant à 90 est vraiment plus long a doubler et y faut avoir pas mal de visibilité.
Le problème aussi je trouve en 34cv c'est quand on roule a deux, quand ma copine est derrière moi j'ai vraiment l'impression de me trainer (pourtant elle est pas grosse), alors pour doubler a deux, c'est encore plus dure... mais je m'en plein pas, mon sv me vas très bien!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

Des fois je me demande si j'aurais pas préféré commencer en 34cv. Ça fait un peu moins d'1 an que j'ai le permis et ma brêle, direct en full puisque plus de 21 ans (gnark gnark gnark), et ben je pense qu'être bridé ça m'aurait évité un petit paquet de frayeurs. Ça m'aurait pas évité la vautre que je me suis pris parce que sur ce coup la j'avais juste été mauvais (comme quoi pas besoin de toute la cavalerie pour se foutre au tas), mais j'aurais été forcément plus calme que je l'ai été, sans pour autant maîtriser malgré tout ce que je pensais sur le moment (avec le peu de recul que j'ai maintenant, y a des fois je me fais peur rétrospectivement). Maintenant, je me fais peur sur le moment, j'ai plus besoin de quelques jours pour m'en rendre compte. J'espère qu'un jour j'arriverai à plus me mettre dans ce genre de situations, mais là c'est pas en quelques milliers de bornes que ça peut-être le cas je pense. Et si j'avais été bridé ben par la force des choses j'aurais été sois moins surpris par les vitesse ou les accélérations, j'aurais été moins joueur et donc je me serais mis dans moins de situations merdiques, bref j'aurais été plus prudent. Pourquoi je n'ai pas bridé ma meule ? Parce que je n'y ai jamais pensé en fait, et maintenant je crois (grossière erreur très surement) gérer à peu près ma brêle. Et puis comme vous dites, revenir en arrière me ferait vraiment chier. D'où finalement l'intérêt de ne pas gouter au fruit défendu avant d'en avoir le droit3

Après, je suis complètement d'accord, il n'y a pas franchement de raison d'autoriser quelqu'un qui a 21 ans et 1 jour de rouler avec 40 bourrins de plus que celui qui a 2 jours de moins. Le jour où les lois seront parfaitement logiques et sensées, on sera bien emmerdé de n'avoir plus matière à râler. Après, libre à vous de rouler direct sur une machine sur-puissante, si vous maîtrisez tant mieux, sinon tant pis. Pour ma part, j'interprète cette loi comme un garde fou pour les jeunes tout feu tout flamme qu'on a été (et qu'on est encore pur ceux qui se sentent concerné, je me mets dans cette catégorie) parce qu'à priori on n'est pas franchement capable de se raisonner et de se limiter dans ces ages là. Je suis à peu près sur qu'un papa de 40 balais qui vient d'avoir son permis ne sera pas franchement dangereux sur une bécane non bridée (après comme partout il y a des exceptions), alors qu'un jeune d'une vingtaine d'année... et je dis ça pour moi.

Le coup de la sécurité, blablabla, camion, blablabla, dépasser, je trouve ça vraiment absurde d'avancer des arguments comme ça pour supprimer le bridage (c'est pour moi le même coup que la justification du pot full-barouf pour que les caisseux nous entendent venir, mais c'est pas le sujet). Le but de ce bridage c'est justement d'empêcher les manœuvres pas forcément heureuses, comme dépasser un camion en ayant besoin de patate (ce qui sous entend directement que les conditions pour un dépassement dans les règles n'y sont pas). Et je ne vois vraiment pas quelles raisons "pour la sécurité" peuvent pousser à tenter un dépassement suicide ou toute manœuvre qui nécessite plus que la puissance autorisée, bien sur à condition de rouler en fonction de sa machine. C'est sur que si on commence à rouler au dessus de ses pompes, ça devient plus scabreux. On retombe finalement sur nos pattes : le bridage est là pour éviter de rouler au dessus de ses pompes trop facilement.

Voila le point de vue totalement subjectif de quelqu'un qui n'a pas eu la joie de rouler en 34cv et qui aurait surement bien aimé ne pas se faire des frayeurs trop fréquentes.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
4zyeux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 4zyeux »

Moi je roule avec une bécanne débridé usine.
Car j'ai l'âge qui convient.
ImageImage
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Eyecontrol »

Moi aussi je roule en débridé car j'ai l'âge suffisant.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

valenton a écrit :Voila le point de vue totalement subjectif de quelqu'un qui n'a pas eu la joie de rouler en 34cv et qui aurait surement bien aimé ne pas se faire des frayeurs trop fréquentes.
Bonne explication (icone cool)

J'ai commencé direct en débridé vu que j'avais l'âge, et en y repensant c'est vrai que y'a eu quelques fois au début ou je me suis bien laissé surprendre (pas au tout tout début en plus vu que j'étais en rodage). Mais brider en 34cv j'en avais pas envie vu que j'étais pas obligé et que ça me paraissait vraiment castrer la bécane.
Si le bridage avait pu être dispo à 50cv à la rigueur je l'aurais peut-être laissé jusqu'ici.
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

ExPanda a écrit :
valenton a écrit :Voila le point de vue totalement subjectif de quelqu'un qui n'a pas eu la joie de rouler en 34cv et qui aurait surement bien aimé ne pas se faire des frayeurs trop fréquentes.
Bonne explication (icone cool)

J'ai commencé direct en débridé vu que j'avais l'âge, et en y repensant c'est vrai que y'a eu quelques fois au début ou je me suis bien laissé surprendre (pas au tout tout début en plus vu que j'étais en rodage). Mais brider en 34cv j'en avais pas envie vu que j'étais pas obligé et que ça me paraissait vraiment castrer la bécane.
Si le bridage avait pu être dispo à 50cv à la rigueur je l'aurais peut-être laissé jusqu'ici.
Pas mieux que vous deux. Je suis à 100% d'accord avec les propos de Valenton. Et discuter la loi n'amène à rien. Une loi c'est une loi, on va pas commencer à les enfreindre sous prétexte qu'on trouve que "dans notre cas c'est normal".
Le droit de vote c'est 18 ans, on est pas plus mature à 18 ans qu'à 17 ans et 11 mois, mais il faut bien poser la limite quelque part...
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6 2001

Message par laulau »

j'ai aussi commencé direct en débridé grand age oblige (permis à 37 ans). par contre, pendant les 6 premiers mois, j'ai plus conduit ma brêle façon voiture que façon moto (donc comme si elle était bridée :-) ). Aujourd'hui je roule plus franchement style moto que voiture mais les depassements ca reste avec une grande marge de sécurité. pour ceux qui se disent danger à doubler en 34 Cv c'est oui si tu veux jouer à doubler une BAR qui roule vite. Un camion, j'ai jamais eut besoin des 74 cv pour le doubler. Et quand je vois des BARs qui roulent vite, j'insiste pas, je me calle un peu en arriere et je suis. J'ai vu assez de c..s en BAR essayer de faire joujous avec les motos pour m'en méfier. pensez surtout à rester en vie et ne pas vous mettre sur la paille au moindre problème. Pour mon cas, le jour ou je passerais sur plus gros, je resterais bridé à 100 cv si cela doit être toujours le cas, je pense avant tout à ma femme et mes enfants.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
spoutnik95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par spoutnik95 »

je suis un jeune permis donc bridé à 34cv pendant 3 ans (pcq c' est 3 ans et pas 2, j' ai vérifié sur mon pti papier rose :cry: ). je préfère commencer par une moto pas trop puissante pour me faire mon expérience etc.. ( icone vieux sage ) La voix du sage!
mais là ou je trouve ça ridicule c' est que les motos des moto-écoles sont plus puissantes que ma sv bridée. On roulait avec des cb 500 ou des er 5n qui font pas 34 cv mais plutot 50 et 60. :twisted:
Mais quelle est cette logique? :shock: :cry:
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6 2001

Message par laulau »

pour le coup des motos écoles je suis assez d'accord, elle devrait être bridée si le candidat doit l'être. En même temps, normalement, c'est pas lors des leçons que t'es censé utiliser 60 cv ou plus.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

il me semble que les motos ecoles sont sensees etre bridees, mais j'en suis pas sur. de toutes facons, vu leur etat, faut avoir envie d'utiliser tout la patate !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS en street

Message par Cris »

spoutnik95 a écrit :je suis un jeune permis donc bridé à 34cv pendant 3 ans (pcq c' est 3 ans et pas 2, j' ai vérifié sur mon pti papier rose :cry: ).
Si c'est le code 106(c'est écrit avant le restrictif machin)c'est pour ton "A" ;)
il me semble que les motos ecoles sont sensees etre bridees, mais j'en suis pas sur. de toutes facons, vu leur etat, faut avoir envie d'utiliser tout la patate !
ça dépend des motos écoles...Là où j'étais(parce que je connais le moniteur)les motos sont changées souvent et se sont des Bandits(Année 2006 pour le plus ancien il me semble).Par contre c'est vrai que d'autre roule sur des er-5 qui ont fait la guerre...
aurram
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aurram »

Rouler débridé alors que l'on devrait l'être, tout le monde sait que l'on s'expose à un refus d'assurance en cas d'accident, mais il doit y avoir un autre gros problème: cela équivaut à rouler sans permis je pense.

Donc qu'est-ce que l'on risque pénalement dans ce cas là ?
Répondre